La proximité du panneau d'induction et du four est-elle dangereuse?
Les appareils intégrés dans les meubles de cuisine deviennent de plus en plus populaires: les éléments intérieurs compacts libèrent de l'espace. Chaque hôtesse cherche à faire de la cuisine un lieu aussi confortable que possible et, si possible, spacieux. L'utilisation de nouvelles technologies avec les technologies modernes soulève parfois le problème de la compatibilité en toute sécurité à proximité. Un exemple est la préoccupation à propos de installation de panneaux à induction sur le four. Un tel quartier a-t-il vraiment des conséquences négatives?
Le contenu
Le principe de la cuisinière à induction
Le dispositif de nouvelle génération - une invention qui lie l'action du courant magnétique et électrique - rend le processus de cuisson rapide et sûr. En cours de fonctionnement, la cuisinière génère champ magnétique haute fréquencesous l’influence des ondes radio-magnétiques, le fond de la parabole est chauffé. Le revêtement vitrocéramique du four est chauffé uniquement au contact des plats chauds. Par conséquent, le risque de brûlure des résidus d'aliments sur la cuisinière est réduit à "0" pour l'hôtesse.
Le foyer a le même effet sur l’environnement que le four à micro-ondes, qui est déjà bien connu de tous. Respecter tout règles de fonctionnement, la technologie de la nouvelle génération vous permettra de faire l'expérience de tout le confort et la facilité du processus de cuisson. Cet appareil fournit le retour maximum d'énergie thermique - l'efficacité atteint 90%. La technologie permet d’accélérer le temps de chauffage d’un élément spécifique du four, qui jouxte la vaisselle. Aussi important économies d'énergie.
Il convient de noter que les ondes radio générées pendant le fonctionnement du four sont sécuritaires à une distance de 30 cm - ceci doit être pris en compte par les utilisateurs de stimulateurs cardiaques.
Comment installer le panneau d'induction au-dessus du four
Malgré le fait que de nombreuses hôtesses ont recours au phénomène nouveau réglages du four au niveau de la poitrine, l’option de montage classique fait toute la différence. En raison de caractéristiques d'inductionIl y a beaucoup de rumeurs selon lesquelles le fonctionnement du four affecte les appareils électroménagers adjacents, et il peut tomber en panne. C'est de la fiction: le champ magnétique est la distance entre la surface de la cuisinière et le fond de la parabole.
Le four, ainsi que la plaque à induction, construit dans la cuisine. Les règles d'installation prévoient un certain intervalle suffisant pour la ventilation et le refroidissement du boîtier à une température de sécurité. Dans la plupart des cas, le poêle est installé à proximité du four. Les fabricants prennent en compte les mesures de sécurité et comprennent que les ventes ne peuvent être actives s'il existe des restrictions sur le lieu d'installation des dispositifs techniques. La conception du four fournit système de ventilation, qui ne permet pas la technologie de surchauffe. De même, le poêle est un appareil avec des éléments chauffants, mais le dégagement de chaleur est maintenu dans la plage normale.
Considérant la capacité de la dalle à produire une lueur ponctuelle, c'est-à-dire seulement là où il y a de la vaisselle, la structure du corps ne chauffe pas. Placer le poêle à côté d'autres appareils est sans danger.
En ce qui concerne l'emplacement du four, il existe certains critères et recommandations pratiques. S'il est nécessaire d'installer le four sous la plaque à induction, il est nécessaire de respecter certains paramètres.
- Choisir un four, faites attention à ce qu'il devrait avoir système de refroidissement et de ventilation forcés.
- Prévoyez un espace d'air entre le bas de la table de cuisson et l'enveloppe extérieure du four. Pour une bonne ventilation à la vapeur, un espace d'au moins 1 cm est nécessaire afin d'éviter toute surchauffe de l'équipement. Dans tous les cas, avant l’installation, vous devez lire les instructions car le fabricant de certains modèles recommande un espace de ventilation d’au moins 2 cm.
L'impact des flux de chaleur du panneau d'induction n'affecte pas les performances des autres équipements et ne dépasse pas les indicateurs de sécurité incendie. Le champ magnétique est déjà absent à une distance de 3 cm de la plaque. Par conséquent, pour installer un équipement contenant des aimants ferromagnétiques et d'autres objets fabriqués avec ce matériau, il suffit de supporter cette plage spatiale. En adhérant aux règles de bon fonctionnement de la plaque et de son installation, le champ électromagnétique ne sera dirigé que pour réchauffer la vaisselle.