Comment choisir un autocuiseur multi-cuiseur
Les multicuiseurs deviennent de plus en plus populaires parmi les autres appareils de cuisine. Merci à eux, le processus de cuisson est devenu beaucoup plus facile, et lorsque vous choisissez un autocuiseur multi-cuiseur - plus rapide.
Le contenu
Qu'est-ce qu'un autocuiseur multi-cuiseur?
Un autocuiseur est le même autocuiseur, avec seulement quelques modifications constructives. Comme il utilise une pression accrue pour une cuisson rapide, le couvercle doit être bien ajusté au corps. Pour la fermeture serrée il est situé joint en caoutchouc ou en silicone.
Des colliers sont utilisés pour obtenir une bonne fixation du couvercle et pour obtenir la pression requise à l'intérieur de l'appareil - les vannes. En règle générale le bouchon a 2 valvesqui assurent la sécurité pendant le fonctionnement. La première vanne est conçue pour maintenir la pression de fonctionnement dans l'appareil et libérer l'excès de vapeur. La seconde est une urgence, elle devrait relâcher la pression quand elle atteint un niveau critique.
Qu'est-ce qu'un multi-cuiseur avec une fonction autocuiseur?
Selon le principe de fonctionnement, l'unité avec fonction d'autocuiseur n'est pas très différente d'un multicuiseur classique. Comme dans une mijoteuse, vous pouvez mijoter, cuire des plats de viande et de poisson, cuire des plats à base de viande ou de poisson, cuire les entrées, faire de délicieuses pâtisseries. La seule différence réside dans la réduction du temps de cuisson dans certains programmes. Par exemple, pour cuire une baguette, il ne faut que 1 heure. Il faut 40 minutes pour que les pois (haricots) soient cuits et les betteraves seront prêtes en 10 minutes.
Il convient de garder à l’esprit que la cuisson de l’appareil prend du temps avant la sortie de l’appareil avec une fonction autocuiseur. En effet, la cuisson ne commence que lorsque la pression requise est réglée. Et à la fin du processus, il faudra du temps pour alléger la pression s'il n'y a pas de bouton spécial pour cela.
Options de sélection
Pour choisir le modèle d'autocuiseur multicuiseur à choisir, vous devez lire les commentaires et prendre en compte les nuances suivantes.
Unité de puissance
Unité de puissance C’est un indicateur principal, basé sur la valeur de laquelle choisissez une mijoteuse. Plus cet indicateur est élevé, plus le processus de cuisson sera rapide. Les modèles peu coûteux ont une puissance de 800 à 900 watts. Plus cher et avec un grand bol - 1000 watts ou plus.
Matériau Pan
Dans les modèles populaires de 2016-2017, qui ont l'option des autocuiseurs, les casseroles sont fabriquées dans les matériaux suivants.
- Aluminium Les unités avec un bol en aluminium sont légères et à faible coût. La nourriture dans une telle casserole se réchauffe rapidement et uniformément. Mais il y a aussi des inconvénients: lorsque la surface de l'aluminium entre en contact avec des acides alimentaires et du sel, le film d'oxyde se décompose. Les sels d'aluminium formés, nocifs pour la santé, tombent dans le contenu du bol.
- Acier inoxydable. Les appareils ayant une capacité acier sont les leaders des ventes. Ce matériau présente des avantages: bonne apparence, durabilité, résistance à la corrosion, réaction neutre au contact de l'environnement acide et des produits salés.L'acier inoxydable n'absorbe pas les odeurs et est facile à nettoyer. Dans certains modèles de multi-cuiseurs, le fond de la casserole contient une couche spéciale pour une distribution uniforme de la chaleur.
- Revêtement en céramique. Le revêtement en céramique peut supporter des températures de 450 ° C et plus, sans émettre de substances nocives. Mais un inconvénient important est sa fragilité. Dans les modèles d'appareils à budget, le pan ne durera pas même un an. Par conséquent, il est préférable d’acheter un modèle plus cher, avec des céramiques multicouches de haute qualité.
Doublure de bol
Cet élément doit être constitué de matériaux résistant à la chaleur.
- Caoutchouc Les coussinets en caoutchouc sont élastiques, faciles à utiliser, peu coûteux, imperméables et à peine déformés. Mais, malheureusement, leur durée de vie est courte, ce qui entraîne une demande réduite pour cet accessoire.
- Silicone La principale différence entre les joints en silicone et les joints en caoutchouc est une durée de vie accrue. En outre, l'avantage de ces coussins peut être considéré comme la résistance, la sécurité environnementale, la flexibilité et l'élasticité, la capacité d'utilisation dans des environnements agressifs.
Volume de pan
Les autocuiseurs multicuiseurs sur le marché ont différents volumes de bols.Leur capacité peut être comprise entre 2,5 et 10 litres. Mais gardez à l'esprit que le bol ne doit pas être rempli à ras bord, car la quantité d'aliments cuits diminue d'environ 0,5 litre. Pour faire le bon choix, quel autocuiseur multi-cuiseur et avec quel volume de bol il est préférable d'acheter, vous devez prendre en compte le nombre de personnes dans la famille:
- pour une personne peut-être assez petite unité avec une capacité de 2,5 litres;
- pour une famille de 2 personnes, il suffit que la casserole ait 3 litres;
- s'il y a 3 à 4 personnes par ménage, une unité de 5 litres sera le meilleur choix;
- pour les familles nombreuses, il est recommandé d'acheter des modèles d'autocuiseurs avec une capacité de 10 litres.
Type de bouchon
Dans différents modèles d’autocuiseurs, les autocuiseurs peuvent être appliqués de différentes manières pour fermer le couvercle: il existe des dispositifs dans lesquels le couvercle est pressé en utilisant loquets spéciaux, situés à l’extérieur, ainsi que des appareils avec un clip interne. Lors du choix, sachez à quel point il vous sera confortable d’utiliser telle ou telle façon d’ouvrir le périphérique.
Localisation des vannes
Le couvercle est généralement muni de deux soupapes conçues pour évacuer l'excès de vapeur. Vous devriez opter pour un modèle dans lequel la vapeur ne monte pas, mais dans des directions différentes. Dans ce cas, le risque de brûlure est minime.
Protection et sécurité
Une bonne unité avec une option autocuiseur, doit avoir 6 niveaux de protection et ce fait doit être pris en compte avant de choisir un autocuiseur multicuiseur pour votre cuisine.
- La disponibilité verrouiller le couvercle pendant la cuisson est considéré comme une fonction très importante, surtout s'il y a des enfants en bas âge dans la famille. Il devrait également y avoir une protection contre le démarrage d’une unité vide.
- Régulateur de pression. Il est situé à l'intérieur de l'appareil et contrôle le niveau de pression. Lorsqu'il dépasse 70 kPa, le régulateur coupe le chauffage et la montée en pression cesse. En le réduisant à 60 kPa, le fonctionnement de l'appareil reprend.
- Soupape de dérivation. Sa présence est destinée à réduire la pression en cas de défaillance du système de protection et à augmenter la pression à 90 kPa.
- Capteur de température. Il est situé à l'intérieur et éteint l'autocuiseur lorsque la température requise est atteinte, et l'allume également si la température tombe en dessous de celle définie par le programme.
- Capteur de température d'urgence. Il déclenche et éteint l'alimentation en cas de défaillance du capteur de température. L'arrêt se produit lorsque la température atteint les valeurs maximales autorisées - 145 ° C.
- Au bas de l'autocuiseur doit être installé 3 sources. Ils sont destinés à l'évacuation d'urgence de très haute pression (200 kPa) en cas d'échec de toutes les méthodes de protection. Lorsque la pression est élevée, la cuvette interne exerce une force suffisante sur les ressorts, ce qui crée un espace vide à travers lequel se produira un saignement.
Nombre de modes
De la un grand nombre de modesprésent dans différents modèles, vous devez choisir la présence de ceux que vous utiliserez. Surtout utilisé environ 10 fonctions multicooker. Ne payez pas trop pour des programmes inutiles, car certains appareils peuvent comporter 40 unités ou plus.
Meilleurs autocuiseurs Multivarki
Selon les avis des clients, les meilleurs autocuiseurs L'année 2016-2017 peut s'appeler les modèles suivants.
Redmond RMC-PM4506
Caractéristiques:
- gestion très pratique et réfléchie;
- période de garantie - 25 mois;
- la présence de l'option "démarrage différé" (pendant 24 heures) et la fonction de chauffage des aliments cuits;
- le nombre de programmes intégrés - 6;
- il est possible de cuire, bouillir, frire, cuire à la vapeur et frire, stériliser, préparer des légumes et des fruits à conserver;
- réglage manuel du temps;
- la capacité du bol est de 5 litres;
- la casserole est recouverte d'un revêtement antiadhésif de haute qualité;
- temps de cuisson rapide (il faut 90 minutes pour préparer la gelée);
- la possibilité d'acheter des accessoires supplémentaires (bols en acier inoxydable, pour plats liquides, couvercles pour bols et autres objets);
- il est complété par le bon livre de recettes.
Inconvénients:
- un petit nombre de programmes automatiques;
- En raison de l’utilisation d’un produit d’étanchéité en caoutchouc dans cette unité, les odeurs des plats préparés précédemment peuvent être préservées;
- inconvénient d’avoir un pot chaud, car il n’ya pas de poignée;
- ne désactive pas la fonction de chauffage automatique;
- il est problématique de laver le couvercle intérieur - celui-ci n'est pas amovible;
- la nourriture peut brûler avec certains modes de fonctionnement.
Les critiques de ce modèle Redmond sont très positives, il remplit bien toutes les fonctions nécessaires, bien que le prix de ce modèle, de l’avis des acheteurs, soit clairement surestimé (environ 5 000 roubles).
Marta MT-4310
Cette unité combine design original et toutes les qualités du multicuiseur et de la cocotte minute. Il s'agit d'un appareil 2 en 1. Il est possible de cuire des aliments avec ou sans pression. Vous pouvez acheter cet autocuiseur multi-cuiseur à un prix moyen de 7.500 roubles.
Caractéristiques principales:
- un bol à parois épaisses avec revêtement en polymère-céramique GREBLON C3 + (Allemagne);
- commandes tactiles intuitives;
- la présence de 45 programmes (21 fonctions automatiques, 15 programmes pour le travail en mode autocuiseur, 6 - pour le mode multicuiseur, le reste peut être réglé manuellement)
- haute puissance - 900 watts;
- la possibilité de cuisson, de stérilisation, il y a un bain-marie, vous pouvez faire cuire la confiture et la gelée, faire cuire la pâte et le yaourt, faire cuire les soupes et les céréales.
Inconvénients:
- fil électrique court;
- le condensat reste sur le couvercle;
- Il est possible de brûler le produit dans le programme de cuisson (une correction de température est nécessaire).
Unité USP-1210S
L'appareil est parfait pour la cuisson des viandes fumées fais le toi même La présence de deux programmes «Cold Smoke» et «Hot Smoke» permet de préparer des plats pour tous les goûts. Vous pouvez acheter une mijoteuse à un prix d'environ 6500 roubles.
Caractéristiques de l'appareil:
- Casserole de 6 litres;
- puissance assez élevée - 1100 W;
- boîtier métallique en acier inoxydable;
- grand écran d'information;
- fonctions de maintien de la chaleur, cuisson, ébullition, friture, chauffage, bouillie de lait, aspic et autres;
- le bol a un revêtement en céramique antiadhésif;
- protection contre la surchauffe mise en œuvre.
Inconvénients:
- Lorsque vous travaillez en mode fumeur, l'odeur caractéristique peut se répandre. Pour éviter cela, il est recommandé de placer l'appareil sous le capot;
- Il n'est pas possible de désactiver l'option «Maintien au chaud» à l'avance.
- instruction non informative au multicuiseur.
Vitesse VS-526
Assez de qualité pour le choisir comme achat. Permet cuire comme au four, mais 2 fois plus vite. Cuit parfaitement les légumineuses (pois, haricots). En choisissant ce modèle de multicuis, vous payez à partir de 3800 roubles.
Caractéristiques:
- le volume d'une casserole est de 5 litres;
- puissance 900 watts;
- système de sécurité a plusieurs niveaux;
- a 11 programmes de cuisine;
- Couvercle de bol Xylan - antiadhésif;
- couvercle de l'appareil amovible.
Inconvénients:
- pas de programme de cuisson au yaourt;
- il n'y a aucune possibilité de cuisiner pour un couple;
- lorsque le mode de maintien de la chaleur est activé, l'heure ne s'affiche pas;
- déformation possible de la gomme d'étanchéité.
En conclusion, on peut dire que l'utilisation de la fonction autocuiseur ne réduit que le temps de cuisson. Si vous n'êtes pas si pressé, tous les mêmes plats peuvent être cuits avec succès dans une mijoteuse conventionnelle.