La différence entre le multi-cuiseur et le autocuiseur multi-cuiseur

Dans l'assortiment moderne d'appareils ménagers, un multicuiseur a occupé un créneau particulier. De plus en plus de personnes utilisent cet appareil, car elle leur permet de gagner du temps. C'est exactement ce dont une femme au foyer moderne a besoin. Outre les appareils ordinaires, des autocuiseurs multicuiseurs sont apparus sur le marché, dans lesquels les fonctions des deux appareils étaient combinées. Pour savoir lequel est préférable de choisir, nous allons apprendre les caractéristiques du travail du multicuiseur et les principales différences de l'autocuiseur multicuiseur

Principe de fonctionnement

Dans le multicuiseur habituel, les aliments sont cuits: sous l'influence d'éléments chauffants, les produits sont chauffés à la température souhaitée. Selon le mode, il peut aller jusqu'à 100 degrés avec une carcasse et jusqu'à 190 lors de la rôtissage.L'excès de vapeur s'échappe par un trou spécial dans le couvercle de l'appareil.

Dans un autocuiseur multicuiseur, contrairement à l’habituel, les produits se prêtent non seulement au traitement thermique, mais également à la haute pression. La vanne est alors fermée en cours de fonctionnement et pompe à haute pression à l'intérieur de l'appareil, à l'aide de celui-ci et la vapeur injectée, une cuisson accélérée a lieu. Aussi dans l'autocuiseur il y a un supplément valve d'urgence: il s'ouvre en cas de défaillance du travailleur et réduit l'excès de pression à l'intérieur de l'appareil.

 La composition du multicuiseur

Appareil Multivarki

Comparaison des caractéristiques principales

Toute femme au foyer accorde une attention particulière à la commodité et à la fonctionnalité de l'appareil, ainsi qu'au temps de préparation et à l'utilité de la nourriture reçue. Pour les hommes sera un paramètre important de la consommation d'énergie. Comparez ces chiffres dans les appareils sélectionnés.

Vitesse de cuisson

Naturellement, l'autocuiseur aux dépens de la haute pression permet une cuisson plus rapide. Mais il est nécessaire de prendre en compte le temps passé par celle-ci pour le pompage et la décompression (20-30 minutes). Donc rentable cuire dans un autocuiseur seuls les produits cuits depuis longtemps: bouillons, légumineuses, viandes gélifiées, viandes, etc.La restauration rapide fera cuire plus longtemps que la mijoteuse.

 Autocuiseur

La fonctionnalité

Multivarka par quantité programmes et modes dépasse l'autocuiseur. Si dans les modèles modernes de multi-cuiseur, vous pouvez cuire presque n'importe quoi, dans l'autocuiseur multi-cuiseur à pression, il n'y a pas un tel nombre de modes automatiques. Si vous souhaitez obtenir un appareil plus fonctionnel - choisissez un autocuiseur avec le mode "Multipaires", il vous permet de créer vos propres recettes et modes.

Autocuiseur travaille sous haute pressionPar conséquent, l’ouverture du couvercle pendant le fonctionnement entraînera décompression d'urgence, ainsi que la nécessité de recruter le niveau nécessaire pour continuer à cuisiner. Dans le multicuiseur, ce processus est plus simple: vous pouvez toujours ouvrir le couvercle, ajouter les ingrédients manquants, les épices et suivre le processus de cuisson.

 Processus de cuisson dans une mijoteuse

Efficacité et qualité de la nourriture

Si nous comparons les deux appareils, il n’ya pas de différences fondamentales dans la consommation d’électricité. Cela dépend de pouvoir, c’est-à-dire que l’autocuiseur et l’autocuiseur multi-cuiseurs de même puissance consomme également. Un autre problème est le prix de l'appareil lui-même.Comme vous le savez, la cocotte minute est une fonction supplémentaire dans une cocotte minute et le coût de l'appareil combiné sera donc plus élevé.

On pense que les aliments cuits dans un autocuiseur sont plus utiles car ils durent moins longtemps sous traitement thermique et, de ce fait, des oligo-éléments plus utiles y restent.

 Cuisson dans un autocuiseur

Vue d'ensemble du meilleur multivarok

Panasonic SR-TMJ181BTW est une sorte de produit phare parmi tous les multicuiseurs de ce fabricant. Un assemblage de haute qualité, un bel aspect et une fonctionnalité étendue - voilà ce qui distingue cet appareil des autres. Le prix moyen est de 9 000 roubles.

Caractéristiques:

  • Bol de 5 litres;
  • téflon couvercle du bol;
  • gestion pratique;
  • 10 modes automatiques pour la cuisson des plats;
  • fonctions de chauffage automatique et de démarrage différé;
  • puissance - 670 watts.

Un exemple classique de multicooker moderne est un appareil d'une société bien connue, Moulinex - MK302E30. Corps de acier inoxydable, bonne fonctionnalité et huit modes de cuisson automatique.

Caractéristiques:

  • Bol de 5 litres;
  • Bol recouvert de téflon;
  • système de contrôle électronique, indication petit écran;
  • 8 modes de cuisson automatiques;
  • chauffage automatique et démarrage différé;
  • puissance - 600 watts.
 SR-TMJ181BTW

Multicooker SR-TMJ181BTW

Examen des meilleurs autocuiseurs multi-cuiseurs

Panasonic SR-PE55 - l'un des modèles les plus célèbres de cette société de ce type. Il est apparu comme l'un des premiers, donc vérifié par un grand nombre de personnes. Cette popularité est liée à sans prétention en opération De plus, dans cet autocuiseur multi-cuiseur, vous pouvez préparer presque tous les plats.

Caractéristiques:

  • Bol de 5,5 litres;
  • bol de revêtement de fluorure de diamant;
  • commande électronique avec panneau;
  • 8 modes de fonctionnement automatiques;
  • sélection du niveau de pression (3 au total);
  • puissance - 1100 watts.

Redmond RMC-PM180 est très différent large gamme de fonctions. Selon les clients, ce modèle présente un rapport optimal qualité / coût. De plus, il est compatible avec divers bols et vous pouvez choisir celui qui vous convient.

Caractéristiques:

  • Bol de 5 litres;
  • bouton de commande; écran LCD;
  • 29 modes automatiques;
  • fonction de maintien de la température et de démarrage différé;
  • frits;
  • puissance - 900 watts.

En bref, l’autocuiseur multi-cuiseur est une version améliorée du multi-cuiseur conventionnel. Elle prépare des plats plus rapides qui, en règle générale, sont cuits très longtemps (viande, haricots, etc.).Si vous cuisinez souvent de tels aliments, cela vaut la peine choisissez une mijoteuse . Le multicuiseur habituel convient à tous les autres cas.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Multicooker rating 2017. Top des meilleurs modèles. Description, fonctionnalités et paramètres techniques. Les principaux avantages et inconvénients des appareils, la fourchette de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique