Le principe de fonctionnement du multicuiseur
Appareil électroménager multifonctionnel qui vous permet de réduire le temps de cuisson d'une variété de plats, car tout se passe en mode automatique, les experts ont appelé une mijoteuse. Ces produits sont de deux types: travaillant à partir de la pression de la vapeur et sans elle, ils ont une apparence très similaire mais présentent un certain nombre de différences de conception. Alors, comment fonctionne le multicooker?
Le contenu
Éléments principaux
Presque tous ces appareils électroménagers disposent d’un ensemble standard d’appareils à l’aide duquel est préparée la préparation de divers plats. Nous allons considérer Multicooker Redmond - l'idée originale des producteurs nationaux, bien que l'on pense qu'une entreprise des États-Unis. La société y était seulement enregistrée et toutes les installations de production sont situées en Russie et appartiennent à Technopoisk LLC. Les principaux détails de l'appareil sont montrés dans l'image:
La fonctionnalité de ces appareils électroménagers affecte l’assemblage de ces composants ou d’autres composants: grils, supports divers, récipients dans lesquels vous pouvez faire cuire du yogourt, pinces spéciales pour sortir un bol chaud, etc. Des recettes uniques sont rassemblées dans un livre séparé et accompagnées du manuel d’instructions.
La couverture est fabriquée de conception amovible ou non, mais toujours équipée de vanne de purge excès de pression interne (vapeur). Le couvercle intérieur du bol est en téflon de haute qualité. Il comporte donc une cuillère et une cuillère plates pour mélanger et draguer les produits. Ils sont fabriqués dans un matériau spécial.
Comment fonctionne l'appareil
La base de tout est microprocesseurqui est chargé de maintenir une pression constante et une température prédéterminée à l'intérieur du produit et contrôle spécialement l'évaporation du liquide. Un appareil intelligent, en fonction de l'intérieur du produit, calcule le temps nécessaire à leur préparation.
Le principe de fonctionnement de ces produits est calculé sur ce qui est à l'intérieur valve spécialequi alternent la pression, une bonne étanchéité ne laisse pas entrer l’air extérieur et le processeur choisit la température optimale pour la cuisson des produits.
La plupart des multicookers sont équipés câble amovible - Ceci est fait pour plus de commodité lors de longs transports. Lorsque vous le connectez à votre réseau domestique, les boutons du panneau s’allument, certains produits émettent en même temps un bip de disponibilité.
Il y a seulement deux types de produits qui ont des principes de chauffage différents:
- chauffage avec TEN;
- chauffage par induction.
Laissez-nous nous attarder sur chacun d’eux plus en détail.
Éléments chauffants
Pour les cuiseurs multiples, le réchauffeur principal est un réchauffeur tubulaire. Grâce à cela, le bol est chauffé et les aliments y sont cuits. Par conséquent, il est situé dans la partie inférieure du corps. Pour que la chaleur soit répartie uniformément dans le bol, le deuxième élément chauffant est installé dans le couvercle du produit, qui est constamment en contact avec le capteur de température.
L’utilisateur sur le tableau de bord définit le mode à l’aide des boutons, et le système intelligent décide lui-même combien iléléments chauffants, dans lequel mode, basés uniquement sur les caractéristiques et les indications capteur de température.
Pour économiser de l'énergie électrique, les postes sont allumés et fonctionnent en alternance.
Mode d'induction ou doux
Ce type de chauffage de cuvette est plus progressif et est considéré comme un savoir-faire pour cette classe d'appareils électroménagers. Le bol lui-même est utilisé comme le PETN d'origine, sa température augmente en raison du passage ondes électromagnétiquesil a donc des parois plus épaisses et une bonne masse pour bien conserver la chaleur acquise.
Tout le reste fonctionne de la même manière que la première option. Ce type de chauffage est aussi appelé mode doux: Tous les produits sont chauffés par les ondes électromagnétiques qui les traversent. En même temps, il n’ya jamais de dépassement de température, les produits ne perdent pas leurs caractéristiques gustatives et les vitamines incorporées, le liquide n’est pas porté à ébullition, car il y a étanchéité constante à l’intérieur.
Multivarka sur le principe de l'autocuiseur
Les fonctions annoncées de certains multivarks permettent de préparer des plats séparés avec l'aide active de la vapeur - les produits sont préparés sans ajouter de graisse ni d'eau. De cette façon, vous pouvez cuire le goût original du pilaf ou réchauffer des aliments déjà cuits.
Le système intelligent, selon le mode que vous avez choisi, ouvre ou ferme une vanne spéciale, régulant ainsi la pression interne à différentes étapes de la cuisson. Après un certain temps après la fin du processus, il laisse tomber la vapeur elle-même, ce qui vous permet d'ouvrir le couvercle sans crainte.
Multivarki, travaillant sur ce principe, prépare plus rapidement, les plats sont utiles pour les personnes atteintes de diverses maladies qui ne peuvent pas manger gras, frites, mais il y a aussi un inconvénient: après la fin de la cuisson, il n’est plus possible d’ouvrir le couvercle avant d’égaliser la pression, car l’automatisation ne le permet pas.
Les produits cuits à la vapeur ont plus de cas robuste, puisque la pression à l'intérieur atteint des valeurs décentes.
Les plats sont obtenus de manière écologiquement propre, sans aucun additif de graisse animale ni d'huile de tournesol, dans leur propre jus.
De nombreux utilisateurs ne veulent pas utiliser de traitement à la vapeur, car ils doivent attendre un certain temps après la fin du processus, d'autres ont peur de se brûler à cause de la forte pression à l'intérieur du boîtier et, en vain - des appareils de ce type sont équipés système de protectiondonc reconnu comme parfaitement sûr à utiliser.
Modes de fonctionnement multicuiseurs populaires
Dans les cuisinières multiples, vous pouvez préparer de nombreux plats savoureux et sains, qui diffèrent par le temps de cuisson, la température ou la pression.
- Ragoûts avec une température de cuisson moyenne allant jusqu'à 1000C. Préparez de tels plats de composition très complexe, comme des ragoûts, des porridges avec différentes charges, de la viande aux champignons.
- Chauffer rapidement à ébullition, puis maintenir cette température jusqu'à la fin de la cuisson.
- Friture avec le couvercle ouvert. Le chauffage est dans ce cas assez intense, la température est maintenue constante jusqu'à la cuisson complète.
- Cuisson du yogourt à une température ne dépassant pas 400C.
- Support thermique - cette fonctionnalité n'est pas disponible dans tous les appareils, mais est nécessairement présente dans les produits populaires.Une fois le processus de cuisson terminé, le produit maintient une certaine température afin que le plat soit prêt à être consommé.
- Mode de préchauffage - fonction très pratique. Le chauffage est effectué à une température ne dépassant pas 60 degrés, il n'y a donc aucune crainte que le plat brûle.
Les multicuiseurs Redmond de la société Redmond sont désormais considérés comme les plus populaires parmi les utilisateurs russes - ils vous permettent de cuisiner rapidement divers plats, de les faire frire, de cuisiner pour un couple, de faire du pain. Et tout cela se passe sans la participation directe de l'hôtesse: il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol, de fermer le couvercle et de sélectionner le mode de cuisson à l'écran.
Les consommateurs soulignent les avantages de tels dispositifs: polyvalence, rentabilité, très grande fonctionnalité et esthétique.
Multivarki produits assez sans prétention, si vous les traitez avec soin et ne violent pas les règles de bon fonctionnement. L'essentiel est de respecter la pureté, de suivre les recommandations de sécurité du fabricant, et le produit vous enchantera avec des plats délicieux et des recettes originales de nourriture de très haute qualité.
Pour la première fois, cette vidéo aidera de nombreux utilisateurs: