Comparez la cuisinière et la cuisinière à gaz
S'il est nécessaire d'acheter de nouveaux équipements pour la cuisine, en particulier une cuisinière, la question de son choix est aiguë. Aujourd'hui, sur le marché des cuisinières, avec le traditionnel réchaud électrique isolé ou un appareil à gaz, les fabricants proposent une large gamme de panneaux de cuisson intégrés dans les meubles. Une réponse sans équivoque à la question de ce qui est meilleur - un poêle ou une table de cuisson - non. Selon la configuration de l'espace de la cuisine, les préférences personnelles, les deux options peuvent être les meilleures.
Cuisinière - appareils testés
Malgré le fait que le marché regorge de nouveaux produits, y compris de surfaces de cuisson compactes et séparées, de nombreux utilisateurs aiment choisi des appareils à gazalors restez fidèle à eux. Ils ont beaucoup d'arguments convaincants.
- Le premier, le plus important pour l'homme moderne, l'avantage d'un réchaud à gaz traditionnel est son prix bas. Un appareil à gaz économique coûtera moins cher que la version la plus simple d'une surface séparée. Et si vous incluez également un four séparé dans le prix, la différence augmentera d'un ordre de grandeur.
- Cuisinière à gaz ne nécessite pas d'installation compliquée et le remodelage de la cuisine. Le vieux poêle est simplement retiré et un nouveau est installé à sa place. Processus d'installation revient à brancher le tuyau de gaz par le travailleur du service correspondant.
Les vrais contre ont aussi. La cuisinière à gaz est un élément encombrant de la cuisine, elle occupe une assez grande partie de la cuisine. L'emplacement est limité à l'emplacement des tuyaux d'alimentation en gaz.
Ce n’est un secret pour personne que le dispositif traditionnel est assez difficile à intégrer à l’intérieur de la cuisine, divisant le mobilier en deux parties. Il est rarement placé près des meubles et la poussière, l'eau et la saleté pénètrent toujours dans le vide.
Plaque de cuisson moderne
Le principal avantage de la table de cuisson par rapport au dispositif traditionnel est son installation compacte et flexible. Toute surface de cuisson prend très peu de place, elle peut être située sur n’importe quel comptoir. Si ce n'est pas nécessaire four d'achat, l’espace vacant peut toujours être équipé de tiroirs et d’étagères.
L’avantage indiscutable des panneaux est leur esthétique externe: un tel appareil s’intègre parfaitement dans n’importe quelle table et en fait partie intégrante. Processus de nettoyage cela devient beaucoup plus simple et facile, car il n'y a pas de créneaux horaires difficilement accessibles. Et si la table de cuisson a une surface en verre, le nettoyage est généralement réduit au minimum.
Les matériaux en vitrocéramique sont beaucoup plus faciles à utiliser que les panneaux en acier inoxydable ou en émail.
Un autre point important qui affectera le confort de l’hôtesse est l’indépendance totale du four par rapport à la table de cuisson. Le four ne doit pas nécessairement être placé en dessous, car dans la version traditionnelle, vous pouvez le marquer à un autre endroit, par exemple au niveau de la poitrine.
Ce type de technologie présente également des inconvénients.
- Si la décision est prise remplacer l'ancien appareil avec du gaz sur une nouvelle technique moderne de scission, il faudra changement de set de cuisine: pour ce dernier besoin d'armoires spéciales.
- Lors de l'installation d'un appareil intégré moderne doit être fourni dans les meubles bonne ventilation, dissipation thermique.
- Lors de l'installation d'un panneau de gaz et d'un four à gaz séparés dans la cuisine, des problèmes techniques se posent. L'approvisionnement en gaz nécessitera deux tuyaux - il n'est pas toujours pratique à mettre en œuvre. Après tout, ils sont effectués uniquement par les employés du service de gaz et après accord et autorisation.
- Prix élevé non seulement le matériel lui-même, mais aussi le travail à effectuer pour réaliser l'installation de nouveaux appareils dans la cuisine.
La conclusion est simple: il n’existe pas d’arguments évidents et convaincants nous permettant de répondre sans équivoque à la question de savoir s’il vaut mieux utiliser un réchaud à gaz ou une table de cuisson. Si vous concevez une nouvelle cuisine, préférez une table de cuisson plus moderne. Pour les anciens appartements et les logements locatifs, il sera plus facile de se procurer un réchaud à gaz standard. Et, bien sûr, vous devriez commencer par le budget pour l'achat d'équipement: vous devez payer cher pour de nouveaux articles stylés.