Quoi de mieux à obtenir: une machine à pain ou une mijoteuse
Beaucoup de femmes au foyer qui achètent des appareils ménagers pour la cuisine posent un problème de choix parmi un grand nombre d'appareils ménagers. Quoi de mieux: une machine à pain ou une mijoteuse - telle est l’une des questions à laquelle la réponse vous permettra de faire le bon choix.
Le contenu
But des appareils
Quels facteurs doivent être pris en compte lors du choix entre ces appareils?
Tout d’abord, il convient de noter que chacune d’entre elles, malgré la fonctionnalité étendue, a son propre objectif prioritaire, qui est compréhensible même par son nom.
Ainsi, la machine à pain se concentre principalement sur les produits de boulangerie-pâtisserie et la mijoteuse sur la préparation des premier et deuxième plats. Quant aux autres fonctions, elles peuvent être considérées comme un bonus supplémentaire pour les propriétaires de l'équipement.
Possibilités de la machine à pain
Selon le modèle et le coût, les périphériques disposent d'un ensemble de programmes différent (3 ou plus).Avec l'aide du four, vous pouvez cuisiner:
- pâte pour divers plats (manti, tartes, etc.);
- pain, muffins, gâteaux de Pâques;
- confiture, confiture;
- yaourt, lait cuit au four.
Un avantage important est que le poêle fonctionne selon le principe du fourc'est-à-dire que sa cuvette n'a pas de contact direct avec les éléments chauffants. Cela vous permet d'obtenir du pain cuit uniformément avec une croûte dorée sur le dessus - comme nous le voyions sur les étagères des magasins.
Un autre avantage est que vous n'avez pas besoin de pétrir la pâte avant de faire une brique de pain - il suffit de mettre les ingrédients indiqués dans la recette dans l'appareil, et après un certain temps, d'obtenir le produit fini. En même temps, le pétrissage de la pâte par la technique garantit l’absence de grumeaux, ce qui a un effet positif sur la qualité des produits de boulangerie.
Presque toutes les machines à pain ont une option utile. départ différéce qui vous permet de charger les ingrédients nécessaires dans l'appareil le soir et le matin d'obtenir des briques chaudes de pain frais au petit-déjeuner.
Ensemble d'options multicooker
La portée du multicuiseur est plus étendue. En utilisant cet appareil de cuisine, vous pouvez faire:
- plats liquides (soupes, bortsch, etc.);
- des bouillies sur de l'eau et du lait;
- aliments frits;
- les ragoûts;
- produits cuits à la vapeur;
- yaourt;
- du pain
La plupart des modèles ont pour fonction de maintenir la température du plat fini, permettent la stérilisation et la pasteurisation des produits. Le départ différé vous donne la possibilité de cuisiner ou de réchauffer des aliments à l'heure convenue.
Malgré la plus grande fonctionnalité que dans les fours, les multicuiseurs leur sont nettement inférieurs lors de la cuisson de produits de boulangerie.
Tout d'abord, la pâte devra faire à la mainc'est moins pratique, car cela demande du temps et des efforts. Deuxièmement, il ne sera pas possible d’obtenir à la sortie un pain avec un fond et des bords clairs et une croûte dorée sur le dessus. La raison en est que le bol du multicuiseur est en contact avec l'élément chauffant avec le fond, de sorte que la température n'affecte pas le contenu différemment. En conséquence, le pain peut être cuit de manière inégale, sa partie inférieure sera plus grillée et la partie supérieure restera pâle.
Quel appareil donner la préférence
Comme vous pouvez le constater, certaines des options décrites sont similaires, mais malgré cela, elles ont des objectifs complètement différents.
Il est impossible d'affirmer sans équivoque qu'un type de technologie est meilleur ou pire que l'autre - tout dépend de ce que l'on attend de l'appareil.
Une machine à pain est un appareil étroitement ciblé qui vous permet d'obtenir des produits de farine de haute qualité nécessitant une cuisson. Multicooker - une fonction multifonctionnelle, un ensemble d’options bien supérieures au poêle, mais inférieures à celles-ci en termes de fabrication du pain.
Par conséquent, le choix de l'instrument devrait être fait sur la base de quelles sont ses fonctions sera utilisé le plus souvent. Si vous faites cuire au four, il est préférable de vous arrêter à la machine à pain et si vous envisagez de cuisiner une variété de plats, vous devriez alors acheter une mijoteuse.
Les fabricants d'appareils de cuisine essaient de prendre en compte les préférences culinaires d'un large éventail de consommateurs. Les amateurs d'aliments sains préparés à la vapeur seront intéressés par un cuiseur à la vapeur, les connaisseurs de la croûte de pain croustillante et les acheteurs pratiques, qui apprécient la polyvalence des appareils, peuvent choisir une mijoteuse.