L'utilisation d'un type de canal d'humidificateur
Avec un long séjour dans une pièce où l'air est trop sec, l'état de santé se dégrade, l'efficacité diminue, et une sensation de tiraillement de la peau apparaît. Pour éliminer ces symptômes et créer un microclimat confortable, vous devez augmenter le niveau d'humidité dans la pièce. Cela peut être fait en utilisant un humidificateur à canal.
Le contenu
C'est quoi
Contrairement à un humidificateur domestique, le type de canal de l'appareil est monté dans le système de ventilation. Cela vous permet de définir le niveau optimal d'humidité dans la maison. Equipement de type canal conçu pour être utilisé dans de grandes salles (en production, dans les serres et les serres, les musées, les locaux d’habitation, les entrepôts, etc.).
Principe de fonctionnement
Installé dans le système de ventilation, l’équipement fonctionne selon le principe suivant. L'air qui pénètre dans l'humidificateur est enrichi de microparticules d'eau et, le long du canal de ventilation, il pénètre dans la pièce où il se mélange aux masses d'air principales. Ainsi, le niveau d'humidité souhaité est atteint.
Variétés d'humidificateurs à canal
Il existe trois types de systèmes d'humidification de canaux:
- Vapeur.
- Évaporatif.
- Échographie.
Considérez chaque type plus en détail.
Vapeur
Un tel système forme de la vapeur qui passe à travers les tubes à travers le filtre et la vanne du dispositif, se dirige vers les collecteurs de distribution et de là, à travers les conduits d’air pénètre dans la pièce en saturant l’air qu’elle contient.
Certains modèles sont complets système de largageen raison de laquelle l'eau est réutilisée. Son avantage est d'économiser de l'eau et de réduire la formation de condensat.
Évaporatif
Ce type d’équipement est aussi appelé Humidificateur en nid d'abeille. Le boîtier résistant à la corrosion de l'appareil est équipé d'une palette remplie d'eau. À l'intérieur de l'appareil, des cassettes absorbent bien l'eau.Grâce au fonctionnement de la pompe, l'eau du puisard s'écoule dans les cassettes et est absorbée par celles-ci, le reste du liquide retourne dans le puisard. L'air qui traverse les cassettes est saturé d'humidité, après quoi il pénètre dans la pièce où il se mélange aux masses d'air principales. Grâce à un tel système d'humidification, la température de l'air dans la pièce diminue.
L'humidificateur à évaporation peut servir de climatiseur en été.
L'avantage du dispositif de type à évaporation réside dans la rétention des polluants atmosphériques sur les parois du système en nid d'abeille.
Échographie
Les humidificateurs de ce type sont considérés comme les plus avancés et les plus efficaces. Ils se distinguent de leurs prédécesseurs par leur petite taille et leur faible consommation d'électricité. Grâce à l'échographie, l'appareil fait tourner l'eau dans le brouillard. L'air sec entrant dans l'équipement traverse un nuage d'eau et y est saturé de particules d'eau microscopiques, dont le diamètre est compris entre 1 et 5 microns. Les flux d'air humide passent par le canal de ventilation et pénètrent dans la pièce où ils se mélangent à la masse d'air principale. En conséquence, l'humidité totale augmente.
Les avantages des humidificateurs à conduits à ultrasons comprennent:
- La possibilité de définir les paramètres d'humidité et de les contrôler.
- Purification de l'eau de toutes sortes d'impuretés.
- Empêcher les dépôts blancs sur les surfaces.
- Travail silencieux.
- Arrêt indépendant en cas de vidange du réservoir avec de l'eau, en raison de la présence d'automatisation.
Les humidificateurs à conduit sont utilisés pour créer un microclimat sain dans les grandes pièces. Mais quel type d'équipement privilégier, c'est vous qui décidez.