Comment choisir un bol multicuiseur
Aujourd'hui, les multicuiseurs sont utilisés dans presque toutes les cuisines. Une large gamme de produits sur le marché vous fait penser à quel bol multi-cuiseur est le meilleur. Parmi les bols multicuiseurs les plus populaires, il convient de noter les appareils suivants:
- Enduit de téflon;
- avec revêtement en céramique;
- Bols sans revêtement.
Examinez chaque matériau plus en détail pour savoir comment choisir le couvercle du bol multicuiseur.
Le contenu
Multicooker à revêtement de téflon
À ce jour, le revêtement en téflon du bol multicuiseur est considéré comme le plus populaire. Le matériau est ancien, éprouvé et possède des propriétés antiadhésives uniques. Le principal avantage de ce revêtement est sa haute résistance et sa passivité chimique totale aux milieux agressifs.
Parmi les avantages les plus importants de la note en téflon:
- Résistance à la chaleur - la capacité du revêtement à maintenir la température jusqu'à 260 degrés. Étant donné que lors de la cuisson et de la friture, la température atteint respectivement 100 et 190 degrés, il s'agit d'un excellent paramètre.
- Le bol recouvert de téflon est très juste soin, ils ne collent à rien et ne collent pas, mais en raison de la grande résistance aux agents chimiques, ils peuvent être lavés avec n’importe quel détergent disponible. De plus, ce bol peut être nettoyé au lave-vaisselle.
- Les indicateurs antiadhésifs élevés vous permettent de cuisiner avec un minimum d'huile. Ceci est très utile dans la préparation d'aliments diététiques.
- En raison de haute durabilité Le revêtement ne se détériore pas au fil des ans, si vous ne prenez pas en compte les dommages mécaniques.
Parmi les faiblesses du téflon, il convient de noter qu’il est en plastique, ce qui signifie qu’il peut être très facile à gratter ou une broche. Naturellement, il existe sur le marché des modèles avec un revêtement en téflon qui peuvent résister aux éraflures délibérées avec des objets métalliques. Mais le coût de ces multicuiseurs est beaucoup plus élevé.
Il existe un mythe selon lequel, lorsqu'il est chauffé à plus de 260 degrés, le téflon commence à libérer des substances toxiques.Ce n'est pas vrai, car le téflon est appliqué à une température de 400 degrés et la substance toxique déclarée se désintègre déjà à 260.
Multicooker à revêtement céramique
La céramique est couramment utilisée en cuisine. C'est un matériau bien connu qui permet de produire des ustensiles de cuisine de haute qualité. Les céramiques résistent à la chaleur et peuvent supporter des températures allant jusqu'à 450 degrés. Mais comme mentionné précédemment - ce paramètre n’a absolument aucune importance, car le multicuiseur lui-même n’est chauffé qu’à 200 degrés.
Les céramiques de qualité médiocre, fournies dans les modèles budgétaires multivarks, ont une durée de vie très courte - environ un an. Si vous choisissez un bol pour un multicuiseur avec un revêtement en céramique, ne épargnez pas d'argent sur un multicuiseur coûteux - un tel appareil ménager vous servira pendant de nombreuses années.
Parmi les lacunes, il convient de noter la faible protection contre les effets des détergents. La couche protectrice de céramique lors d'une exposition à des éléments chimiques agressifs est rapidement détruite. A noter également que la céramique - trucs chers, et même les modèles bas de gamme ont un prix élevé.
Bols sans revêtement
Sur le marché, vous pouvez trouver une large gamme de multicuiseurs sans revêtement. De tels appareils peuvent être rayés avec des appareils de cuisine en fer absolument sans nuire à la cuvette elle-même. Il existe deux types de tels bols:
- l'aluminium;
- en acier inoxydable.
Ils sont écologiques, solides et durables, et la simplicité de leur fabrication vous permet d’être très bon marché.. Le seul inconvénient des appareils non revêtus est fréquent coller et coller des plats au fond et les parois du bol. Les différences entre les cuves en aluminium et en acier inoxydable sont dues aux propriétés des matériaux qui les composent: l’aluminium a une conductivité thermique élevée (4 fois supérieure à celle de l’acier) et l’acier est plus résistant et plus lourd.
Modèles populaires avec différents revêtements
Parmi l’abondance de multicuiseurs sur le marché, les suivants présentent le meilleur rapport qualité-prix et sont en demande constante de la part des acheteurs. Parmi les modèles présentés, vous pouvez choisir à la fois un bol en céramique et un bol en téflon pour le multicuiseur.
REDMOND SkyCooker M40S
Ce modèle de la société REDMOND a eu un impact sur les progrès technologiques, il peut être géré comme en utilisant un smartphoneet accédez au réseau mondial.Le prix moyen sur le marché est de 80 $.
Caractéristiques:
- Bol de 5 litres, matériau de revêtement - céramique;
- puissance 700 watts;
- 17 programmes en mode automatique et 29 en mode manuel;
- contrôle électronique à l'aide d'écran LED;
- il y a contrôle via smartphone;
- poids - 3 kg, dimensions - 29x30x29 cm.
Panasonic SR-TMZ550
Le fabricant japonais Panasonic est célèbre pour ses produits de haute technologie. Il n’a pas ignoré le segment multivarok: un design attrayant, un grand écran pratique, matériaux de haute qualité - pas tous la liste des avantages de cet appareil électroménager. Le prix moyen sur le marché est de 120 $.
Caractéristiques:
- Bol de 5 litres, matériau - céramique;
- puissance - 840 watts;
- 22 programmes en mode automatique;
- contrôle électronique à l'aide d'écran LED;
- bol confortable avec poignées et affichage numérique de haute qualité;
- poids - 7 kg, dimensions - 26x32x28 cm.
Polaris PMC 0548AD
Multi-cuiseur disponible du fabricant le plus éminent. Ces appareils électroménagers sont fabriqués en Chine, en Russie et en Israël, et leurs produits sont utilisés sur trois continents. Pas beaucoup inférieur à d’autres appareils, bien que à un prix beaucoup moins cher leurs concurrents.Le prix moyen sur le marché est de 35 $.
Caractéristiques:
- Bol de 5 litres, matériau - téflon;
- puissance - 860 watts;
- 10 programmes en mode automatique;
- contrôle électronique via écran LCD;
- affichage numérique multifonctionnel et possibilité d'annuler le chauffage automatique.
SUPRA MCS-4704
Faiseur de budget japonais. A ensemble de fonctionnalités standard et un excellent rapport qualité / prix. Le prix moyen est de 40 $.
Caractéristiques:
- Bol de 4 litres, matériau - téflon;
- puissance - 900 watts;
- 7 programmes en mode automatique;
- contrôle électronique via écran LCD;
- la possibilité de régler la température et le temps de cuisson;
- poids 8 kg, dimensions - 26x27x28 cm.
Quel est le meilleur pour choisir
Comment choisir un matériau de produit approprié? Revêtement de téflon universel, durable (si vous utilisez le multicuiseur avec précaution et ne le rayez pas). Ces multicuiseurs sont moins chers que la céramique et résistent à tous les types de supports agressifs. Il est facile à entretenir, à nettoyer et va au lave-vaisselle. Revêtement en céramique plus coûteux et capricieux à entretenir. Mais si vous avez besoin d'un appareil fiable et hautement écologique, votre multicuiseur de céramiquechoix
Sur le marché des multicuiseurs peuvent être trouvés et dispositifs non revêtus - bols en acier et bols en acier inoxydable. Ils sont peu coûteux, durables et faciles à entretenir. En outre, ce bol peut être utilisé comme une casserole ordinaire. Le choix de la couverture la plus appropriée dépend du budget et de l’objet de l’utilisation de l’appareil.