Vue d'ensemble de l'humidificateur installé sur le chauffage de la batterie
Un niveau d'humidité insuffisant dans une pièce où une personne est régulièrement localisée peut nuire à son bien-être. En plus de nuire aux humains, le manque d'humidité affecte également l'état des plantes et la qualité des surfaces des meubles, des tableaux, des objets de collection et autres objets d'intérieur. L'humidification artificielle est le seul moyen de normaliser le microclimat. Vous pouvez utiliser l’une des options des appareils fixes et vous débrouiller avec le modèle installé sur la batterie. Un humidificateur sur batterie est un moyen peu coûteux et assez efficace de gérer l’air sec.
Le contenu
Principe de fonctionnement
Tous les autres participants au cursus scolaire sont conscients que sous l’influence des températures chaudes, l’eau a tendance à s’évaporer.Le principe de fonctionnement des humidificateurs, situés sur des appareils de chauffage, repose précisément sur ce phénomène physique. La capacité de 250 à 450 ml, remplie d'eau, est suspendue à la batterie. Après une courte période, l'eau devient très chaude et le processus d'évaporation commence. La structure de la plupart des structures implique la séparation des réservoirs d'eau en plusieurs compartiments, ce qui contribue à augmenter l'intensité de l'évaporation. Si la pièce mesure plus de 10 mètres carrés, un appareil ne suffit manifestement pas, vous devez en acheter 2 ou plus.
Types d'humidificateurs
Selon le matériau à partir duquel l'appareil est fabriqué, il peut être:
- en plastique;
- en céramique;
- acier.
En plastique Les modèles sont les plus simples et les moins coûteux. Ils sont fabriqués à partir de plastique résistant à la chaleur et peuvent être de différentes tailles. Ils sont situés sur un radiateur de chauffage, horizontalement ou verticalement. Parmi ce type d'humidificateur, il existe des modèles avec un conteneur divisé en plusieurs parties à l'aide de cloisons. Grâce à cette séparation, l'eau se réchauffe beaucoup plus rapidement, ce qui accélère le processus d'évaporation.N'achetez pas d'appareils en plastique bon marché, car ils ne peuvent absolument pas être utilisés si la batterie chauffe à des températures supérieures à 80 ° C.
Hydratants en céramique le plus populaire et "correct" d'un point de vue environnemental. La plupart des modèles sont équipés de crochets pour accrocher la batterie de chauffage et certains appareils sont fixés avec du ruban adhésif. Ces hydratants sont faciles à utiliser et très efficaces.
En règle générale, il est nécessaire d'installer 2 ou 3 appareils de ce type sur un radiateur, car ils auront individuellement une petite zone d'évaporation.
En outre, les céramiques ont un aspect spectaculaire et, en choisissant l'appareil en fonction du design de la pièce, vous pourrez le décorer de manière significative.
Types d'humidificateurs en céramique par fabricant:
- La plupart des humidificateurs en céramique viennent à nous. de Chine. Leur coût varie de 350 à 550 roubles, et le volume - 350-400 ml. En principe, les appareils chinois sont de qualité suffisante, mais pas toujours pratiques à utiliser. Ainsi, par exemple, pour ajouter de l'eau, vous devez supprimer complètement l'humidificateur. Si vous ajoutez du poids, l'eau s'écoulera.
- Produits domestiques Malheureusement, ce segment n’est pas très satisfait de sa qualité. Premièrement, le petit volume de dispositifs produits est insuffisant pour isoler l'évaporation requise, deuxièmement, les économies réalisées sur tous les composants rendent le modèle peu coûteux, mais en fait inutile. Le plus souvent, de tels humidificateurs sont achetés uniquement dans le but de décorer la batterie.
- Une catégorie spéciale est créée par les représentants Fabricants italiens et espagnols. Ce segment étant peu représenté sur notre marché, de tels appareils sont donc fournis sur commande directement de ces pays. Il vous appartient de déterminer à quel point une telle acquisition serait utile en termes de composante économique et fonctionnelle.
Appareils en acier rarement utilisé. Ils ne sont pas trop esthétiques dans la conception, la gamme n’est pas satisfaite de la variété et, en termes de caractéristiques de qualité, ils sont inférieurs aux options en céramique.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages des humidificateurs sur batterie par rapport aux modèles autonomes classiques, on peut citer les suivants:
- L'universalité permettant de fixer le dispositif sur absolument n'importe quel modèle de radiateur.
- La rentabilité - le faible prix et les coûts nuls sur l’énergie électrique consommée rendent cette option très attrayante.
- Pas de bruit au travail.
- La température de la vapeur vaporisée est absolument sans danger pour l'environnement.
- Compacité et simplicité à la qualité de l'eau versée.
- Longue durée de vie.
- Peut être utilisé comme inhalateur.
- Il peut devenir une partie intégrante de l’intérieur et une découverte intéressante pour sa revitalisation.
Comme vous pouvez le constater, les avantages de la mer doivent toutefois être pris en compte par l’indicateur le plus important: l’efficacité de l’humidification de l’air, l’appareil est en règle générale nettement inférieur à ses homologues du groupe des modèles à vapeur et à ultrasons. En particulier, si nous parlons de grandes pièces dans lesquelles la surface de la surface d’évaporation ne sera pas suffisante pour un résultat efficace. En outre, dans les mois de la fin de la saison de chauffage, lorsque le chauffage à la vapeur s’arrête, ces appareils perdent leur sens et perdent leur sens. seule fonction décorative.
Comment fabriquer soi-même un humidificateur
La version la plus simple de l'humidificateur sur la batterie,absolument identique au principe de son travail avec l'usine en plastique ou en céramique, il peut être fait indépendamment.
Pour cela, vous aurez besoin tout conteneur résistant à la chaleur (vase en céramique ou bouteille en plastique, bien sûr, le premier sera plus impressionnant). La capacité doit être fixée avec du fil de fer ou un tissu résistant. Encore une fois, il est souhaitable de le faire de la manière la plus esthétique possible. Ensuite, fixez l’évaporateur - un morceau de matière ou de gaze, dont une extrémité est abaissée dans le récipient préparé avec de l’eau, et la seconde est placée sur la batterie. C'est tout. L'eau alimentera la matière et s'évaporera en raison du contact avec le radiateur.
Conclusion
Un humidificateur sur batterie est le moyen le plus simple de rendre l'air de la pièce plus humide. Naturellement, il ne peut pas concurrencer des systèmes climatiques difficiles, mais dans certaines circonstances, il peut devenir un choix réussi et économique dans les cas où vous n'êtes pas prêt à allouer une somme importante de votre budget à l'achat de véhicules coûteux.
Vous pouvez acheter un tel appareil au moins uniquement pour en vérifier le fonctionnement et vous assurer qu'il est adapté ou au contraire ne vous convient pas. Le maximum que vous perdez en même temps est de plusieurs centaines de roubles.Vous pouvez économiser sur cela en essayant de fabriquer vous-même un humidificateur. Avec un peu d'imagination et d'ingéniosité, vous pouvez créer un objet vraiment unique qui non seulement aidera à faire face à la sécheresse excessive de l'air, mais apportera également un "zeste" à l'intérieur de votre maison.