L'effet de l'énergie électrique sur le travail et la consommation d'énergie
Choisir une cuisinière électriquedevrait être préparé au fait qu’il faudra une énorme quantité d’électricité. Cet appareil a la plus grande puissance par rapport aux autres appareils ménagers. Pour cette raison, l'installation d'une telle plaque nécessite des prises et des lignes séparées. Pour les maisons dépourvues d’équipement au gaz et utilisant uniquement des cuisinières électriques, des tarifs préférentiels sont fixés pour l’électricité. Alors, quelle est la puissance standard d'une cuisinière électrique?
Le contenu
Puissance nominale standard
Une cuisinière électrique avec deux éléments chauffants en fonte a le plus souvent une puissance de 2000W et un appareil similaire avec 4 éléments - à partir de 5000 W. Si une plaque chauffante quatre principe de chauffage par induction, la valeur commencera à partir de 10 400 watts.Naturellement, plus le nombre d'éléments chauffants et autres éléments fonctionnels est élevé, plus le taux de consommation d'électricité est élevé.
Lors du choix d'un appareil, il convient de rappeler que la puissance de la cuisinière électrique influe également sur la vitesse de chauffage des brûleurs.
Une place particulière parmi les cuisinières électriques est donnée aux appareils. avec éléments chauffants à induction. Un tel équipement a plus de puissance et le coût. Mais si vous l'utilisez correctement, le coût de l'électricité sera moindre. Ceci est assuré par le fait que:
- le chauffage se produit très rapidement;
- le chauffage est automatiquement désactivé lors du retrait de la vaisselle;
- plats spéciaux ne permettent pas de perte de chaleur.
Dépendance de puissance et consommation électrique
Chaque propriétaire souhaite connaître la quantité d'électricité consommée par son appareil, en tenant compte de ses fonctionnalités. Une cuisinière électrique classique, dotée de quatre brûleurs en fonte, consomme en moyenne de 4 à 8 kilowatts par heure. Mais cet indicateur est calculé à condition que tous les brûleurs fonctionnent ensemble, respectivement, si un seul est allumé, la consommation est considérablement réduite.
Chaque hôtesse doit se rappeler qu’avec un bon utilisation de cuisinière électrique peut essentiellement économiser la consommation d'énergie. En adhérant à certaines règles, il est facile de faire:
- afin de ne pas perdre l'excès de chaleur, les diamètres du brûleur et de la casserole doivent coïncider autant que possible;
- le fond lisse du pot améliore le transfert de chaleur;
- Les brûleurs en fonte peuvent être éteints un peu plus tôt, car ils refroidissent pendant une longue période. La cuisson se poursuit après l'arrêt.
En outre, pour réaliser des économies maximales, il est utile de connaître la puissance des différents éléments fonctionnels de l'appareil. Voici les valeurs approximatives de cet indicateur des principales composantes de la plaque:
- anneau avec un diamètre allant jusqu'à 14,5 cm - 1 kW;
- élément chauffant d'un diamètre de 18 cm à 1,5 kW;
- plaque chauffante électrique d'un diamètre de 20 cm - 2 kW;
- éclairage - 15-20 W;
- DIX sur le gril - 1,5 kW;
- TEN par le bas - 1 kW;
- TEN d'en haut - 0,8 kW;
- broche moteur - 6 watts.
Il est facile de conclure que le courant électrique consomme le plus d'énergie lorsqu'il fonctionne grosse bague, mais n’oubliez pas que le processus de cuisson s’accélère et s’exécute beaucoup plus rapidement.
Classes Energétiques
Chaque fabricant essaie d’accroître la compétitivité de ses produits. Par conséquent, ils cherchent à minimiser la consommation d'énergie. Les cuisinières électriques, ainsi que tous les appareils ménagers, sont divisés en classes de consommation d'électricité. La désignation est effectuée en lettres latines de A à G, en commençant par la plus haute. Aujourd'hui, vous pouvez voir la notation suivante: A ++ ou A +++. Cela signifie que la consommation d'énergie est supérieure à la classe A.
La classe dépend de la quantité d'énergie consommée lorsque les températures définies sont atteintes. La plus grande quantité d'énergie consommée par le four, mais avec une isolation améliorée, ce qui réduira les pertes de chaleur, permet de réaliser des économies significatives.
Caractéristiques de la connexion réseau
À installation de cuiseur électrique il est nécessaire de prendre en compte sa puissance élevée, vous devez donc respecter certaines règles. Pour installer un tel appareil, il faudra la présence de:
- prise de courant 32A;
- un automate d'entrée supérieur ou égal à 32A;
- un câble en cuivre à trois conducteurs, à double isolation et de section supérieure à 4 mm2;
- RCD pas moins de 32A.
Pour ne pas arriver surchauffe des contacts, chaque élément du câblage doit être réalisé avec une qualité élevée conformément aux consignes de sécurité et aux instructions d’installation.
Selon les experts, la consommation électrique d'un poêle dépend non seulement des caractéristiques de l'appareil, mais aussi, dans une plus large mesure, des conditions d'utilisation.