Choisir un lavage à l'air
Beaucoup d’entre nous pensent sérieusement à la qualité de l’air consommé. Le fait est que nos poumons, avec les substances utiles et l'oxygène, entrent également dans les gaz d'échappement, les particules de poussière et de laine et autres composants inutiles. L'appareil universel sera un excellent moyen de sortir. lavage à l'air pour la maison L'utilisation de telles technologies améliorera parfois l'atmosphère de la maison, la rendant confortable et saine. Bien sûr, tout cela est réalisable si vous savez choisir le bon modèle.
Le contenu
C'est quoi
À ceux qui ne comprennent pas la nécessité d’acheter un tel équipement pour un appartement, nous vous informons: même le système de ventilation installé à tous les égards n’est pas en mesure de purifier l’air de qualité.Une quantité suffisante de substances nocives et d’impuretés reste dans l’atmosphère de la pièce, de sorte que le système immunitaire commence à en souffrir même chez une personne qui mène une vie saine. Une telle acquisition serait particulièrement utile pour les foyers avec des personnes âgées et des enfants, ainsi que pour les personnes allergiques.
Selon GOST, l'état confortable et sain de l'appartement contient les indicateurs suivants:
- plage de température entre +20 et +22 degrés;
- humidité 30-40%;
- bonnes hottes de travail.
Un tel dispositif, en tant que lavage, répond à ces critères et fonctionne selon principe de fonctionnement.
- L'air extérieur est aspiré par les ventilateurs et se retrouve dans les assiettes humides du tambour. Toutes les impuretés nocives se déposent sur eux.
- L'air sortant est saturé d'humidité, même au niveau moléculaire.
- Les appareils, même de puissance moyenne, sont en mesure de faire passer l'air à travers leur filtre 2 à 3 fois par heure.
Malgré les craintes, l'appareil consomme très peu d'énergie et n'entraîne pas la formation de condensat à l'intérieur de l'appartement. Et tout le soin simple est le nettoyage en temps opportun du conteneur.
Ne confondez pas cet appareil avec humidificateur - Ce sont deux appareils différents, bien qu’ils puissent effectuer le même travail. L'humidificateur ne fait que saturer l'atmosphère de la maison d'humidité, tandis que l'évier nettoie également les masses d'air présentes dans la pièce.
Comment choisir le modèle optimal
Lors de l'achat d'un appareil, vous devez faire attention aux paramètres actuels:
- quelle zone couvre l'appareil;
- sur quelles technologies fonctionne-t-il?
- Quelle est la productivité du travail de l'unité?
- Quels sont le mode principal et les fonctionnalités supplémentaires présentées dans le modèle?
Chaque article devrait être décrit plus en détail.
Zone de travail
Zone généralement couverte déjà indiquée par les fabricants de passeports. Il est préférable de naviguer immédiatement dans l’enregistrement de l’appareil dans la pièce où vous passez la plupart du temps. Pour beaucoup c'est salon ou chambre. La deuxième option est même préférable, car la charge quotidienne de vivacité et d’énergie dépend d’une nuit complète de sommeil (ce qui est impossible dans une mauvaise atmosphère).
Il faut noter immédiatement que dispositif de transfert n'est pas recommandé. Et tout d’abord, parce que l’appareil fonctionne sur le principe de l’évaporation naturelle de l’eau, ce qui n’est pas un processus très rapide.Par conséquent, le transfert de l'appareil est susceptible de perturber l'équilibre de l'humidité dans la pièce où il se trouvait déjà et à l'endroit où il est prévu de le transférer.
La zone du futur de l'espace traité affecte la puissance sélectionnée: une petite unité ne sera pas en mesure de faire face à une grande quadrature (l'installation inversée n'est également pas rationnelle).
Chiffres approximatifs tels: l'unité avec une puissance de 25 à 35 Watts ne supportera pas le climat dans une pièce avec un carré de plus de 50 mètres.
Pour les grandes salles, il vaut mieux faire attention à une option plus solide, qui fournira un microclimat vraiment nécessaire.
Quelles technologies sont utilisées dans l'appareil
Il y en a même deux. Dans le premier cas dont nous parlons hydro filtration. Ce concept signifie la formation d'une sorte de rideau d'eau. En fait, tout le secret réside dans la conception: un cône spécial est placé dans le réservoir d'eau, ce qui soulève de petites gouttelettes d'eau.
Parmi les inconvénients tangibles du procédé, il y a beaucoup de bruit, de sorte que l'appareil avec hydrofiltration n'est guère adapté à une installation dans une chambre à coucher.
La deuxième technologie s'appelle bain d'eau froide. Voici le principe de fonctionnement: les disques rotatifs sont placés dans le réservoir d'eau,où ils créent quelque chose comme le film d'eau le plus mince qui s'évapore avec un ventilateur.
Paramètre de performance
Cet indicateur important détermine le nombre de grammes d'eau qui passeront de l'évier à la pièce en une heure.. Le volume du réservoir d’eau lui-même est également affecté. Ne choisissez pas trop petit pour ne pas avoir à ajouter de l’eau en permanence. Nous pouvons suggérer des nombres moyens pour orienter la technique à choisir. Pour des performances allant de 300 à 500 grammes par heure, la capacité devrait être appropriée - au moins 5 à 7 litres.
Les principaux modes de fonctionnement
Les offres les plus simples ont un mode unique avec le lancement d’une puissance maximale lorsqu’elles sont activées. Il est préférable de se concentrer sur les périphériques pouvant fonctionner de plusieurs manières:
- rapide
- économique;
- mode auto
En conséquence, la présence de régimes émet et capacités de gestion - Ils peuvent être mécaniques et électroniques. Dans le premier cas, comme le reconnaissent les utilisateurs expérimentés, ils cassent même moins. Cependant, les appareils électroniques ont beaucoup plus de bonus - par exemple, la possibilité de contrôler les paramètres de fonctionnement clés et de changer de puissance.
Caractéristiques supplémentaires
Bien entendu, la présence de "talents" dans un tel dispositif dépend entièrement de l'imagination du fabricant. Considérez les options les plus courantes.
Un bonus très utile est d'avoir ioniseur d'air. Les ions chargés négativement produits par cette technique auront un effet important sur l'immunité de tous les habitants de l'appartement. Eh bien, si le modèle a l'occasion pré ionisation - il est nécessaire d'éliminer très intensément la poussière et l'air sera saturé d'ions avant même son contact avec l'eau. Ceci est important: après tout, dans l'air passant à travers le rideau d'eau, la plupart des ions sont détruits.
Un excellent ajout est l'occasion désinfection de l'air. Pour sa mise en œuvre dans le dispositif, il existe une tige ionisante spéciale de substance antiseptique, à laquelle de l'argent est ajouté.
Pour ceux qui ne savaient pas: les ions d'argent sont capables de combattre 650 espèces de bactéries.
Dans ce mode de réalisation, tout est extrêmement écologique et sûr (mais vous ne devez pas oublier de changer une tige similaire chaque jour).
Enfin, une autre caractéristique populaire est assaisonnement. Habituellement, dans de tels modèles, il existe un compartiment spécial dans lequel vous pouvez placer le support imprégné. huile essentielle un morceau de coton. Et compte tenu des avantages de l’inhalation de certaines huiles essentielles, il convient de noter qu’une telle fonction n’est certainement pas superflue.
En outre, l'évier est capable de gérer l'excès de poussière, les poils d'animaux et d'éliminer les odeurs désagréables. Le prix de ces unités, respectivement, sera beaucoup plus élevé.
Choix optimal
Immédiatement devrait être averti: il est préférable de choisir une marque éprouvée. De tels dispositifs seront fabriqués uniquement à partir de matériaux de qualité. Pour la plupart, il utilise un spécial plastique de qualité alimentaire (il est à la fois écologique et durable).
De plus, les appareils modernes ont un hygromètre qui mesurera le niveau d'humidité.. En cas de dépassement du nombre spécifié, l'appareil s'éteint simplement. Vous pouvez acheter un appareil similaire avec une fonction automatique ou vous pouvez le faire manuellement.
Les trois meilleurs éviers (selon les utilisateurs et les experts) comprenaient des modèles intéressants, dont la possibilité devrait être examinée plus en détail. La comparaison aidera à faire le bon choix.
Venta LW 25
Il est considéré comme le meilleur modèle capable de travailler dans des pièces d’une superficie de 20 à 40 mètres carrés (très pratique pour les appartements créés par le type de studio). Il est également pratique que dans ce mode de réalisation, il ne soit pas nécessaire de changer les filtres, ce qui réduit le coût des matériaux. La performance de l'appareil est de 210 mètres cubes / heure avec une capacité de réservoir de 7 litres.
L'unicité de l'unité réside dans le fait que, grâce à sa compacité, la surface totale du tambour à plaques qui lave l'air est de 1,4 m². Aussi à la airwash inclus est une bouteille avec additif hygiénique spécial VENTA, qui aide à aromatiser et à désinfecter davantage l’espace.
Non sans ses inconvénients - à la puissance maximale, l’appareil commence à faire du bruit.
Panasonic F-VXH50
L'appareil japonais était déjà né à priori avec une variété de fonctionnalités intéressantes. Il fonctionne en mode automatique et s’éteint lorsque le degré d’humidité souhaité est atteint. En outre, l'appareil analyse indépendamment les moments où l'air devient trop sale. La zone de travail maximale est de 51 mètres carrés avec une capacité de réservoir de 40 litres. Il y a aussi un verrou de sécurité, pratique pour les familles avec enfants.
Parmi les technologies utilisées est très intéressant Mega Catcher. Il nettoie l'atmosphère dans la pièce par une puissante aspiration d'air, à un demi-mètre du sol (où les enfants jouent habituellement). Il aide parfaitement à combattre la poussière de saleté et les poils d'animaux.
Parmi les inconvénients - une LED très lumineuse, qui peut interférer dans l'obscurité.
Boneco W2055DR
La marque Boneco crée des modèles très conviviaux, consommer peu d'électricité (à partir de 20 W). Cette option ne fait pas exception. L'appareil s'éteint également lorsque le maximum d'humidité est atteint. La tige d'argent ionisante intégrée a également un effet désinfectant: elle possède une fonction aromatisante.
Parmi les caractéristiques techniques - la capacité d'interagir avec une superficie allant jusqu'à 50 mètres carrés, tout en maintenant un fonctionnement silencieux. Dans le même temps, la capacité du réservoir - 7 litres. La technique nettoie et hydrate simultanément l'air.
Recommandations d'utilisation
Lorsque vous achetez un modèle, vous devez prêter attention aux fonctionnalités suivantes de l'appareil:
- contrôle du bruit;
- disponibilité de filtres supplémentaires;
- simplicité d'un dessin pour le nettoyage ultérieur;
- Il est préférable de donner les modèles avec lampes UV et ioniseurs intégrés (cela protégera en outre la maison des moisissures);
- il est préférable d’installer l’évier sur la table de chevet (à au moins un mètre du sol);
- Ne placez pas l'appareil près d'appareils de chauffage et de fenêtres ouvertes.
Ainsi, le dispositif multifonctionnel - le nettoyage à l'air - nettoiera et humidifiera simultanément l'air. En outre, le nettoyage des acariens nuisibles, du pollen et d'autres allergènes se produit. Avant d'acheter un appareil, vous devez lire les commentaires sur un modèle particulier. Et après l'acquisition restera seulement à temps pour effacer le contenu des appareils, il suffit de changer l'eau utilisée pour nettoyer.