Conditions d'utilisation du multicuiseur
Souvent, de nombreux propriétaires d'appareils de cuisson pratiques et compacts ne savent pas utiliser la cuisinière lente pour utiliser toutes ses fonctionnalités. En fait, cet appareil ne pose aucun problème de fonctionnement, est capable de cuisiner presque tous les plats, gagne du temps, ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine et aide généralement toute femme au foyer à faire face à la cuisson, réduisant ainsi le temps de cuisson. Habituellement, la première utilisation d'un multivark est toujours un processus plutôt excitant. Pour cette raison, les acheteurs qui ont acheté cet appareil récemment, préfèrent d'abord lire les instructions et ensuite seulement commencer à cuire des aliments selon leurs recettes.
Le contenu
Que peut cet appareil
Pour ceux qui ont déjà apprécié tous les avantages de ce miracle technologique unique, la question de savoir si un multicuiseur est nécessaire a longtemps été retirée de l'ordre du jour.Cet appareil multifonctions, équipé d’un logiciel de contrôle, permet de préparer une grande variété de plats sans effort supplémentaire de la part de ses propriétaires dans un environnement pratique. mode auto. Tous les appareils de ce type, quelle que soit leur marque, possèdent un équipement similaire: il comprend le bol principal, le matériel électronique, un récipient en plastique supplémentaire percé de trous pour la cuisson des aliments pour un couple, ainsi qu'une cuillère plate et profonde.
L'utilisation d'un multicuiseur n'est pas difficile: il vous suffit de placer les bons produits à l'intérieur dans les proportions requises et de choisir un programme. En règle générale, un multicuiseur standard est équipé d'un grand nombre d'options et de modes intégrés, ce qui vous permet de cuisiner dans un seul appareil de cuisine de plusieurs manières. Il peut s'agir de:
- la cuisson à la vapeur, convient à ceux qui se conforment aux régimes et préfèrent des repas sains;
- cuire et cuire des légumes, de la viande ou du poisson;
- faire cuire diverses céréales;
- pâtisserie et produits de boulangerie;
- faire des yaourts faits maison;
- faire cuire une variété de soupes;
- mode multi-paires, vous permettant de régler indépendamment la température et le temps.
Règles de premier passage
Que dois-je faire avant d'utiliser mon multicuiseur? Il convient de garder à l’esprit qu’il est préférable de ne pas commencer à cuire immédiatement après l’achat, car à l’intérieur de l’étui subsiste l’odeur usée des pièces qui ne peut être éliminée qu’après le lavage du bol avec de l’eau chaude et un détergent doux. Il faut se rappeler qu'avant de mettre le bol à l'intérieur, il doit être complètement essuyé, car même à cause d'une goutte d'humidité, le fond du bol peut brûler.
La réponse à la question de savoir comment allumer le multicuiseur peut être appelée la plus simple: la méthode de mise en marche dépend du modèle et du fabricant, elle est décrite en détail dans les instructions. Habituellement, vous devez d’abord connecter l’appareil à une prise électrique, puis cliquer sur Bouton Démarrer ou Démarrer.
Certains modèles de multicuiseurs ne sont pas équipés d'un bouton d'alimentation sur le boîtier. Vous devez faire attention à cela lors de l'achat: il n'est pas très pratique de retirer le cordon du réseau à chaque fois pour déconnecter le périphérique.
Après cela, vous devez y verser de l'eau et activer l'option de chauffage ou de maintien de la température, puis fermez le couvercle. N'éteignez pas l'appareil à l'avance, vous devez attendre 15 minutes, puis ouvrez le couvercle et vérifiez si l'eau est suffisamment chaude. Il faut pour vérifier le fonctionnement de l'élément chauffant et déterminer la vitesse de chauffage, ce qui sera probablement utile au propriétaire de l'appareil à l'avenir.
Le travail des multicuiseurs dépend entièrement de la marque et du modèle de l'appareil. Ils diffèrent non seulement par le coût, mais également par un ensemble de fonctions, ainsi que par d'autres paramètres. Toutes les nuances de l'application d'un modèle spécifique sont indiquées dans les instructions de l'appareil. En outre, la plupart des fabricants fournissent à leurs appareils un livre de recettes, après quoi, vous pouvez obtenir un excellent résultat. Si vous ne savez toujours pas comment utiliser correctement le multicuiseur, portez une attention particulière aux marques les plus connues, telles que Mlinex ou Scarlet, et découvrez en quoi ces dispositifs diffèrent les uns des autres.
Philips
Multivarki de la célèbre marque Philips est légitimement en demande en raison de son faible coût et de sa vaste gamme d'options connues. Ils sont assez polyvalents: dans la gamme de modèles de multicuiseurs de ce fabricant, il existe des appareils dotés de la fonction “vapeur "ou" autocuiseur "qui sont capables de cuisiner presque n'importe quel plat. L'inclusion et le fonctionnement d'un tel dispositif ne prennent pas beaucoup de temps et ne posent aucun problème, ce qui leur permet d'être utilisés pendant de nombreuses années.
De tels dispositifs ont leurs propres caractéristiques, par exemple, ils sont capables d'ajuster indépendamment le mode de température en fonction de la quantité de nourriture dans le bol.
Le manuel standard de tous les multicuiseurs de la marque Philips est rédigé dans un langage convivial. Il répertorie les options disponibles et toutes les fonctionnalités de l'appareil, ce qui simplifie grandement le processus de fonctionnement. Tous les appareils de cette marque sont équipés de poignées de transport et des panneaux tactiles compacts sur la mijoteuse, ils sont en outre capables de cuire les aliments le plus rapidement possible et d’économiser de manière significative l’électricité. De nombreux modèles ont des avantages et des inconvénients. Vous devez donc choisir l'option appropriée en fonction de vos besoins.
Redmond
Redmond est également l’un des leaders du marché et produit ses propres versions d’appareils de cuisine multifonctions, ce qui permet à chaque client de choisir sa propre version du multicuiseur parfait. Toutes sont équipées d'un très grand nombre de programmes et sont capables de préparer des aliments de différentes manières, de sorte que les ménagères puissent expérimenter même les recettes les plus complexes.Lors de l’utilisation d’un tel appareil, ses propriétaires n’ont jamais à se demander comment éteindre la mijoteuse, car la cuisson est toujours contrôlée par un microprocesseur spécial. Lorsque tout est prêt, l'appareil émet un bip; si le couvercle n'est pas ouvert, il passe immédiatement en mode chauffage.
Les appareils de Redmond diffèrent des appareils analogues fabriqués par d’autres fabricants, car ils sont équipés de départ différé, avec lequel vous pouvez cuisiner à tout moment opportun. Tous les appareils peuvent être allumés et éteints indépendamment de la minuterie définie, ce qui est très pratique pour ceux qui savent déjà utiliser la mijoteuse.
Scarlett
Les multicuiseurs de la célèbre société Scarlet ont été unanimement reconnus comme l'option la plus budgétaire et la plus universelle parmi les utilisateurs. Leurs bols sont assez profonds - le volume est pas moins de quatre litres - et vous permettent de cuisiner des plats délicieux et de haute qualité pour toutes les recettes destinées à toute la famille. En outre, ils ne posent aucun problème lors de leur utilisation. Les appareils de la marque Scarlet vous permettent de cuire de la bouillie, de la soupe, de délicieuses pâtisseries, de préparer des plats pour un couple, de les faire cuire, de les faire mijoter ou de les faire frire à n’importe quelle température en fonction des besoins du propriétaire.Pour cette raison, beaucoup préfèrent choisir la technique Scarlet.
Moulinex
La technique de la marque populaire Molinex a été en mesure de prouver sa qualité grâce aux matériaux de qualitéles appareils de ce fabricant sont constitués d'un ensemble d'options et d'autres paramètres idéalement sélectionnés. Leur fonctionnement ne pose aucun problème, car sur le panneau de commande de la plupart des modèles, il n’ya que trois boutons pratiques. Avec leur aide, l'appareil est éteint et d'autres actions dans le processus de travail du multicuiseur.
Polaris
Les propriétaires d’appareils de la marque Polaris n’ont presque jamais posé de question sur l’utilisation de la mijoteuse, car les modèles de ce facile à gérer. Même un enfant ou un débutant qui souhaite pleinement apprécier les fonctionnalités de cet appareil de cuisine polyvalent s’y adaptera.
Ils sont équipés de tous les programmes nécessaires, mais il convient de noter que le temps de cuisson de certains d'entre eux peut augmenter automatiquement.
Rotex
Les appareils de Rotex constituent une catégorie distincte de multicuiseurs pratiques et pratiques, qui sont très demandés, malgré le fait que cette marque est considérée comme moins populaire que les autres. Ce n’est pas difficile de cuisiner dedans. De plus, ils sont compacts et très compacts. fonctionnalité simple. Ils peuvent être désactivés à tout moment en utilisant le mode de démarrage différé et certaines autres options. Un aperçu complet des options de ce multicuiseur peut être visualisé dans le clip vidéo. Les mêmes commentaires sont présentés pour les modèles d'autres marques, y compris Scarlet.