Nuances de l'utilisation correcte d'un humidificateur

Pour assurer un état de santé confortable et une vie normale dans la pièce où vit et travaille une personne, le niveau optimal d'humidité doit être maintenu. La valeur approximative de ce paramètre varie entre 45 et 60% en fonction de la densité électronique de la pièce, du nombre de personnes dans l'appartement et d'autres facteurs. Si la valeur du taux d'humidité est sensiblement inférieure à celle spécifiée, un humidificateur vient à la rescousse. Nous dirons dans cet article comment utiliser un humidificateur et quels en sont les avantages.

Application d'un humidificateur selon son type

Il existe 3 options principales pour les humidificateurs:

  1. Froid (classique). Assure la présence d'un récipient pour le liquide qui traverse les évaporateurs.Des ventilateurs spéciaux resserrent l'air et le rendent déjà humidifié. La commodité d'un tel humidificateur réside dans le fait qu'il est également utilisé en thérapie aromatique: quelques gouttes de vos huiles aromatiques préférées se répandent instantanément dans toute la pièce. L'appareil fonctionne via le réseau en mode automatique. Lorsqu'il atteint un taux d'humidité de 60%, il s'éteint.
     Humidificateur d'air classique
  2. Vapeur. Le principe de son fonctionnement repose sur le préchauffage de l'eau. À l'aide de deux électrodes, l'eau est amenée à ébullition et commence à se transformer en vapeur qui se répand dans la pièce. Le processus est joué tant qu'il y a du liquide dans le réservoir. Dès que le liquide dans l'humidificateur est terminé, il s'éteint. À l’aide des modèles à vapeur, rappelez-vous qu’ils consomment beaucoup plus d’électricité que les modèles classiques et qu’ils doivent être installés à distance des lieux où les gens sont assis ou les plantes.
     Humidificateur à vapeur

  3. Échographie. Version silencieuse et étonnamment économique de l'humidificateur, dont le principe d'action est basé sur les vibrations mécaniques converties à partir d'oscillations électriques.Un tel appareil est considéré comme l'option la plus appropriée pour humidifier l'air de votre maison. L'hydrostat intégré à certains modèles vous permet de régler indépendamment le niveau d'humidité. Pour un fonctionnement optimal et en douceur, des changements de filtre réguliers sont nécessaires.
     Humidificateur d'air à ultrasons

Recommandations générales d'utilisation

Beaucoup de gens se demandent naturellement s'il est possible de verser de l'eau ordinaire du robinet dans le réservoir de l'humidificateur. En réalité possible, mais indésirable.

L'utilisation d'eau distillée vous permettra d'économiser sur le remplacement des filtres et d'allonger la durée de vie de l'appareil.

Avant de commencer, il est utile de se familiariser avec les instructions, en particulier, afin d’étudier la tension requise pour connecter l’appareil.

Si vous souhaitez utiliser un humidificateur pour aromatiser une pièce, souvenez-vous qu'il n'est pas nécessaire de verser de l'huile directement dans le récipient. Pour que l'appareil ne tombe pas en panne, il est nécessaire de faire tremper un tampon avec une solution, puis de le mettre dans un récipient.

Si vous n'avez pas utilisé l'appareil pendant longtemps, vérifiez si le réservoir d'eau n'a pas été rempli. Besoin d'appareil bien sécherEn retirant le bouchon, cela garantit la sécurité et l'étanchéité du matériau d'étanchéité.

Vous ne pouvez pas installer d'humidificateurs trop près des murs et des meubles - un niveau d'humidité élevé peut nuire à leur état.

Il est également déconseillé d'installer des modèles à vapeur dans les pièces où les enfants sont constamment localisés, car des jets de vapeur peuvent avoir un effet extrêmement négatif sur la santé de l'enfant.

 Humidificateur mural

Si le volume de la pièce est petit, il est peut-être judicieux d’acheter un appareil pouvant être installé. sur le mur - Cela économisera beaucoup d’espace sans perdre le composant fonctionnel.

Vous pouvez positionner l'humidificateur près du radiateur, du fait de l’exposition à la chaleur de la batterie, l’humidité «s'infiltrera» beaucoup plus rapidement dans la pièce.

Bon soin

La procédure d'entretien d'un humidificateur comprend:

  1. Nettoyage quotidien. Il est nécessaire d'éteindre l'appareil tous les jours et de vider le reste d'eau, puis de laver l'humidificateur avec une brosse et une solution de savon chaude. Cela laissera le temps de nettoyer la plaque formée en raison de la dureté accrue de l'eau.La cuve est rincée à l’eau du robinet, elle ne doit être remplie qu’après qu’elle est complètement sèche. Lors de l'exécution des actions ci-dessus, veillez à ne pas noyer le moteur et les autres unités de travail utilisées.
  2. Nettoyage en profondeur. Même dans le cas de soins quotidiens de haute qualité, un nettoyage en profondeur peut être nécessaire avec le temps, peu importe la fréquence d'utilisation de l'appareil. Le vinaigre est utilisé pour traiter les murs et peut être dilué avec de l'eau pour réduire les risques d'endommager les surfaces. La plaque mangée ne peut être éliminée que de cette manière. Après avoir traité avec du vinaigre, rincez soigneusement l'appareil sous l'eau courante et laissez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. La fréquence de nettoyage en profondeur - une fois toutes les 2-3 semaines.
  3. Désinfection. Sa nécessité se pose lorsqu'il est nécessaire de nettoyer l'appareil des bactéries. En guise d’événement préparatoire, il convient de procéder comme suit: ouvrez la fenêtre et les portes du balcon et aérez bien la pièce. Ensuite, préparez une solution d'un demi-verre d'agent de blanchiment et de 4 litres d'eau. De l'eau est versée dans le réservoir et cliquez sur "on".Après un certain temps, la vapeur commencera à se détacher. À ce moment, nous éteignons l'appareil et attendons 3 à 5 minutes, après quoi nous libérons le récipient de l'eau. Nous rincons le récipient avec de l’eau fraîche, nous le remplissons à nouveau et allumons l’appareil pendant 5 à 7 minutes. Le nombre de cycles répétés dépend de la rapidité avec laquelle l'odeur de javel disparaît. Si les instructions indiquent qu'il est indésirable d'utiliser de l'eau de Javel comme désinfectant, du peroxyde d'hydrogène est versé à la place.

Probablement, vous avez déjà reçu suffisamment d'informations nécessaires pour comprendre comment utiliser correctement un humidificateur. En règle générale, cet appareil n’est pas fastidieux. Toutefois, si vous envisagez d’utiliser le modèle choisi pendant longtemps et de tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités, certaines règles de précaution doivent être respectées. L’importance de ce dispositif dans les conditions de la civilisation moderne ne saurait être trop soulignée. Si vous doutez encore de la nécessité de l'acheter personnellement, le conseil le plus sûr est de connaître l'opinion de personnes qui ont déjà acheté un humidificateur. Obtenez des recommandations, analysez les opinions des experts et faites le bon choix!

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs modèles d'humidificateurs d'air pour 2017. Comparaison des caractéristiques principales. Soulignant les avantages et les inconvénients des humidificateurs dans différents groupes de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique