Les avantages d'un humidificateur à vapeur

Peu de gens savent que le climat intérieur peut affecter non seulement votre santé, mais aussi votre humeur. À l'intérieur avec de l'air sec ne veulent rien faire. Cela est dû au fait que le corps est stressé et ne dépense toute son énergie que pour maintenir un équilibre hydrique normal. Pour corriger cette situation, l'humidificateur sera aidé, ce qui ramènera le niveau d'humidité de votre maison au niveau souhaité. Considérez comment la version vapeur de l'appareil et quels sont ses avantages.

Comment ça marche

Le fonctionnement de l'humidificateur à vapeur est réalisé par évaporation du liquide. Il peut être comparé à une bouilloire électrique. Lorsqu'elle est chauffée, l'eau commence à bouillir et à s'évaporer dans l'atmosphère de la pièce, humidifiant ainsi l'air séché.Les humidificateurs à vapeur sont considérés comme très efficaces, car certains modèles peuvent évaporer jusqu’à 700 millilitres d’eau par heure de travail. L'appareil comprend:

  1. Réservoir d'eau.
  2. Élément chauffant
  3. Vanne d'alimentation.

 Comment fonctionne un humidificateur à vapeur

Malgré la similitude avec la bouilloire, il y a une différence importante. Dans un humidificateur à vapeur, le liquide entre dans le chauffage sous un faible volume, le reste de l'eau restant froid.

Forces et faiblesses

En choisissant un modèle d'humidificateur spécifique pour votre maison, vous voulez comprendre quels sont ses avantages et ses inconvénients. Cette information peut influencer la prise de décision.

Les plus de l'appareil:

  1. Petit coût.
  2. Vous pouvez verser de l'eau ordinaire du robinet.
  3. Haute hygiène.
  4. Les performances de l'appareil peuvent atteindre 700 millilitres par heure.
  5. Certains appareils ont une option d'inhalateur (seul un humidificateur à vapeur a cette fonction).
  6. Il y a un arrêt automatique après avoir fait bouillir de l'eau.
  7. Pas besoin de changer les filtres.
  8. La pièce est rapidement humidifiée.

Inconvénients de l'appareil:

  1. Vous pouvez vous brûler à la vapeur, il est donc déconseillé de l'utiliser dans les pièces où se trouvent des enfants.
  2. Aucune option de contrôle de l'humidité.
  3. La température de l'air devient plus chaude, cela est particulièrement visible en été.
  4. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil à côté d'un arbre et de livres.
  5. Grande consommation d'énergie.
  6. Il n'y a pas d'hygrostat intégré qui régule le niveau d'humidité.
  7. Bruit élevé.
 Humidificateur à vapeur

Humidificateur à vapeur

Malgré toutes les lacunes, les humidificateurs à vapeur sont considérés comme les plus populaires de nos jours.

Quand vous avez besoin d'un humidificateur à vapeur

La manière la plus correcte de choisir un appareil est de décider avec son rendez-vous. Vous pouvez utiliser un humidificateur à vapeur si:

  1. Votre appartement a beaucoup de plantes.
  2. Vous gardez un magasin de fleurs ou une serre.
  3. Vous avez besoin non seulement d'un humidificateur, mais également d'un inhalateur.
  4. Vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour ses services.
  5. Il n'y a pas de petits enfants dans votre appartement.
  6. Vous n'avez pas peur que l'appareil dépense beaucoup d'électricité.
  7. Vous pouvez installer l'appareil de manière à ne pas le toucher et le laisser tomber par inadvertance.

En choisissant un humidificateur, n'oubliez pas de vous concentrer sur la taille de la pièce. Dans une petite pièce, vous n'avez pas besoin d'une option puissante et un appareil à faible consommation d'énergie dans une grande maison ne pourra pas vous aider.

Comment choisir

Bien entendu, les critères de sélection dépendront largement sur le type d'humidificateur. Toutefois, il convient de prendre en compte plusieurs exigences générales lors du choix d’un appareil permettant de maintenir l’équilibre en eau d’une pièce. De plus, lors du choix d’un humidificateur à vapeur, rappelez-vous:

  1. Sur l'espace comptable de la pièce dans laquelle vous allez l'installer. En règle générale, le nombre de mètres carrés pour lesquels l'appareil est conçu est toujours indiqué sur l'emballage.
  2. Quelle quantité d'électricité votre appareil consommera-t-il?
  3. Y a-t-il un hygrostat dans la conception?
  4. Certains humidificateurs ont pour fonction d'assaisonner. En ajoutant des capsules spéciales, vous bénéficiez non seulement d'un climat humide, mais également d'une odeur agréable dans l'appartement. La principale chose à retenir est que si votre appareil ne dispose pas de cette fonctionnalité, il n'est pas recommandé d'y ajouter des variantes.
  5. Il est important de choisir un appareil peu bruyant. Comme le montre la pratique, les clients qui ne prêtent pas attention à ce facteur refusent d'utiliser l'appareil, car celui-ci commence à gêner.
  6. Il est nécessaire de peser le pour et le contre et de comprendre si cela ne vous empêchera pas de prendre soin de l'appareil régulièrement.

Dans la politique de prix sont considérés comme les humidificateurs traditionnels et à vapeur les plus rentables.Les appareils à ultrasons sont un peu plus chers. En plus des fonctionnalités du travail sur le coût de l'appareil sera affecté par des fonctions supplémentaires.

Instructions d'entretien

Tous les appareils nécessitent un traitement et un nettoyage réguliers. Sur certains modèles, il est nécessaire de remplacer le filtre et d’autres de nettoyer, désinfecter, laver. Comment nettoyer l'humidificateur à vapeur? De tels dispositifs fonctionnent sur le principe de l'eau bouillante et le principal problème que vous pouvez rencontrer est l'écume:

  1. Vous pouvez éliminer les petites accumulations de saleté avec du bicarbonate de soude.
  2. Utilisez des poudres spéciales.
  3. Pour nettoyer la plaque avec un pinceau à poils durs, vous pouvez toutefois légèrement gratter la technique.
  4. Il existe des barres d'argent spéciales qui empêchent l'apparition de la plaque. Bien entendu, leur action n'est pas illimitée et ils ont besoin d'un changement régulier.

 Comment laver un humidificateur à vapeur

Et bien sûr, n'oubliez pas à propos de la prévention. Eviter les contaminations graves. Pour ce faire, lavez souvent votre appareil et utilisez de l'eau de bonne qualité.

Nous nettoyons le matériel

Si vous voulez éviter une forte pollution, l'appareil vous plaira longtemps avec l'atmosphère agréable qui règne dans la maison. Pour laver l'humidificateur, vous devez:

  1. Déconnectez les appareils du réseau.
  2. Préparez une solution de savon chaude.
  3. Armé d'une brosse en fibres douces, rincez le réservoir d'eau.
  4. Lavez le savon du réservoir sous un jet d'eau tiède.
  5. Sécher et faire fonctionner l'appareil.

Il est très important de veiller à ce que l'eau ne pénètre pas dans les composants électroniques. Cela peut se produire après le nettoyage en raison d'un séchage de qualité insuffisante ou lors du versement d'eau pour le travail.

 Nettoyage humidificateur à vapeur

En plus du lavage conventionnel, il est nécessaire de laver périodiquement soigneusement l'appareil. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Videz le réservoir.
  2. Versez une solution de vinaigre faible à la place de l'eau et laissez agir pendant 60 minutes.
  3. Videz la solution et rincez le récipient.
  4. Si nécessaire, nettoyez le fond avec une brosse.

Nous désinfectons l'appareil

Dans le réservoir d'eau, si vous ne vous souciez pas de l'appareil, il peut y avoir des bactéries nocives pour la santé. Pour éviter de tels problèmes, les procédures de désinfection doivent être effectuées:

  1. Lavez le réservoir de la manière habituelle.
  2. Solution de peroxyde préparée (1 c. À thé / 1 litre), versez dans le réservoir d'eau.
  3. Placez la pièce et allumez l'humidificateur.
  4. Dès que vous voyez que la vapeur a commencé à apparaître, éteignez l'appareil.
  5. Attendez quelques minutes, versez la solution et rincez le réservoir à l'eau claire.
  6. Remplissez le récipient avec de l'eau pure et laissez-le fonctionner pendant 5 minutes.
  7. Videz l'eau et rincez le réservoir.

Il est important qu'après la désinfection, l'odeur de peroxyde ne reste pas dans l'appareil et la procédure elle-même doit être effectuée à l'intérieur avec les fenêtres ouvertes.

Les humidificateurs à vapeur ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous avez besoin d’un appareil rapide, c’est votre choix. Son avantage incontestable est la fonction de l'inhalateur.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs modèles d'humidificateurs d'air pour 2017. Comparaison des caractéristiques principales. Soulignant les avantages et les inconvénients des humidificateurs dans différents groupes de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique