Ventilateur avec humidificateur d'air - une option économique pour une climatisation efficace
Au cours des dernières années, le marché des appareils électroménagers a considérablement évolué. Ils ont également touché les appareils responsables de la ventilation et de la climatisation dans les locaux. Peu de gens utilisent un ventilateur ces jours-ci, il est considéré comme un vestige du passé, accumulant la poussière sur les balcons et dans les placards. Et pendant ce temps, les fabricants de ventilateurs ne vont pas les abandonner, fournissant à l'appareil de plus grandes capacités et des fonctionnalités étendues. Le ventilateur avec humidificateur d'air est une version relativement nouvelle qui est apparue sur le marché il y a un peu plus de dix ans, mais qui a déjà conquis un certain segment du marché.
Le contenu
Principe de fonctionnement
Le périphérique externe du ventilateur n'a pas changé de manière significative au cours de son existence.L'hydratation ne fait pas exception. La caractéristique de l'appareil est que l'humidificateur est caché dans le support, il y a aussi un réservoir d'eau. La vapeur se déplace à travers le tuyau vers le centre, où l'air ventilé est recueilli et diffusé sur les côtés.
Il existe trois principaux modes de fonctionnement de ces dispositifs:
- pas d'humidité;
- l'humidification est réglée manuellement;
- activation automatique du système d'humidification.
Il existe un choix de vitesse de soufflage et d'utilisation d'indicateurs indiquant le mode de fonctionnement, le niveau d'eau et d'autres paramètres.
Parmi les options intéressantes supplémentaires, vous pouvez mettre l'appareil hors tension en l'absence de personnes dans la pièce, de lumières, d'heures.
Avantages et inconvénients
L'appareil présente les avantages suivants:
- La possibilité d'un ajustement en douceur de la température tout en maintenant le niveau d'humidité requis.
- Faible poids et mobilité, vous permettant de déplacer l'appareil dans n'importe quel endroit de la maison. Tous les modèles sont généralement équipés de roues, ce qui facilite encore plus ce processus.
- Facile à installer.
- La capacité à utiliser non seulement dans des zones complètement fermées, comme dans le cas de la climatisation.
- Faible consommation d'énergie et respect de l'environnement.
- Une autre utilisation est comme lampe aromatique, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile préférée dans un récipient rempli d’eau, et la pièce sera remplie d’un arôme agréable.
- Faible coût.
Avec tous ses avantages, un ventilateur avec humidificateur présente un inconvénient majeur.
Par rapport aux climatiseurs et aux systèmes split, la capacité de refroidissement de l'appareil est nettement inférieure.
Afin de réduire considérablement la température, besoin d'augmenter l'humidité presque à la limite maximale possible. Et cela, naturellement, conduit à l'apparition de condensat sur les surfaces et, de plus, n'est pas confortable pour le corps humain.
Types d'appareils
Les ventilateurs avec un humidificateur sont divisés en plusieurs types:
- Traditionnel. Ils sont fournis avec un filtre remplaçable en papier ordinaire, qui laisse passer l'air tout en l'humidifiant.
- Vapeur. Chauffer l'eau à des valeurs élevées, ce qui provoque son évaporation. De tels modèles peuvent augmenter l'humidité dans la pièce jusqu'à 60%.
- Échographie. Le principe de fonctionnement est réduit à la pénétration d'eau sur une plaque vibrante, la vibration décompose les gouttelettes en petites particules, avec formation de vapeur.
Comment créer un ventilateur hydratant faites-le vous-même
Une partie de l’unicité de l’appareil réside dans le fait qu’il est tout à fait réaliste de le recréer de vos propres mains, ce que vous ne pouvez pas faire, par exemple, avec la climatisation. Pour ce faire, vous aurez besoin de cerceaux à broder, d'une serviette, de tout ventilateur en marche et de 4 pinces à linge en plastique.
La procédure est la suivante:
- Nous réparons la serviette dans le cerceau.
- À l'aide de piquets, nous fixons cette construction au centre du ventilateur afin que le bord libre de la serviette s'abaisse.
- Trempez ce bord dans un récipient rempli d'eau.
La fonction d'humidification est implémentée à travers une serviette humide et évaporation de l'humidité due au flux d'air. Parallèlement, le matériau de la serviette est refroidi et le flux lui-même est refroidi. Voici une telle version primitive à première vue de l’appareil, qui a le droit d’exister dans certaines conditions et dans certaines circonstances.
Comme vous pouvez le constater, le ventilateur n’est pas un appareil de l’histoire qui refroidit la pièce héritée de nos ancêtres, mais une version tout à fait moderne de la ventilation et de la climatisation. Des fonctionnalités supplémentaires avec lesquelles les fabricants remplissent les appareils modernes, en particulier la fonction d'humidification,vous permettent de les utiliser partout, créant un maximum de confort et de commodité dans les pièces où vous vivez et travaillez.