Quels sont les avantages et les inconvénients des humidificateurs

Le but de l'appareil est de créer une humidité optimale dans la pièce. Mais beaucoup ne comprennent pas ce que peut causer un mauvais usage des humidificateurs. Selon les médecins, l’air humide est bon pour le corps, mais une humidité excessive peut entraîner des problèmes. Alors, comment maintenir un équilibre et ne recevoir que des avantages?

Propriétés utiles

Les personnes vivant dans les grandes régions métropolitaines, les médecins sont invités à aller souvent à la nature. Mais que faire si vous avez un horaire irrégulier et que vous ne pouvez pas visiter le chalet une fois par semaine et aller à la rivière? Ici vient à l'aide et un humidificateur, qui crée non seulement une atmosphère favorable dans la maison, mais apporte également certains avantages:

  1. Si vous avez le nez bouché ou le mal de gorge, l’air humide vous aidera à faire face.
  2. L'air de qualité est bon pour la respiration, ainsi ceux qui utilisent des humidificateurs sont moins à risque d'asthme.
  3. Une faible humidité dans la maison peut non seulement causer un certain nombre de maladies de la peau, mais également conduire à un vieillissement prématuré de la peau.
  4. Pendant le fonctionnement de l'appareil, vous ne vous sentirez pas déshydraté, même pendant un été chaud.
  5. Si l'humidité de la pièce est basse, vous commencez rapidement à vous sentir fatigué, ce qui empêche de nombreuses tâches ménagères.
  6. En outre, le dispositif est utile pour les éléments intérieurs en bois. Cela les protège du dessèchement.
  7. Si vous avez beaucoup de verdure dans votre maison, l’air humidifié deviendra pour eux de vraies vacances et vos fleurs pousseront mieux.

Bien que les critères d'humidité pour une personne, une plante ou un meuble puissent différer, il n'est pas du tout difficile de trouver l'équilibre optimal. En retour, vous obtenez l'atmosphère parfaite à la maison.

Effets bénéfiques sur le corps

Alors, comment un humidificateur est-il utile au corps humain et quel est son effet sur celui-ci?

  1. L'air sec a un effet néfaste sur la membrane muqueuse de l'œil. Si vous passez beaucoup de temps à l'ordinateur ou tout simplement à lire,vous pouvez alors ressentir une rougeur ou une desquamation qui, sans soins appropriés, entraînera des maladies plus graves.
  2. La plupart des maladies infectieuses sont transmises par voie aérienne. Dans les climats secs, le risque d'en être infecté est beaucoup plus élevé, car votre système immunitaire est inconfortable et ne peut pas fonctionner à pleine puissance.
  3. En règle générale, votre fatigue est causée par une diminution du taux d'oxygène dans le sang. Dans un climat sec, le niveau d'oxygène diminuera encore plus, alors que dans un climat humide, il augmentera.
  4. Les plantes quant à elles ne sont pas seulement une décoration de la maison, elles émettent également de l'oxygène. L'air humide contribue à leur meilleure croissance et donc à une meilleure oxygénation de votre pièce.
  5. Des problèmes de peau peuvent survenir pour diverses raisons, par exemple en raison de la présence fréquente dans la rue ou de la mauvaise qualité de l’eau. En combinaison avec l'atmosphère sèche à la maison, votre peau peut commencer à se couvrir de diverses éruptions cutanées.

 Effet sur le corps

Pour le fonctionnement optimal du corps humain dans l'air devrait contenir jusqu'à 60% d'eau. Si cela ne suffit pas, le corps dépense alors ses propres réserves, ce qui est mauvais pour son travail.

Influence d'un humidificateur sur l'organisme d'un enfant

Organisme des enfants est extrêmement soumis à l'influence externe. Beaucoup de parents ne savent pas comment créer un climat favorable dans la crèche. Cependant, l’utilisation d’un humidificateur peut aider à résoudre ce problème:

  1. Il n'est pas recommandé aux petits enfants de rester dans une pièce excessivement chaude, et si l'humidité tombe à 20%, ils peuvent alors avoir un coup de chaleur.
  2. Les nourrissons sont particulièrement susceptibles aux problèmes respiratoires. L'air humide réduira le risque de telles maladies.
  3. Le système respiratoire chez les enfants se développe jusqu'à 10 ans. Pendant cette période, il est extrêmement important de maintenir une atmosphère normale dans la pièce afin de permettre aux poumons de fonctionner normalement.
  4. Étant donné que les enfants respirent beaucoup plus souvent que les adultes, le pourcentage de microbes présents dans l'air de leur corps est beaucoup plus élevé.
  5. Des maladies peuvent se développer en raison d'une bouche ou d'un nez secs.
  6. Si vous allaitez, dans un climat sec, l'absorption du lait sera pire.
  7. À l'âge d'un an, une grande partie de l'oxygène pénètre dans le corps par la peau. Sa sécheresse empêche l'oxygénation normale, ce qui provoque des maladies.
  8. La peau sèche contribue également à l'apparition d'irritations, ce qui provoque une gêne.
  9. Dans un air humide, le sommeil de votre enfant sera sain et sain, ce qui est très important pour son développement.
  10. En raison de l’air sec, le métabolisme dans le corps de l’enfant ou le travail du rein peut être perturbé, entraînant une dysbiose.

 Les avantages et les inconvénients des humidificateurs pour enfants

Tous les médecins affirment d'une seule voix que l'enfant doit grandir et se développer dans une atmosphère favorable. C'est bien si vous portez souvent un bébé au chalet, mais le maintien du microclimat à la maison n'est pas moins important pour son développement.

Humidificateurs pendant la grossesse

Il existe une idée fausse selon laquelle un humidificateur est nocif pour les femmes enceintes ou allaitantes. En fait c'est pas comme ça. Voici ce que toute femme doit savoir sur ces appareils:

  1. Vous ne pouvez nuire à votre corps que si vous ne contrôlez pas l'humidité et si l'air devient trop saturé d'eau.
  2. Lorsque la grossesse est préférable, les modèles à ultrasons sont plus sûrs.
  3. Une bonne humidité atmosphérique contribue à une meilleure évolution de la grossesse
  4. Un tel climat est particulièrement utile pour les jeunes mères, car elles ont besoin de beaucoup d’énergie.

 Humidificateurs pendant la grossesse

Il est important de prendre en compte le fait que l'air humide a un effet bénéfique non seulement sur la santé de la mère, mais également sur son enfant.

Effet nocif de l'appareil

Il ne faut pas oublier que, s’il n’est pas utilisé correctement, tout équipement peut causer des dommages. Que devez-vous savoir sur les humidificateurs pour ne pas vous faire du mal?

  1. Lorsque vous utilisez un humidificateur à vapeur, vous pouvez vous brûler. Par conséquent, ne touchez pas l'appareil quand il fonctionne.
  2. Un tel appareil augmente la température dans la pièce, ce qui n’est pas un avantage.
  3. Installer des modèles de vapeur sur le mur, vous pouvez ruiner sa couverture.
  4. Si vous utilisez des humidificateurs traditionnels, les microbes peuvent s'accumuler dans des cartouches remplaçables. Par conséquent, ils doivent être changés périodiquement.
  5. Si vous avez installé un humidificateur à ultrasons et que vous y avez versé de l'eau simple, des dépôts de sel peuvent se former dans l'appartement sur différentes surfaces.

Quelle que soit la version de l'humidificateur que vous utilisez, il est important de surveiller le niveau d'humidité dans la pièce. Une humidité excessive peut causer des dommages considérables, ainsi qu'une sécheresse extrême.

Les dommages causés par l'utilisation d'un humidificateur ne peuvent être obtenus que par négligence. Il est très important de respecter les règles de sécurité, les instructions d'utilisation de l'appareil, de le laver en temps voulu, de changer les filtres et de le désinfecter.Si vous ne l'oubliez pas, l'humidificateur ne vous apportera que des avantages.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs modèles d'humidificateurs d'air pour 2017. Comparaison des caractéristiques principales. Soulignant les avantages et les inconvénients des humidificateurs dans différents groupes de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique