Comment cuire du pain dans une mijoteuse

Puis-je faire cuire des petits pains, des tartes et du pain parfumés dans une mijoteuse? Les modèles modernes permettent non seulement de cuire de la bouillie, de la soupe ou des ragoûts de légumes, mais également de cuire divers muffins. Bien sûr, ils ont beaucoup moins de possibilités à cet égard que machine à pain de haute qualité. Bien que si vous le souhaitez, vous pouvez faire cuire du pain dans une mijoteuse de la même manière, tout aussi luxuriant et avec une croûte croustillante.

 Pain à multvarka

Quelle mijoteuse peut cuire du pain

Dans certains modèles modernes il y a des programmes spéciaux "Machine à pain», «Pâte à lever". Mode de cuisson en deux étapes, conçu pour une durée de 2 à 2,5 heures. Tout d'abord, la pâte monte à basse température, puis cuite. Grâce à cette combinaison, la pâte lève bien et le produit fini est très luxuriant et croustillant.

Certains exemplaires ont même bol séparé avec spatule automatique pour malaxer la masse.Ce sont les options les plus réussies pour la cuisson du pain. Le processus dans de tels modèles est entièrement automatisé, comme dans les fabricants de pain eux-mêmes. Tout ce dont l'utilisateur a besoin, c'est de mettre tous les ingrédients nécessaires dans la bonne quantité. La mijoteuse pétrira elle-même, fera lever la pâte et fera cuire le pain.

En fait, il est possible de cuisiner de délicieuses pâtisseries dans presque tous les modèles de cet appareil de cuisine, même s'il ne dispose ni d'un bol supplémentaire ni d'un programme spécial. L’essentiel est que le volume du bol soit d’au moins 4 litres, et puissance de l'instrument plus de 800 watts. Dans les multicuiseurs de faible capacité, il est beaucoup plus difficile de cuire, la pâte peut ne pas être cuite complètement.

 Pain multicuiseur

Quel mode remplacera la machine à pain

Si aucun programme spécial n'est fourni sur le panneau de commande, il est recommandé de cuisiner en mode “Cuisson” standard. Mais même cette fonctionnalité n'est pas disponible sur tous les modèles. Dans ce cas, il est recommandé d'expérimenter et de cuire la pâte finie dans d'autres programmes. L'essentiel est de condition de température était au moins 120 degrés.

Dans tous les cas, pour que la pâte lève, avant la cuisson directe, il est nécessaire d'activer le mode «Chauffage» ou d'utiliser la fonction «Multipovar» à une température de 40 degrés.Le mode de démarrage différé vous permettra de déposer tous les ingrédients le soir, de définir l’heure à laquelle la mijoteuse doit préparer le plat et d’obtenir des pâtisseries fraîches, saines et goûteuses au petit déjeuner.

 Fonctions multicuiseur Mulinex

Instructions étape par étape pour la cuisson du pain

Il y a beaucoup de recettes. Ménagères qui commencent tout juste à maîtriser la cuisson dans une mijoteuse, vous pouvez essayer cette recette simple.

Ingrédients:

  • farine tamisée - 2,5 tasses;
  • levure sèche - un peu moins d'un sac (7 à 8 grammes);
  • eau / sérum - 1,5 tasse;
  • huile végétale raffinée - 2-3 c. l.
  • sucre et sel - 1 c. l

Pour que le pain soit non seulement savoureux, mais aussi qu'il ait des propriétés bénéfiques, vous pouvez ajouter un peu de son à la pâte. Ils éliminent les toxines du corps, améliorent la fonction intestinale, réduisent le taux de sucre dans le sang.

Préparation de la pâte:

  1. La levure sèche se dissout dans eau chaude. Le liquide ne doit pas être très chaud, sinon la pâte ne montera pas. Ajouter le sucre à la levure, bien mélanger et laisser reposer quelques minutes.
  2. Versez la farine tamisée dans une casserole ou un bol profond et ajoutez-y de l'eau, de la levure dissoute et du sucre, de l'huile de tournesol.
  3. Pétrir la pâte.La consistance de celui-ci devrait être élastique. Si le mélange colle à vos mains, vous pouvez ajouter une autre cuillerée d'huile de tournesol.
  4. Couvrir la pâte avec une serviette. Pour le relever, mettez le pot dans lieu chaleureux pour une heure Après vous pouvez commencer à cuire.

 Farine et cuisson

Comment cuire du pain dans une mijoteuse:

  1. Sur le fond du bol aménagé feuilles de papier sulfurisé. Cela empêchera la pâte de coller au fond et aidera à retirer facilement le produit fini du bol.
  2. La pâte pétrie est façonnée et disposée dans un bol.
  3. Si le panneau de commande ne dispose pas du programme Baking Bread, vous devrez combiner les modes. Pour que la pâte remonte une seconde fois, vous pouvez utiliser la fonction "Multipovare". Réglez le mode de température sur 40 ° С pendant 40 minutes ou utilisez le programme standard «Chauffage».
  4. Après l'expiration d'un temps spécifié, vous pouvez mettre la pâte directement sur la cuisson. Le mode de cuisson est activé. Pour atteindre croustillant, le produit doit être cuit d'un côté pendant 40 à 50 minutes, puis de l'autre 30 à 40 minutes. Levée de la pâte et fabrication du pain - uniquement avec le couvercle fermé.
  5. Une fois le programme terminé, le produit fini est pris dans le multicuiseur, recouvert d’une serviette.Une fois le pain refroidi, vous pouvez le servir sur la table.

Les nutritionnistes ne recommandent pas de manger des pâtisseries chaudes, en particulier de la levure, car une grande quantité d'enzymes digestives est nécessaire pour la digérer.

Puis-je faire un délicieux pain dans une mijoteuse conventionnelle? La réponse est sans équivoque - oui. La chose principale, si l'interface de l'appareil ne fournit pas un programme spécial, choisir le bon modes souhaités, de sorte que la cuisson s'est avérée être aérée. Si comparer la mijoteuse avec la machine à pain, on peut noter que le premier appareil est plus multifonctionnel et que le second n’est «affilé» que pour une opération - la cuisson du pain.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Multicooker rating 2017. Top des meilleurs modèles.Description, fonctionnalités et paramètres techniques. Les principaux avantages et inconvénients des appareils, la fourchette de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique