Modes de pression et de température dans un autocuiseur
L'autocuiseur moderne offre une excellente occasion non seulement de préparer rapidement le plat désiré, mais aussi de le rendre aussi savoureux que possible. Le principal avantage de l'utilisation d'un autocuiseur lors de la cuisson est considéré comme la préservation de la quantité maximale de vitamines et d'oligo-éléments utiles dans les aliments préparés. Après tout, avec la cuisson traditionnelle dans une casserole, tout en interagissant avec l'oxygène, non seulement les changements de goût, mais aussi une partie des ingrédients. Pour obtenir cet effet, une température et une pression spécialement sélectionnées aident à définir les paramètres de ces paramètres dans l’autocuiseur. Nous allons essayer de le comprendre.
Le contenu
Caractéristiques de conception
Tout d'abord, il convient de noter que chacun de ces indicateurs affecte directement non seulement les caractéristiques techniques, mais également vitesse de cuisson. À l'extérieur, l'autocuiseur ressemble à un récipient assez volumineux, muni d'un couvercle hermétique. Merci à ce dernier, dans le processus de cuisson à l'intérieur ne reçoit pas d'oxygène.
Malgré la complexité de la conception, le travail de l'autocuiseur est très simple. En raison de l'étanchéité du couvercle, une pression est créée à l'intérieur de l'appareil, ce qui est responsable de l'élévation de la température, ce qui accélère le processus de cuisson.
Pression de l'instrument
D'après les principes fondamentaux de la physique, nous savons tous que la température d'un liquide dépend directement de la pression atmosphérique. Si la colonne de mercure augmente de 10 mm, la température augmentera d'environ 0,3 ° C. Le point d'ébullition de l'eau dans des conditions de cuisson naturelles est inchangé et ne dépasse pas 100 ° C, il est donc pratiquement impossible d'influencer. Mais grâce au couvercle hermétique, les aides miraculeuses ont réussi à augmenter la pression et la température et à cuire les aliments beaucoup plus rapidement.
Sur la base de cette loi particulière, un autocuiseur moderne a été créé.
Chaque modèle a plus d'un mode. Dans tout modèle, il y a deux fondamentaux:
- mode de fonctionnement à 0,7 barce qui permet de cuire très rapidement de la viande, des céréales, des haricots et d’autres plats à partir d’aliments de structure assez dense;
- et voici le mode à 0,3 bar rappelle l'utilisation de multicooker.
Cette dernière option sera idéale pour la cuisson de produits à structure souple et poreuse, tels que le poisson, les légumes, la volaille.
Il y a une chose telle que pression absolue dans un autocuiseur. En règle générale, il s'agit de 0,7 ou 1 bar. Lorsque l'appareil atteint ce niveau, il est nécessaire de cesser de chauffer davantage - il y a une explosion, même malgré la présence d'une soupape de sécurité. Pour les unités mécaniques chauffées sur le poêle, l'utilisateur est responsable de la fonction de réglage de la température. Vous devez lire attentivement le mode d'emploi pour savoir quelle pression est considérée comme absolue pour cet appareil. Dans les autocuiseurs électriques, les automatismes sont responsables du maintien de la température, ce qui est certainement plus pratique.
Température pendant la cuisson
Comme on l'a déjà noté, le principe de fonctionnement de l'appareil repose sur l'effet de la pression à l'intérieur de la casserole sur la température. Lorsque la pression augmente, le régime de température augmente, ce qui accélère le processus de cuisson immédiat.La plupart des femmes au foyer qui utilisent un pot miracle dans leur cuisine ne pensent même pas à la température de la cocotte minute pendant la cuisson. Mais une telle connaissance sera utile car, connaissant la température, il est beaucoup plus facile de déterminer le bon moment pour la cuisson.
Comme indiqué précédemment, le plus souvent, la plupart des modèles utilisent deux modes de pression de base. En conséquence, il y aura 2 conditions de température.
- À 0,3 bar, l’échelle du thermomètre indique environ 109 ° C. Ce mode de fonctionnement est le plus doux et convient à la cuisson d’une grande variété de produits.
- Le second mode accélère considérablement le processus de cuisson, en particulier la viande. À 0,7 bar, il vous permet d'atteindre 116 ° C.
Caractéristique comparative
Pour comprendre la faisabilité d'utiliser un tel appareil, il est nécessaire de comparer le temps de cuisson de différents plats. Si nous considérons les produits les plus courants, nous obtenons l'image suivante.
- Lors de la cuisson poules dans une cocotte minute, il faut 15 minutes de travail, tandis qu'une cocotte minute dure environ une heure sur un plat similaire.
- Bouillie de rizqui nécessite environ 40 minutes de cuisson, dans un autocuiseur sera prêt en seulement 12 minutes.
- Pour la cuisine brawn Dans un pot miracle, cela ne prend que 40 minutes et la mijoteuse cuit tous les ingrédients en seulement 2-3 heures.
Cuire dans un autocuiseur est un plaisir. Mais avant de s’engager dans une telle affaire, il convient d’étudier toutes les caractéristiques de l’appareil et de comprendre les caractéristiques de son travail. En connaissant la pression et la température dans l'autocuiseur, vous pourrez en tirer le meilleur parti.