Choisissez la puissance optimale du multicuiseur
Pour les ménagères, la mijoteuse est devenue depuis longtemps un assistant indispensable dans la cuisine. Après tout, cette unité relativement peu coûteuse peut considérablement simplifier le processus de cuisson de divers plats. La puissance du multicuiseur est un paramètre auquel il convient de prêter attention en premier lieu sélection de l'unité, car cela dépend de la vitesse de cuisson et de la qualité de la nourriture préparée.
Le contenu
Comment fonctionne le multicuiseur
La mijoteuse est un dispositif dans lequel est intégré un élément chauffant chauffant un récipient amovible (casserole revêtue). Grâce à la casserole hermétique, l'air est expulsé de l'extérieur, ce qui évite l'oxydation des produits.et le goût de la nourriture n'est pas perdu. L'excès de vapeur est éliminé par une vanne spéciale intégrée au couvercle. Grâce à la vanne, il est possible de maintenir un microclimat et une pression optimaux dans le multicuiseur, ce qui contribue à une cuisson rapide. Plus de principe de fonctionnement multicooker décrit ici.
Classification des multicuiseurs
Les multicuiseurs diffèrent par la plage de capacité:
- appareils d'une puissance minimale de 450 W;
- 800 watts de puissance moyenne;
- appareils avec une puissance maximale de 1500 watts.
Dispositifs avec une puissance minimale
Ces multivarcs incluent petits appareilsavoir puissance 450 Wdont le volume de casserole ne dépasse pas 3 litres. Un tel modèle de nombre d'aliments cuits peut convenir à une personne. Mais il convient de noter qu'il est impossible de remplir la casserole à ras bord, par conséquent, le volume diminue. De plus, en raison de la faible puissance, le temps de cuisson sera considérablement augmenté.
Dispositifs de puissance moyenne
La capacité du multicuiseur 800-900 W est considérée comme la meilleure. Les modèles avec une puissance moyenne ont une fourchette de prix moyenne et sont populaires auprès du consommateur. C'est idéal pour une famille de 2 à 4 personnes.Avantages des appareils de puissance moyenne: consommation d'énergie économique, temps de cuisson réduit. Il est préférable de choisir des modèles, le volume de la cuvette est de 4-5 litres. Cela permettra d'obtenir la meilleure option en termes de consommation d'électricité et de temps de cuisson. Si vous avez besoin d'une capacité de plus de 5 litres, la capacité de l'unité doit être supérieure.
Dans la capacité moyenne des multicuiseurs, il existe déjà une opportunité faire du pain et cuisson (cupcakes, tartes et autres produits à base de farine). Bien sûr, vous n’obtiendrez pas une texture croustillante, mais la pâte est cuite assez qualitativement. L'absence de croûte peut être masquée avec du sucre en poudre ou une sorte de crème.
Récemment apparu multivarki avec fonction de chauffage 3D. Étant donné que l'élément chauffant est intégré au couvercle, la cuisson se fait avec une croûte croustillante.
Appareils avec une puissance maximale
Le manque de multivarcs puissants (1400 - 1500 W) est forte consommation d'électricité. Mais si la famille est nombreuse, il est conseillé de choisir un modèle avec une casserole de 10 litres et une puissance de 1,4 kW (comme dans le modèle Sinbo SCO-5006).
Ce modèle vous permet de cuisiner de grandes quantités de nourriture pour une famille nombreuse en peu de temps.Mais il convient de noter que le coût de modèles puissants avec de grands volumes de casseroles sera élevé.
Qu'est-ce qui affecte le pouvoir de l'unité
Alors, qu'est-ce que le pouvoir de l'unité affecte? La réponse est simple: plus la puissance est élevée, plus la machine passe en mode de fonctionnement rapidement et plus la cuisson est rapide. Par exemple, pour atteindre la température définie, un appareil de faible puissance prend environ 15 minutes, puis un modèle plus puissant le fera en 5 minutes, après quoi le compte à rebours s'activera, indiquant le temps de cuisson restant.
De plus, la puissance de cet appareil peut affecter qualité de cuisson. En multivarcs de moyenne et grande capacité, le nombre de modes de cuisson (programmes). Présentez des programmes de cuisson, de cuisson au four, de friture et autres qui ne sont pas disponibles pour les appareils à faible consommation. Même si dans certains modèles de faible puissance, vous pouvez voir le programme de cuisson, mais selon les commentaires des clients, la qualité de la cuisson de la pâte se veut supérieure.
La quantité d'électricité consommée
Pour savoir combien d'électricité "mange" le multicuiseur, vous pouvez utiliser un calcul simple: prenons, par exemple, la puissance moyenne des unités est de 1000 W (1 kW). Le coût de 1 kW est de 2-3 roubles.Il n'est pas difficile de calculer que pour 1 heure de travail à pleine capacité, l'appareil consomme de l'électricité pour un montant de 2 à 3 roubles.
Mais en fait, le multicuiseur est conçu de manière à ne pas nécessiter de chauffage constant: il a enceinte scellée avec une bonne isolation thermique. L'appareil utilise la pleine puissance uniquement au début du travail pour régler la température requise. Par la suite, il passe en mode de prise en charge. En raison de la consommation cyclique d'électricité, sa consommation peut être réduite à 0,2 kW / h. Sur la base de ces données, nous voyons que pendant le fonctionnement cyclique du multicuiseur, l’électricité ne sera consommée que par 40 à 60 kopecks.
Et si tu prends autocuiseur, capable de cuisiner sous haute pression, le temps de cuisson est réduit de 2 à 3 fois. En conséquence, la consommation d'énergie est réduite.
La cuisson d'un plat prend en moyenne 20 à 30 minutes. À un coût de 20-30 kopecks. Ces coûts sont très avantageux lorsque l’on compare l’utilisation de multicuiseurs avec cuisinière électrique ou four électrique: le coût de l'électricité est réduit d'environ 2 fois. Lorsque vous utilisez l'appareil 1 à 2 fois par jour pendant un mois, vous dépensez 10-15 roubles pour l'électricité (en fonction du mode de cuisson sélectionné).
Comparaison de modèles budgétaires
Panasonic SR-TMH102NTW - il s’agit d’un multicuiseur petit, petit et bon marché d’une capacité de 490 watts. En raison de sa taille compacte et de son faible poids, il est pratique de l'utiliser comme option de voyage, par exemple lorsque vous voyagez en vacances. Fonction intégrée pour maintenir la chaleur, il existe un programme de cuisson. L'inconvénient réside dans un revêtement trop doux de la casserole, qui est rayé même avec une manipulation soigneuse.
Polaris PMC 0511AD - ce modèle a déjà une puissance de 650 W et 12 programmes de cuisson. Le bol a un revêtement en céramique et des poignées confortables. Il est possible que le chronométrage manuel soit possible et, selon les utilisateurs, l’inconvénient de ce modèle est le coincement du couvercle.
Vitek VT-4200 serait une excellente option pour les femmes au foyer qui apprécient l’économie. Ce modèle peut fonctionner avec une puissance maximale de 800 watts. Le pot (bol) a un volume de 5 litres. Bien qu'il existe une poignée pour le transport, en raison de la masse relativement importante de l'appareil, il est préférable de l'utiliser de manière permanente. Un bonus agréable, comme pour le modèle de budget, est la présence d'une liste considérable de programmes, y compris "Baking" et "Toasting".
Redmond RMC-M4503 - l'appareil a une puissance de 900 W, ainsi qu'une commande électronique.La dimension d'un bol est de 5 litres. Ce volume est suffisant pour une famille de 4 personnes. Fonction de chauffage actuelle et un grand nombre de programmes. Le coût de l'unité peut être appelé abordable pour la plupart des consommateurs. Donc Modèles Redmond Multivarok assez populaire parmi les femmes au foyer.
Pour une comparaison plus pratique, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous.