Quel est l'homme moderne pour l'humidificateur
Aujourd'hui, l'humidificateur est devenu un appareil familier que l'on peut trouver dans presque tous les appartements ou maisons de campagne. Demandez-vous pourquoi elle est nécessaire, sa portée, ainsi que dans les cas où la présence de cette technologie dans la maison est un impératif.
Le contenu
Quand un humidificateur est particulièrement nécessaire
Pour commencer, c'est décider de la terminologie. Un humidificateur est un appareil utilisé augmenter la teneur en humidité dans les airs, ce qui diminue pour plusieurs raisons:
- L'utilisation d'appareils de chauffage supplémentaires - convecteurs, ventilateurs de chauffage, etc., qui «sèchent» l'air de la pièce, brûlant littéralement de l'oxygène.
- Mauvaise organisation du flux d'air dans une zone résidentielle (appartement, maison).Cela se produit à cause d'une mauvaise conception, d'une mauvaise disposition des fenêtres et des portes. Dans ce cas, l'humidificateur doit être au moins dans la chambre et les pièces où le propriétaire passe beaucoup de temps.
- Le côté "ensoleillé" des fenêtres, c’est pourquoi l’appartement peut toujours être chaud et trop sec.
- Températures extrêmement hautes et basses, lorsque le niveau d'humidité dans l'air diminue pour des raisons naturelles (été et hiver).
Il convient de mentionner qu’il existe une particularité coefficient d'humidité, nécessaire pour une vie confortable et pour assurer un niveau de fonctionnement optimal des équipements:
- Pour les humains, il varie de 40 à 75%. Cette information est obtenue grâce à diverses études. Le calcul était basé sur la "zone de confort", lorsque la respiration est uniforme, et que la personne n'a pas à faire d'efforts supplémentaires pour respirer (respiration inconsciente). Au fait, dans le désert, l'humidité est d'environ 30% et la respiration devient difficile, cela attire l'attention, alors que dans certains appartements, pendant la saison de chauffage, avec des fenêtres entièrement fermées, l'humidité peut atteindre 25%.
- Dans le cas des plantes, le coefficient n'est pas inférieur à 50%.Pour une croissance normale, la plupart des fleurs d'intérieur ont besoin d'une humidité élevée, imitant les conditions naturelles de leur habitat d'origine.
- Livres et antiquités - à partir de 40%.
- Articles de meubles - à partir de 35%.
- Appareils électriques (y compris gros appareils ménagers et appareils complexes basés sur des puces et des cartes mères) - de 45 à 65%.
Ce tableau est très conditionnel et dépend de nombreux facteurs et caractéristiques opérationnelles.
Le contexte du niveau d'humidité requis peut varier en fonction des circonstances dans lesquelles se trouve la personne ou l'objet.
Principales applications
Sur la question de savoir pourquoi vous avez besoin d'un humidificateur dans l'appartement, vous pouvez facilement répondre aux questions suivantes:
- Tout d'abord, à partir de considérations soins de santé. L'air sec n'est pas utile pour le corps humain. En outre, toutes les plantes d'intérieur ne sont pas en mesure de survivre dans un "climat sec". Elles ont besoin d'humidité, non seulement sous la forme d'un arrosage constant, mais également de la teneur en humidité requise dans l'air d'une pièce fermée. Le corps humain n'a pas besoin de moins d'humidité.Dans des conditions de faible humidité (moins de 40%), les personnes peuvent ressentir de la faiblesse, de l'inconfort, un manque de force, des vertiges et un certain nombre de symptômes que l'on peut attribuer à tort à des maladies. En fait, il est utile d’amener le niveau d’humidité dans une zone de confort et d’éliminer certains problèmes.
- Deuxièmement, des humidificateurs sont nécessaires pour l'ionisation (il est préférable que l'appareil ait une telle fonction) et nettoyer la pièce de la poussière et saleté microscopique. La saleté et la poussière se déposent dans les filtres existants, qui sont prêts à fonctionner après le lavage ou le remplacement. C’est un facteur très important qui rend l’appareil utile, et dans certains cas (la mauvaise situation environnementale de la région dans laquelle il est installé) est absolument indispensable. De plus, la fonction d'humidification a un effet positif non seulement sur la santé, mais également sur le microclimat de l'appartement (fleurs), et les ioniseurs saturent l'oxygène en particules chargées négativement.
- Troisièmement, les humidificateurs sont nécessaires pour ceux qui connaissent toutes sortes de problèmes avec le système respiratoire et pour une vie confortable, ils ont besoin de maintenir un certain niveau d'humidité.Une mention spéciale mérite la fonction d'inhalation, présente dans l'humidificateur. Il est souvent utilisé dans les hôpitaux et les cliniques.
Utilisation pratique
Certains utilisateurs se demandent s'ils ont vraiment besoin d'un humidificateur. Théoriquement, il est toujours nécessaire, pratiquement dans n'importe quel logement, car le niveau d'humidité est rarement capable de se maintenir au niveau approprié. Ceci est facilité par le changement climatique constant, une forte baisse de température et d'humidité, des orages magnétiques et de nombreux autres aspects naturels.
Si une personne se rend compte que cet appareil lui est encore nécessaire pour une utilisation quotidienne, il reste à répondre à une autre question: pourquoi avons-nous besoin d'un humidificateur à la maison? Outre les avantages énumérés ci-dessus, vous pouvez également noter la sécurité de certaines chosesqui pour le stockage à long terme nécessite un certain niveau constant d'humidité. Ce n’est un secret pour personne que les soies rares et les vêtements faits de certains types de tissus n’aiment pas le climat sec; la structure des fibres du tissu est telle que, sans l’humidité nécessaire, elles commencent tout simplement à se fissurer.
Quelques mots sur les dangers de la faible humidité et les avantages des humidificateurs:
- Les livres et magazines, ainsi que les timbres de collection et les pièces doivent être stockés dans une pièce spécialement humidifiée. Les métaux anciens et le papier sont extrêmement sensibles au climat aride. Cependant, il est important de respecter la mesure.
- Les meubles, en particulier le bois et l’aggloméré, ne sont pas très bien conservés lorsque le taux d’humidité est faible. L'arbre (même ses variétés les plus fortes) commence à se fissurer, des fissures peuvent apparaître à la surface des objets.
- N'oubliez pas que le climat sec (moins de 30% d'humidité dans la pièce) est une source de maladies nuisibles, car dans des conditions sèches, la poussière devient légère ("volatile") et n'est pas figée mais tourbillonne dans la pièce. Lorsqu'elles sont correctement humidifiées, les particules de poussière gonflent et se déposent à la surface des objets, d'où elles sont faciles à nettoyer. Et une partie importante d'entre eux pénètre dans le nettoyeur lui-même et reste sur le filtre. Ainsi, le climat intérieur de la maison devient plus propre et plus sûr.
- La poussière est susceptible de pénétrer à l'intérieur de l'équipement, en particulier dans les endroits où de l'électricité statique est accumulée. Une épaisse couche de poussière peut causer des dommages, il est donc recommandé de nettoyer les appareils de la poussière de temps en temps.L'utilisation d'humidificateurs, bien qu'elle ne résolve pas complètement ce problème, mais contribue à réduire de manière significative le niveau de "poussière" de la pièce et l'ionisation "accélère" la poussière, améliorant encore le microclimat d'un appartement ou d'une maison.
- Une peau sèche peut souvent être associée à une faible humidité dans la maison ou dans l'appartement. Et ceci est un autre argument en faveur de quoi d'autre est nécessaire humidificateur. Parfois, il suffit de commencer à utiliser l'appareil pour s'assurer que l'utilisation quotidienne de crèmes pour le corps et les mains n'est pas du tout nécessaire. La peau n'est pas la seule chose qui peut être affectée négativement. En raison du manque d'humidité, toutes les muqueuses, les yeux, le nez et même la gorge sont touchés. La sécheresse permanente de la bouche n’est pas toujours synonyme de soif, elle peut être soumise à un climat excessivement sec. Les yeux endormis sont un problème assez fréquent, en particulier chez les personnes souffrant d'allergies. Pour ces personnes, un humidificateur est tout simplement indispensable, car la poussière «sèche» contient les principaux allergènes (pollen de plantes à fleurs, laine, etc.).
Comme vous pouvez le constater, le vaste champ d’application pratique d’un humidificateur à la maison témoigne de sa polyvalence et de son utilité.
Conclusion
Humidificateur - pourquoi et à quoi ça sert? Comme le montre la pratique, il faut assurer un niveau constant d'humidité dans la maison, aussi proche que possible de l'idéal. De ses caractéristiques supplémentaires peuvent être notées purification de l'air des poussières nocives et saturation en oxygène avec des ions chargés négativement. En conséquence, le facteur négatif ayant une incidence sur la santé diminue. Le risque de réactions allergiques, de complications bronchiques et asthmatiques dues à la purification et à la saturation de l'air est réduit. Les humidificateurs sont un appareil utile et abordable.