Choisissez entre une cocotte minute et une cocotte minute

Dans le rythme de la vie des gens modernes, il n’ya presque pas de place pour les affaires courantes. Un de ces éléments essentiels est la cuisson des aliments. Spécialement conçu pour économiser du temps et des efforts, les appareils résolvent complètement ce problème. Lorsqu'il y a le choix entre une cocotte minute et une cocotte minute, il est difficile de décider de ce qui sera le mieux à même de préparer le dîner.

 Cuisiner dans une multivariée

Comment cuisiner dans une cocotte

Le multicuiseur est essentiellement un pan électrique avec un ensemble de certains modes. Pour commencer, déterminez le plat à cuisiner et la recette. Ensuite, chargez les ingrédients nécessaires dans le bol. Certains ingrédients doivent souvent être frits avant de continuer à bouillir ou à cuire. Pour effectuer cette tâche, sélectionnez simplement le mode approprié et faites frire les produits pour une préparation ultérieure.Certains modes permettent de cuisiner en plusieurs étapes. Dans ce cas, une petite pause est possible entre chaque étape. Le temps de cuisson est réglé manuellement, selon votre recette personnelle, ou à l'aide des modes intégrés.

Pour éliminer l'excès de vapeur dans le couvercle, des trous spéciaux sont prévus. Consomme un multicuiseur pas plus qu'une cuisinière électrique ordinaire.

 Haricots dans une multivariée

Comment cuisiner dans un autocuiseur

Produits cuits sous pression dans un autocuiseur. Placez un support spécial à l'intérieur du bol et versez-y de l'eau froide (le niveau d'eau ne doit pas dépasser le bord du support). Nous plaçons un récipient contenant les ingrédients ou le produit en cours de préparation sur le support et fermons le couvercle. Nous mettons en place une cuisinière électrique ou à gaz et chauffons autant que possible. Au bout de 15 minutes environ, la soupape de commande de l'autocuiseur fonctionnera, indiquant que la pression de vapeur dans la cuve est suffisante. Nous baissons le niveau de chauffage sous l’autocuiseur jusqu’à ce que la pression nécessaire soit maintenue: ceci sera indiqué par un léger sifflement de la soupape en fonctionnement.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de pression à l'intérieur (à l'aide de l'ouverture de la vanne de fonctionnement), puis retirez le plat fini.À la fin du temps de cuisson d’une recette, laissez-la refroidir ou ne plongez pas le bol dans de l’eau froide.

 Cuisson dans un autocuiseur

La différence entre le multicuiseur et l'autocuiseur

Les deux appareils ménagers sont similaires dans l'appareil, mais fonctionnent différemment. Considérons les différences fondamentales.

  1. Le principe de la cuisson multicuiseurs - langueur, la nourriture est donc préparée assez longtemps. L'autocuiseur injecte également la pression nécessaire et prépare ainsi le plat.
  2. Multivarka - appareil multifonctionce qui permet faire cuire beaucoup plus de platsplutôt qu'un autocuiseur. Dans tous les multivarki, outre les modes habituels, il existe une fonction de friture, que vous ne verrez pas dans les autocuiseurs, qui ne fonctionne que par air forcé.
  3. Si cela nécessite une recette ou si vous avez tout simplement oublié de mettre l'ingrédient dans la nourriture, la cocotte minute vous permet d'ajouter des ingrédients au plat pendant la cuisson. Dans l'autocuiseur, l'ouverture du couvercle entraîne une dépressurisation et la nécessité de ramener la pression à la normale dans les 15 minutes.
  4. Autocuiseur fonctionne avec haute pression. Négligence règles de fonctionnement Cet appareil peut causer des blessures graves ou des brûlures.
  5. Les produits à l'intérieur de l'autocuiseur pendant la cuisson sont soumis à un traitement à haute température et à une pression élevée, de sorte qu'il ne laisse presque pas de nutriments ni de vitamines dans le plat fini.

Les inconvénients de l’autocuiseur comprennent son coût relativement élevé, une gamme restreinte de produits sur le marché.

 Processus de cuisson dans une mijoteuse

Autocuiseur multicuiseur comme compromis

Un tel appareil ménager multi-cuiseur avec fonction autocuiseurTrès utile au quotidien, il trouvera sa place dans la cuisine. Structurellement, il ressemble beaucoup à un multicuiseur ordinaire, mais il présente plusieurs caractéristiques:

  • la préparation du plat est faite sous pression et à une température supérieure à 100 degrés;
  • L'autocuiseur multi-cuiseur a une vanne avec laquelle il pompe la pression nécessaire pour la cuisson;
  • en utilisant la pression, le processus de cuisson lui-même est accéléré, mais nous perdons environ une demi-heure - 20 minutes pour régler la pression requise et 10 minutes pour la réinitialiser;
  • pendant la cuisson dans cet appareil, en raison de la pression élevée, le couvercle ne peut pas être ouvert;
  • certains appareils ont fonction multipaire et une large gamme de fonctions, ce qui leur permet d’approcher du nombre de plats préparés à une mijoteuse conventionnelle.

Un tel appareil ménager, comme autocuiseur multi-cuiseur, est idéal pour les produits de cuisson prolongée: aspic, bouillon, légumineuses.

 Autocuiseur multicuiseur

En résumé

Avant d'acheter, vous devez déterminer le montant qui sera dépensé et choisir quelques options. Quel appareil acheter? Chacun décidera de son choix, en fonction de ses besoins. Si vous avez une famille, privilégiez la mijoteuse: plus multifonctionnelle, elle vous permet de cuisiner plus de plats. Si le temps de cuisson est critique - votre choix est un autocuiseur. N'oubliez pas non plus l'autocuiseur multi-cuiseur, combinant ces deux appareils.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Multicooker rating 2017. Top des meilleurs modèles. Description, fonctionnalités et paramètres techniques.Les principaux avantages et inconvénients des appareils, la fourchette de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique