Quel genre d'eau verser dans l'humidificateur pour ne pas le gâcher

Les humidificateurs sont largement répandus en raison de leur facilité d'utilisation et de leur efficacité dans la lutte contre l'air sec. Cependant, pour que l'appareil fonctionne efficacement sans présenter d'effets secondaires désagréables, il est nécessaire de surveiller attentivement son état. La bonne eau pour l'humidificateur est un élément nécessaire pour son bon fonctionnement. Quel type d'eau faut-il verser dans l'appareil pour ne pas compromettre ses performances?

Choisir de l'eau pour un appareil à vapeur

Les humidificateurs à vapeur sont considérés comme les appareils les plus simples en ce qui concerne l’eau, utilisés au cours de leur travail. Puisque le résultat final d'un tel évaporateur est la vapeur que nous respirons, la nature de la composante eau n'a pas d'importance fondamentale.

 Eau pour humidificateur à vapeur

La seule exception est peut-être le cas lorsque l'eau du robinet est de très mauvaise qualité. Alors il faut sans faute utiliser des filtres pour son nettoyage. Si vous ne le faites pas, le précipité formé affectera négativement le fonctionnement de l'appareil que vous allumez régulièrement et il échouera rapidement.

L'utilisation d'une eau adéquate dans les modèles à vapeur prolonge leur vie et améliore la qualité du travail.

Humidificateurs froids

Dans de tels dispositifs, l'air est entraîné par un ventilateur à travers une cartouche spéciale humidifiée, contribuant au refroidissement de l'air et à sa saturation en humidité. Si vous utilisez de l'eau ordinaire du robinet, la cartouche s'encrasse rapidement et il faudra la changer. Par conséquent, l'eau doit être filtrée avec soin, c'est mieux si c'est distillé. En l'absence d'une telle opportunité, vous devez acheter des cartouches qui réduisent la rigidité du composant eau.

 Humidificateur froid

Eau pour modèles à ultrasons

Humidificateurs à ultrasons - les plus fastidieux parmi toutes les espèces, cependant, ils sont les plus avancés et les plus productifs. Le principe de fonctionnement de tels dispositifs est réduit à la conversion de fréquences électromagnétiques en vibrations mécaniques.Les oscillations du dispositif inclus forment des ondes de pression différentes. En conséquence, même à la température la plus ordinaire, le liquide commence à bouillir, tout en étant émis dans l'air particules finement dispersées. À l'aide du flux d'air généré par l'effet de ventilateur, les particules sont transportées dans la pièce, créant de la vapeur.

 Humidificateur à ultrasons

Comme vous pouvez le constater, le processus est plutôt compliqué, de sorte que les besoins en eau qui y participe sont très élevés.

L'eau d'un tel humidificateur doit être déminéralisée et distillée. Sinon, vous devrez souvent changer les cartouches et leur prix est très élevé.

Si vous n’êtes pas prêt à fournir à l’appareil de l’eau de la qualité requise, il est préférable de refuser l’achat d’un tel appareil au profit d’un autre, plus économique à entretenir.

Qu'est-ce que l'eau distillée et comment la fabriquer soi-même?

Les fabricants de la plupart des modèles d'humidificateurs d'air recommandent d'utiliser de l'eau distillée lors de leur fonctionnement. Quelle est cette eau et comment pouvez-vous la préparer vous-même?

On appelle eau distillée, purifiée de diverses impuretés, d'origine organique et inorganique.

Le premier groupe comprend les bactéries, les virus et divers déchets d’animaux et de plantes, le second groupe comprend divers sels et additifs minéraux. Un tel liquide purifié peut être obtenu par un certain processus technologique. Ce processus se résume à trois étapes principales:

  • préparation d'eau ordinaire;
  • production distillée;
  • fournissant des conditions de stockage pour le fluide fabriqué.

Dans un premier temps, il est important de laisser le temps à l'eau préparée de se déposer. Au bout de 2 heures environ, le sulfure d’hydrogène et les composés de chlore entreront dans l’atmosphère, après que 5 à 6 métaux lourds tomberont au fond. Ainsi, le temps requis pour la décantation est d’environ 6 heures. Après cela, il est nécessaire de placer un tube de décantation dans le récipient, en plaçant une extrémité au fond et à travers l’autre en décantant le tiers inférieur.

La production d'eau distillée à la maison se produit par évaporation. À cette fin, le récipient émaillé est rempli avec environ la moitié de l'eau préparée et placé sur le réchaud. Dans l’eau, ils ont une grille du four sur laquelle est posée une assiette en verre ou en porcelaine, recouverte d’un couvercle.Il est souhaitable de choisir le couvercle en forme de dôme, en plaçant sa partie convexe vers le bas.

Après que l'eau bouillante commence son évaporationPour accélérer ce processus, vous pouvez mettre quelque chose de glacé sur le couvercle: des morceaux de glace, par exemple. La vapeur d'eau, atteignant le couvercle froid, se transforme en gouttelettes d'eau déjà purifiée, qui coulent dans le couvercle et tombent dans un récipient en verre. Ainsi, après un certain temps, une quantité suffisante d’eau distillée est collectée.

En plus de cette option, un liquide distillé peut être obtenu à partir de ... la pluie. Après tout, l'eau de pluie elle-même est déjà purifiée.

Bien sûr, cette méthode convient à ceux qui vivent en dehors de la ville. Il convient de rappeler qu’il est impossible de collecter les premières gouttes de pluie - elles contiennent beaucoup de polluants. Le processus lui-même se résume à la nécessité de laisser une capacité suffisante sous la pluie pendant deux jours. En règle générale, pendant ce temps, tous les minéraux ont le temps de se dissoudre dans l'eau. Le réservoir doit être parfaitement propre.

Eau préparée besoin de geler afin de l'utiliser à chaque occasion. Pour ce faire, prenez un récipient appropriéremplissez-le de liquide distillé et mettez-le au congélateur. Périodiquement, l'état de l'eau doit être vérifié - il ne doit pas être complètement glacé. Seule la glace convient à l'utilisation, les sels et les produits chimiques s'accumulent dans de l'eau non gelée, ils ne peuvent pas être utilisés. La glace est décongelée et appliquée là où elle est nécessaire. Dans notre cas, remplir la capacité de l'humidificateur d'air.

Conclusion

Nous espérons que vous avez reçu suffisamment d'informations sur le type d'eau à verser dans l'humidificateur choisi. Avec le respect des recommandations, l'appareil vous servira longtemps et intégrera pleinement ses fonctionnalités. N'ayez pas peur d'acheter des options pour les humidificateurs que vous jugez difficiles à maintenir.

Plus le modèle est avancé et exigeant, plus il fonctionne efficacement.

Étant donné que l'humidification de l'air est directement liée à votre état de santé et à vos performances, vous ne devez pas économiser sur les appareils conçus à cet effet.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs modèles d'humidificateurs d'air pour 2017. Comparaison des caractéristiques principales. Soulignant les avantages et les inconvénients des humidificateurs dans différents groupes de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique