Règles de nettoyage multi-parc

Beaucoup de propriétaires de multicookers veulent tout savoir sur les fonctionnalités de leurs appareils indispensables, mais oublient souvent la question importante de savoir comment laver le multicooker et comment le faire. Il est connu que la garantie de long service de tous les appareils de cuisine est un entretien régulier et un nettoyage à la fois intérieur et extérieur. Les modes de lavage sont universels pour les multicuis de toutes les marques. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage spéciaux ou vous limiter aux méthodes traditionnelles. Tout cela devrait être discuté plus en détail.

 Fille et multicuiseur

Le moyen le plus approprié pour se laver

Nettoyer une multicuisinière moderne ne prend généralement pas beaucoup de temps, surtout si le propriétaire de l'appareil a correctement sélectionné tous les détergents nécessaires. Les fabricants déconseillent l’utilisation de gels et de poudres contenant des particules abrasives,car de tels outils peuvent provoquer une défaillance prématurée de certaines parties de l’appareil. Il est préférable de choisir des éponges et des serviettes avec des surfaces pas trop dures. Vous pouvez laver le bol et le boîtier multicuiseur avec des liquides standard contenant des tensioactifs. Le dispositif doit être essuyé avec un chiffon spécial en microfibre. Vous pouvez utiliser le savon de cuisine habituel sous forme liquide ou liquide vaisselle.

Certaines parties du dispositif d’hôtesse préfèrent se laver au bicarbonate de soude, mais ce n’est pas adapté à toutes les parties, mais uniquement aux surfaces externes du dispositif.

Il convient de rappeler que les bols de presque tous les multi-cuiseurs sont en acier inoxydable ou en aluminium avec revêtement antiadhésif. Une couche d'un tel revêtement ne résiste pas aux effets des particules abrasives, les cuvettes ne peuvent pas être lavées au lave-vaisselle, elles devront être lavées à la main, avec le plus grand soin possible. Comme il est facile d’éliminer les résidus de graisse et d’aliments d’un revêtement antiadhésif, vous pouvez le faire avec éponge en mousse et une petite quantité d'eau chaude. Les propriétaires d’appareils qui veulent apprendre à nettoyer la mijoteuse doivent savoirPour cette raison, il est préférable de prendre une petite quantité de liquide vaisselle ou de savon de cuisine naturel.

 Multicuiseurs

De nombreux propriétaires préfèrent acheter un revitalisant spécial pour le lavage et le nettoyage conçu pour le soin en douceur des multicuiseurs - cet outil aide vraiment à éliminer efficacement tous les contaminants.

Il est également nécessaire de prendre soin de la couverture de l'appareil avec soin. Dans la plupart des appareils, ils ne sont pas amovibles, ils sont donc gênants lors du processus de lavage. Pour laver le couvercle non amovible, vous devez envelopper le dispositif dans du cellophane, en le protégeant de l'eau et du détergent. Ainsi, vous devez nettoyer la surface de l'intérieur et éliminer tous les morceaux de nourriture et les particules de graisse. Il est possible de laver le couvercle du multicuiseur en utilisant le mode vapeur pendant 10-15 minutes, en mettant un morceau de citron dans le bol pour éliminer les odeurs désagréables. Après il ne reste plus qu'à essuyer le couvercle avec une serviette.

Comment nettoyer l'appareil à l'intérieur et à l'extérieur

Souvent, après la cuisson de divers plats, des particules d'aliments et de l'eau restent au bas de l'appareil. Pour cette raison, il est utile de savoir à l'avance comment laver le multicuiseur à l'intérieur et le faire correctement. Parce que élément chauffant l’appareil étant situé en bas, le processus de nettoyage doit être aussi prudent que possible: vous devez d’abord essuyer la surface de l’intérieur avec des lingettes humides. S'il y a des gouttes de graisse séchée au fond, vous pouvez les essuyer avec une solution standard de soude, en y trempant une éponge ou un chiffon en microfibre. Il ne reste ensuite qu’à essuyer toutes les pièces de l’appareil et à laisser l’appareil avec le couvercle ouvert pendant plusieurs heures.

 Nagar

Nagar sur l'élément chauffant

La poussière ou l'eau s'accumulent souvent sur la surface extérieure du corps de l'appareil après la cuisson à la vapeur. La vapeur provoque généralement une accumulation excessive d'humidité qui doit être nettoyée. lingettes sèches. Nettoyez le multicuiseur à l'extérieur avec une éponge ou des lingettes humides, puis essuyez-le après la procédure.

Laver dans certains cas

Lors du fonctionnement de l'appareil, il arrive souvent que, pour diverses raisons, des aliments liquides ou semi-liquides soient déversés à travers le couvercle du multicuiseur. Dans ce cas, vous devez savoir à l'avance comment nettoyer correctement l'appareil et comment prévenir des circonstances imprévues.Cela se produit généralement lorsque les utilisateurs ignorent les recommandations spécifiées dans les instructions du périphérique, ainsi que:

  • trop de produits sont chargés dans le bol;
  • régler la mauvaise valeur de température;
  • choisir à tort le processus de cuisson, par exemple cuire au lieu de cuire à l'étouffée;
  • laissez le couvercle de l'appareil ouvert.

 Couvercle ouvert

Aussi parfois en multicookers régulateur de température tombe en pannecela peut aussi causer de la soupe «en fuite» ou de la bouillie brûlée. Pour nettoyer l’élément chauffant, vous pouvez utiliser une brosse spéciale à poils durs, puis essuyer avec une éponge et un chiffon sec. Il est interdit de substituer le multicuiseur sous le courant d'eau et de rincer l'appareil après le lavage afin d'éviter d'endommager des pièces importantes.

Toutes ces recommandations concernent l’appareil de toutes les marques, y compris Redmond. Une fois que toutes les pièces de l’appareil ont été soigneusement lavées et essuyées, il convient de les assembler, de remettre le bol dans la mijoteuse, de rincer accessoires supplémentaires et les mettre à leur place. Un entretien adéquat et complet de cet appareil de cuisine contribuera à prolonger sa durée de vie et à éviter de nombreuses pannes.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Multicooker rating 2017. Top des meilleurs modèles. Description, fonctionnalités et paramètres techniques. Les principaux avantages et inconvénients des appareils, la fourchette de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique