Quelles sont les fonctions du multicooker

Dans le processus de choix de la bonne option pour un équipement de cuisine pratique et multifonctionnel, de nombreux acheteurs souhaitent savoir quelles fonctions le multicuiseur remplit et quelle option choisir dans chaque cas particulier. Avant de vous rendre au magasin d’appareils électroménagers pour un nouvel achat, vous devez non seulement savoir comment choisir un tel appareilmais aussi comment l'utiliser à la maison. Dans ce cas, chaque client porte une attention particulière à l’ensemble des options qui doivent être examinées plus en détail afin de choisir les appareils les plus appropriés et qui ne doivent pas être confondues avec le choix.

 Fille avec un nouveau multicooker

Quelles options sont nécessaires pour un tel appareil

Les fonctions multicuiseurs sont toujours à la première place pour tout acheteur qui a décidé d’acheter un tel appareil pour sa cuisine.Il convient de rappeler que les caractéristiques des fonctions de chaque appareil spécifique peuvent être très différentes, mais de nombreux fabricants les équipent d’un ensemble d’options assez similaire. Souvent, la fonctionnalité d'un multicuiseur comporte de 20 à 40 programmes différents, mais les professionnels identifient six options principales, sans lesquelles aucun appareil de ce type ne peut le faire. Cette liste comprend des fonctions telles que la cuisson au four, la cuisson à la vapeur, la cuisson au four, la cuisson au four, la friture et la cuisson multiple.

Certains programmes sont conçus pour cuire le même type d'aliments, mais ils peuvent être appelés différemment. Par conséquent, il est très important de savoir choisir le bon appareil pour votre cuisine et d’en étudier au préalable les fonctionnalités.

Vous pouvez cuisiner à n’importe quel mode et quelle que soit la température, en fonction du type de plats et de leurs propres besoins. La polyvalence de nombreuses fonctions vous permet d’en utiliser une, par exemple, "pilaf", et pour la préparation de pâtes ou de pommes de terre au four. Dans certains multicookers présents programme de fabrication de yaourt à la maison, ce qui est indispensable pour les utilisateurs qui préfèrent les produits naturels.Mais selon les caractéristiques de cette option, elle n’est pas tellement différente des autres, destinées à la préparation de porridge ou d’autres plats à base de produits laitiers.

 Les principales fonctions du multicooker

Fonctions de base et programmes manuels

Les modes multicuiseurs standard sont très variés, mais vous devez d’abord considérer les fonctions principales de ces appareils.

  1. Certains multicookers sont stockés avec par fonction cuisson à haute pression, grâce à quoi la nourriture est cuite beaucoup plus rapidement.
  2. Opportunité départ différé il peut visiblement faciliter la vie de nombreux propriétaires de multi-cuisiniers, car il peut être utilisé pour préparer des plats au bon moment de la journée. La principale règle d’utilisation de cette option est de choisir un programme adapté. Faire du pain ou des céréales fraîches pour le petit-déjeuner serait une excellente option.
  3. Une autre option utile est considérée à juste titre chauffage automatique de la vaisselle au bon moment, sur certains appareils, il s'active après la fin de chaque programme. Ceci est très pratique pour ceux qui ne peuvent pas éteindre l'appareil à temps, ou préfèrent souvent utiliser un bain-marie.
  4. Une option appelée Multi-paires permet à l'utilisateur de régler indépendamment le temps et la température de cuisson de chaque plat et de cuire selon ses propres recettes, ce qui est toujours pratique. La plupart des propriétaires de multivarcs modernes préfèrent utiliser cette option souvent.
 Cuisson

Cuisson en mode multipovar

Les modes les plus célèbres

Pour de nombreuses personnes, l’utilisation du multicuiseur comme principal appareil pour préparer divers plats à la maison est devenue assez courante, puisqu'un tel appareil est vraiment très pratique et fonctionnel. La nourriture peut être éteinte, cuite, frite, cuite à la vapeur ou utiliser un appareil pour la cuisson. Il est préférable de lire à l’avance une liste des options les plus populaires.

    1. Cuisson à la vapeurconvient pour la viande, le poisson ou les légumes, ainsi que pour pratiquement tous les produits.
    2. Cuisson des pâtes. Dans ce mode, la température de l’eau est chauffée au maximum, puis diminue et est maintenue à un niveau acceptable. Ce programme est parfait pour faire bouillir n'importe quel aliment dans de l'eau bouillante, y compris des boulettes de pâte, des boulettes de pâte ou des pâtes.

 Pâtes dans une multivariée

  • Cuisson et friture. Au cours du programme, l'appareil est chauffé à la température souhaitée. Il y a aussi cuiseur multiple avec mode machine à painLa cuisson du pain n’est pas pire qu’un appareil spécialisé.
  • Extinction vous permet de réchauffer l'appareil au niveau souhaité, après quoi la température diminuera afin que les produits puissent être mijotés pendant la période requise. Un tel programme est parfait pour la cuisson de légumes ou de viande.
  • Programme de pilaf est une combinaison de deux programmes pour la cuisson et la cuisson du riz: avec elle, vous pouvez préparer le plat parfait et friable.

     Cuisson du pilaf dans une cocotte

    Pilaf à la mijoteuse

  • Fabrication de yaourt. Cette option est caractérisée par une exposition prolongée à basse température, qui dure 8 heures. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de la température qui convient le mieux à la mijoteuse.
  • Échauffement vous permet de réchauffer n'importe quel plat préparé au bon moment.
  • Chauffage des aliments. Ce mode est capable de s'activer automatiquement à la fin du travail de certains programmes et de maintenir le plat au chaud pendant plusieurs heures.

 

La cuisson dans une cocotte minute fonctionne de la même manière lorsque le couvercle est ouvert et fermé.

Le mode de ragoût et de cuisson le plus couramment utilisé dans une mijoteuse, car avec les deux options, vous pouvez préparer une variété de plats intéressants. Ils sont en outre présents dans presque tous les appareils, quelle que soit leur marque. De nombreux utilisateurs sont intéressés par la question, quel mode devrait être considéré comme universel? En fait, seul Multipovar peut être appelé tel, car cette option vous permet de cuisiner selon des recettes individuelles.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Multicooker rating 2017. Top des meilleurs modèles. Description, fonctionnalités et paramètres techniques. Les principaux avantages et inconvénients des appareils, la fourchette de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique