Les avantages du multicuiseur avec la fonction de yaourtière
Le multicuiseur ayant la fonction de fabricant de yaourts, apparu il y a quelques années, a déjà conquis l'amour de nombreuses femmes au foyer et est toujours en demande. Ces modèles multifonctionnels sont particulièrement populaires auprès des jeunes parents et des personnes qui surveillent leur santé et leur silhouette. Après tout, le yogourt cuit à la maison est beaucoup plus sain, toujours frais et ne contient pas de colorants ni d’autres additifs nocifs.
Le contenu
En quoi diffère-t-il du multicuiseur classique?
En fait, il s'agit du même appareil multifonctionnel pour préparer des plats différents. La seule différence est la fonction supplémentaire «Yaourt» sur le panneau de programmation. Il a déjà programmé un certain mode de température et défini la durée recommandée par défaut.Sur la plupart des modèles modernes, l'utilisateur peut ajuster le temps de cuisson à sa discrétion. En règle générale, il est de 6 à 12 heures.
Le temps de cuisson dépend du nombre de portions et de produits utilisés pour la fabrication du yogourt.
Multicooker avec la fonction d'une yaourtière peut être inclus ensemble de potsqui sont utilisés pour faire du yaourt. Mais la plupart des modèles modernes ne disposent pas de tels accessoires supplémentaires. Ils peuvent être remplacés par des petits pots d'aliments pour bébés existants, un petit bol en verre ou des verres de marque pour le yogourt.
Ustensiles de marque pour la cuisson du yaourt dans une mijoteuse
Le fabricant leader d'appareils de cuisine "Redmond" a mis au point un récipient relativement pratique pour la préparation de ce produit à base de lait fermenté. Petits verres à la quantité de 4 pièces en verre à haute résistance, volume 180 ml. Chaque bocal est équipé d'un couvercle en plastique dense avec un marqueur à disque, sur lequel sont appliqués des nombres allant de 1 à 31. Cette fonction est très pratique si vous prévoyez de cuisiner pendant plusieurs jours.parce que la durée de conservation de ces produits laitiers artisanaux est réduite et qu'il est important de ne pas la manquer.
Les avantages du multicuiseur avec la fonction du yaourt
Si nous le comparons à un multicuiseur conventionnel, alors plus ne figure que dans le programme supplémentaire. Si nous faisons une comparaison avec un yaourt séparé, nous pouvons noter les avantages suivants.
- En plus du yaourt dans une mijoteuse, vous pouvez préparer beaucoup d'autres plats. La yaourtière est un produit laitier uniquement, à l’exception de l’appareil avec fonction de double chaudière ou de sorbetière. Mais ici la variété des plats est petite.
- Compte tenu de la faible capacité du yaourt, la possibilité de régler la température et le temps de cuisson est limitée. Dans une cocotte minute ayant une fonction similaire, un produit à base de lait fermenté peut être préparé beaucoup plus rapidement.
- En règle générale, seuls les petits pots du kit sont utilisés dans la boîte à yaourts. Dans une mijoteuse, vous pouvez préparer un produit à base de lait fermenté dans n'importe quel récipient approprié.
De nombreux fabricants d'appareils de cuisine de premier plan (Redmond, Moulinex, Panasonic, Polaris, Phillips) disposent déjà d'une cuisinière multi-fonctions avec la fonction de yaourtière de leur gamme. Il suffit de choisir le bon modèle pour lui-même en termes de volume, de fonctions et de budget.
Que rechercher lors de l'achat
Lors du choix d'une cuisinière lente, y compris avec une yaourtière, il est nécessaire de prendre en compte les critères suivants:
- Volume du bol. Si une famille de 3 à 4 personnes envisage d’utiliser cet appareil universel au maximum, c’est-à-dire faire bouillir une soupe avec du porridge, cuire de la viande et des compotes à la cuisson, il est préférable de choisir un volume de 5 litres. Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de poser un bol plein. Pour préparer moins de portions, la durée par défaut peut être réduite. Dans le cas de la cuisson du yogourt, il est également préférable d'utiliser un plus épais plus épais, de sorte qu'il puisse contenir le nombre requis de pots de levain.
- Type de bol de revêtement. Dans les modèles économiques, on utilise un revêtement de téflon de qualité médiocre qui, exposé à des températures élevées, peut même donner aux aliments une odeur chimique émanant d'une tierce partie. Si la décision est prise en faveur du multicuiseur budgétaire, il est préférable de le remplacer par un bol avec un meilleur revêtement antiadhésif ou en céramique.
- Pouvoir. Plus il est élevé, plus la nourriture sera cuite rapidement.
- Nombre et types de programmes. C'est mieux si leur variété n'est pas trop grande. 10-12 programmes suffisent.Multicooker avec la fonction de yaourtière devrait avoir un mode approprié. Bien sûr, vous pouvez faire cuire ce produit à base de lait fermenté dans un mode différent, même si le panneau de commande ne prévoit pas la fonction "Yaourt". Mais l'utilisateur devra sélectionner indépendamment le programme souhaité et le temps requis. Il est plus pratique de le faire avec «multi-cuisson», un mode qui vous permet d’ajuster à la fois le temps de cuisson et la température.
- Kit. Outre la cocotte mijoteuse et le bol, le kit peut inclure des accessoires supplémentaires: une tasse à mesurer, un cuiseur vapeur, des cuillères en plastique ou en silicone, des maniques, un support pour plaque chauffante, un couvercle pour un bol, une friteuse, un livre de recettes, des pots à yaourt.