Que choisir entre aerogrill et multicooker
Les hôtesses modernes ne doivent pas se plaindre du fait qu’elles doivent tout faire elles-mêmes, car de nombreux merveilleux assistants techniques sont toujours prêts à aider. Le seul problème est qu’il ya vraiment beaucoup d’appareils et que je veux en acheter un, mais la taille de la cuisine ou un budget réduit ne vous permet de choisir qu’une version. Et il est tout simplement important pour quelqu'un que les aliments soient cuits de la meilleure façon possible. Dans tous les cas, le choix du périphérique le plus fonctionnel est inévitable. Un aperçu détaillé des possibilités vous aidera à comprendre s’il est préférable d’acheter un four à convection ou un multicuiseur.
Le contenu
Caractéristiques de l'appareil
Des caractéristiques similaires des deux unités sont leur capacité à créer des chefs-d’œuvre culinaires (au moinsnous sommes donc convaincus dans les véhicules publicitaires). Les appareils font frire, bouillir, cuire au four, cuire - et ce n'est pas tous les talents. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se pencher sur le poêle - il suffit de définir les paramètres et d'aller à des tâches plus importantes. Cependant, je veux toujours avoir le plus option multifonctionnelle, et donc dans le test drive devra choisir entre les "machines miracles".
Différence de conception
Le four à convection est en fait une version améliorée du four à convection. En apparence, le dispositif est un ballon en verre rond se tenant sur un support en plastique. À l'intérieur sont:
- couvrir avec un ventilateur;
- élément chauffant intégré (élément chauffant ou halogène, considéré comme plus écologique).
L'unité peut être augmentée: pour cela, ils le portent anneaux en métal. Donc augmente le volume interne. Toutefois, cela ne peut être fait que sur les modèles avec couvercle amovible.
Le volume du bol peut varier de 8 à 20 litres. Un tel encombrement rend non seulement difficile le fait de rester dans une petite cuisine, mais empêche également de laver le four à convection au lave-vaisselle. Bien sûr il y a des modèles auto-nettoyantMais cette fonction s'avère en réalité plus médiatisée qu'efficace.
Le multicooker est comme un pot qui doit être correctement programmé. Il a:
- bol;
- couvercle hermétique;
- dispositif de chauffage (TEN).
L'appareil est aussi automatisé que possible - il y a les réglages nécessaires et une minuterie.
À noter faible poids - le plus souvent, il ne dépasse pas 4 kg. Cela donne au multicuiseur une longueur d'avance supplémentaire dans la mobilité (bien sûr, si la conception a une poignée de transport).
Méthode de cuisson
Les méthodes de cuisson dans les appareils varient considérablement.
- Four à convection rappelle radiateur soufflantdans lequel l'air chaud de tous les côtés souffle bien les produits qu'il contient. Les aliments se trouvent sur la grille - vous pouvez également y placer un récipient résistant à la chaleur pour y faire cuire une soupe ou des pâtisseries.
- Dans le boîtier, le multicuiseur est caché plaque électrique, la chaleur qui aide à la préparation des plats.
À certains égards, aerogrill est similaire au réchaud russe, dans lequel le chauffage est également dû à la circulation de l'air chaud. Ce n'est qu'ici que des courants chauds seront créés en allumant simultanément le ventilateur et l'élément chauffant.Au contraire, la mijoteuse tourmente le plat à la suite d'un traitement thermique prolongé. Dans ce programme, les programmes agiront différemment en fonction de la pression de vapeur programmée.
Quels programmes peuvent être utilisés
Le four à convection offre les régimes de température suivants:
- dégivrage;
- la langueur
- séchage;
- la friture;
- grill;
- fumer;
- cuisson, etc.
Un fait intéressant: dans le four à convection, vous pouvez préparer plusieurs plats en même temps. Chacun d'entre eux se révélera juteux et savoureux (et ne brûlera même pas).
Même le multicooker le plus simple dispose également d'au moins 10 modes:
- yaourt;
- bouillie et pilaf;
- cuisson des céréales;
- la friture;
- éteindre;
- la soupe
- cuisson à la vapeur;
- cuisson, etc.
"Talents" steamers dans cet appareil se produisent le plus souvent lorsque la vanne est fermée, lorsque la cuisson est sous pression. Cependant, il sera impossible de cuisiner plus d'un plat à la fois. Et encore une chose: certains aliments devront d'abord être frits, puis cuits. Cela limite un peu le temps libre de l'utilisateur.
Quoi de plus délicieux pour cuisiner des aliments - multicooker ou aerogrill? Ici, chaque utilisateur sera déterminé individuellement. Par exemple, dans le four à convection, la nourriture sera moins de calories en raison de la cuisson sur une grille (mais parfois pas juteuse, car toute la graisse coule vers le bas).
Les inconvénients des deux appareils
Les inconvénients de la convection se manifeste dans ce qui suit:
- la complexité des soins;
- forte consommation d'énergie dans le processus;
- inconvénient dans le transport;
- ne convient pas pour les petites cuisines.
Il y a des lacunes et multicooker:
- cuisson lente;
- attitude exigeante;
- manque de croustillant.
Le dernier point est particulièrement évident lors de la cuisson ou de la cuisson de la viande. Bien sûr il y a Modèles chauffés en 3Ddans lequel la chaleur est uniformément de tous les côtés (généralement juste utilisé une spirale sous la tasse). Même les options d'induction sont inventées, mais l'essence même de l'appareil reste la même.
Est-il sécuritaire d'utiliser les instruments?
Dans les deux appareils, la sécurité et le confort d'utilisation de la technologie ont été soigneusement pris en compte.
- Dispositifs étroitement fermés avec des couvercles - ceci empêchera la dispersion de gouttelettes de graisse.
- Sécurité incendie garantie protection contre la surchauffe.
- Des instructions claires et une collection de recettes vous permettent d’apprendre rapidement les bases de l’utilisation des unités.
Comment faire le bon choix
La cuisinière et Aerogrill seront tous deux d'excellents assistants dans la cuisine. Les utilisateurs en activité apprécieront tout particulièrement ces améliorations techniques. Et par conséquent, s’il ya une opportunité, il est préférable d’acheter deux appareils à la fois. Cependant, il y a toujours une préférence.
S'il y a de petits enfants dans la famille, il est préférable de préférer une mijoteuse qui conviendra parfaitement à différentes bouillies de lait sans risque que tout brûle ou s'échappe quelque part. Le goût des soupes y est intéressant - il semble déjà saturé dès la première cuillère, comme s'il absorbait tous les bonus de goût des ingrédients. En outre, beaucoup aiment les légumes cuits à la vapeur cuits dans une mijoteuse.
Le four à convection est plus adapté aux familles composées d'adultes, surtout s'il y a des amateurs de brochettes et de viande rôtie. Cependant, vous devez vous préparer immédiatement au fait que le processus prendra un peu plus longtemps par rapport à la position habituelle du poêle.
Par conséquent, dans la question de savoir quoi choisir, tout dépend de la méthode de cuisson préférée. Le four à convection sera une excellente alternative au four. Mais pour la cuisson à la vapeur et le ragoût, vous pouvez rester chez le multicuiseur.