Décodage et dépannage de Multivarki Redmond
L'efficacité de la préparation et les capacités multifonctionnelles des Multicookers de la gamme Redmond sont connues de nombreuses femmes au foyer. C'est pourquoi les produits sont très demandés. Cependant, comme tous les appareils ménagers, de tels appareils tombent parfois en panne pendant le fonctionnement ou ne démarrent pas en mode de cuisson, car l'affichage du multicuiseur Redmond affiche des erreurs avec la lettre E.
Le contenu
Codes d'erreur
Le problème technique le plus courant survient lorsqu'une erreur apparaît à l'écran. E1 ou E2, E3. Cela signifie généralement que l'humidité a pénétré dans le produitAfin de ne pas épuiser des composants individuels, l’automatisation de cette manière avertit l’utilisateur qu’il est urgent de déconnecter le produit du réseau.
Toutes les variantes des erreurs multivaroks Redmond avec le symbole E sont décrites en détail dans le document joint.d’utilisation du fabricant, il peut également être indiqué et des recommandations pour son élimination.
Des instructions différentes interprètent les codes d'erreur de manière légèrement différente:
- Par exemple, si le périphérique génère une erreur E1, cela peut signifier non seulement l'humidité, mais également rupture d'éléments chauffants.
- Lorsque l’automate affiche à l’écran une erreur E3, il est nécessaire dans ce cas de sécher l’intérieur du produit directement sous le bol ou de vérifier le serrage. fermeture du couvercle multicuiseur.
- Erreur E2 peut apparaître avec un court fermeture du capteur thermique supérieursitué dans le couvercle du produit.
- Parfois, un appareil domestique affiche une erreur E2 quand il apparaît rompre le fil de connexionil est donc nécessaire de vérifier avec un multimètre ou un ohmmètre dans tous les cas. Nous parlerons des méthodes d'élimination un peu plus tard.
Si le multicuiseur Redmond a une erreur E4, alors cela signifie probablement que capteur de pression encrassé, mais il peut y avoir une sorte de panne dans le tableau électronique, ici il faut tout vérifier.
Le code d'erreur E5 signifie que l'automatique a fonctionné équipement de protection contre la surchauffe.
Pour chaque cas, il est nécessaire de procéder à une inspection approfondie du multicuiseur,si vous ne pouvez pas le faire vous-même pour diverses raisons, rendez-vous dans un centre de service où des professionnels vous aideront pour un prix minimal (à partir de 1 000 roubles).
Résoudre des problèmes simples
Commençons par le plus simple - si le code d'erreur E1, E2 apparaît à l'écran, cela signifie qu'il y a de l'humidité à l'intérieur, des produits secs ou des problèmes de interrupteur thermique mécanique. Éliminez les causes détectées: si vous ne trouvez pas d'humidité ou de grains de sel, de sucre et de céréales sous le bol, retournez le produit et dévissez la fixation du couvercle inférieur.
Au centre, directement sous la tasse, installé thermocouple. Ne le confondez pas avec un capteur de température: il est tubulaire et très fragile, nous travaillons donc avec la plus grande prudence. Deux fils conviennent à l'interrupteur thermique, prenez une fine bande de papier émeri n ° 0 et pliez-la en deux pour nettoyer les deux contacts en même temps.
Appuyez facilement sur la plaque supérieure du côté de la vis de réglage jusqu'à ce que vous entendiez un déclic - ceci indique que les contacts sont ouverts, poussez le papier de verre, relâchez la plaque pour que les contacts se ferment et soient énergiques, mais sans mouvements fanatiques effacer les terminaux, dépannage.Ensuite, installez toutes les pièces retirées et connectez le produit au réseau. Si l'erreur n'apparaît pas à l'écran, vous pouvez vous féliciter pour la réparation indépendante effectuée avec succès.
Si une erreur E3 s’affiche à l’écran, de l’humidité est entrée par inadvertance dans l’appareil situé sous le bol. C’est une chose vivante, vous devez ajouter du liquide avec précaution, car ce n’est pas une casserole ordinaire, mais un appareil électronique. Résoudre le problème est assez simple: déconnectez-vous du réseau, sortez le bol - s'il fait chaud, laissez-lui le temps de refroidir. Ensuite, nous retournons le produit, dévissons la fixation inférieure et la retirons de manière à laisser un accès libre par le bas et par le haut.
Pour sécher rapidement l’intérieur du multicuiseur, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à basse température: les thermistances et capteurs similaires sont très sensibles aux températures élevées.
Nous éliminons les erreurs E4 et E5
Multivarka donne l'erreur E5 - automatique protégé le produit de la surchauffe. Cela peut arriver pour différentes raisons. Dans chaque cas, il est nécessaire de comprendre sans hâte. Dans ce cas, de nombreux utilisateurs posent une question logique: que faire lorsque le multicuiseur Redmond donne l’erreur E5 à l’affichage? Les fabricants d’appareils ménagers ont introduit un logiciel spécial pourprotection efficace contre la surchauffe de tout le corps et des différentes parties du produit.
Lorsque, lorsque le multicooker est allumé, le capteur de température situé dans le couvercle génère un signal de chauffage puissant, l'appareil arrête le processus de chauffage et génère une erreur. Parfois, l’hôtesse pressée oublie de mettre le bol à l’intérieur de l’appareil. Dans un autre cas, un tel code produira un produit si les produits sont déposés dans le bol et qu’aucune eau n’a été ajoutée pour leur préparation.
Le plus souvent, il suffira de procéder à une série de manipulations très simples:
- éteignez immédiatement le produit en cliquant sur le symbole «démarrer» sur l’affichage;
- débranchez le multicuiseur en débranchant la prise;
- ouvrez le capot supérieur pour baisser la température interne;
- attendez au moins 20 minutes jusqu'à ce que l'appareil refroidisse suffisamment.
Nous vérifions si vous avez tout ajouté dans le bol pour la cuisson. Si vous avez déjà préparé une soupe ou un bouillon pour le bortsch, vous devez ajouter de l'eau bouillie à la température ambiante. Nous activons à nouveau le mode: si une erreur similaire se reproduit, un voyage vers le plus proche est nécessaire. centre de serviceoù votre assistant est diagnostiqué sur un équipement spécial et répondra à toutes vos questions.
Erreur E4 - pour faire face à un tel problème, vous avez besoin d’expérience et de compétences pour travailler avec du papier de verre, car nettoyer les contacts du capteur de pression. Si, après avoir retiré le produit, le produit ne s'allume pas, vous devrez à nouveau contacter le centre de service, sans maître qualifié avec un outil spécial, vous ne pourrez pas vous en sortir.
La base du bon fonctionnement
Si les utilisateurs adhèrent aux règles de fonctionnement de base du multicuiseur Redmond, les codes d'erreur apparaîtront moins souvent à l'écran.
- Après chaque cuisson, assurez-vous de laver le bol à fond, laissez-le sécher et insérez-le seulement à l'intérieur du produit.
- La soupape de dérivation sur le couvercle du produit doit être constamment lavée, en enlevant le tartre, et non pas essuyer avec un chiffon propre.
- Avant d’allumer le mode de cuisson, assurez-vous de fermeture étanche du couvercle multicuiseur, afin de ne pas provoquer un automatique à émettre un code d'erreur.
- Le produit doit reposer sur une surface parfaitement plane et solide.
- N'incluez le fil de l'appareil que dans de bonnes prises avec mise à la terre.
Avant de commencer à utiliser le multicuis, lisez attentivement les instructions: suivez toutes les recommandations pour éviter les réparations fréquentes et préparer un menu varié pour toute la famille à l’aide d’un multicuis deviendra un passe-temps facile et détendu, sans problèmes particuliers.
Il convient de noter que la gamme de produits modèle dénommée Redmond est représentée par toutes les catégories de prix: il existe des multicuiseurs à budget simple et des logiciels similaires pour 55 options de modes; il existe des modèles prestigieux au design unique, conçus pour les gourmets. Malgré les différences fonctionnelles et externes, ces modèles diffèrent haute sécurité, fiabilité stable et contrôle simple.
Les fabricants ont pensé à des recettes - non seulement un guide d'utilisation est associé à chaque multicuiseur, mais également une brochure contenant au moins 100 recettes.
Les multicuiseurs les plus fiables en 2018
Multicuiseur REDMOND SkyKitchen FM41S
Multicuiseur REDMOND SkyCooker M40S
Multicuiseur REDMOND SkyCooker M800S
Multicooker REDMOND RMK-M452
Multicooker REDMOND RMC-M92S