Caractéristiques de la plaque à induction

La plaque à induction est un type de cuisinière. On ne peut pas dire que cette technique est une nouveauté: elles sont apparues dans les rayons des magasins il y a plusieurs années, mais depuis lors, elles sont devenues plus élégantes, fonctionnelles et confortables. Lors du choix du modèle approprié, il est important de prendre en compte les fonctionnalités de l'appareil, avantages et faiblesses, ainsi que d’évaluer la gamme complète des différentes catégories de prix, car le coût est souvent exprimé par les "capacités" de la technologie.

 Cuisinière à induction

Description générale et principe de fonctionnement

Il y a un coup d'oeil à la photo ou en direct, extérieurement les plaques à induction sont semblables aux électriques ordinaires (rapides, halogènes ou à haute lumière).Vous pouvez trouver à la fois des modèles séparés et des modèles portables ou intégrés - ces derniers sont plus populaires en raison de leur taille compacte, de leur puissance optimale et de leurs formes variées.

Dimensions dépendent directement du nombre de zones de chauffage - elles peuvent aller de 1 à 7. La forme du panneau est soit traditionnelle carrée, rectangulaire ou non standard. Surface de la dalleEn règle générale, il est en vitrocéramique et peut être fabriqué en noir, gris, blanc ou doré.

La principale différence entre une cuisinière à induction réside dans le type d'élément chauffant et la méthode de transfert de chaleur. Si dans les cuisinières électriques habituelles, installez teny, qui chauffe le brûleur, voici les bobines à induction. Sous l'influence de l'électricité, ils créent un puissant champ magnétique de haute fréquence, qui effectue le chauffage de la vaisselle.

Il convient de noter ici que lors du travail, le chauffage s'effectue directement sur des ustensiles de cuisine contenant un certain contenu en particules ferromagnétiques. Seule une petite partie de la chaleur de la poêle ou de la poêle est transférée aux brûleurs.

 Tables de cuisson à induction

Caractéristiques techniques

Si vous vous référez au schéma d'une plaque de cuisson à induction conventionnelle, il contiendra 5 éléments:

  • surface vitrocéramique;
  • l'isolement;
  • une bobine qui induit des courants de Foucault;
  • convertisseur de fréquence;
  • unité de contrôle.

Les panneaux d'induction sont produits dans des dimensions standard ou non standard, de sorte qu'ils s'intègrent facilement dans les meubles de cuisine et que leurs dimensions n'affectent pas toujours le nombre d'options et les caractéristiques techniques.

Les cadres métalliques peuvent suivre le contour des plaques encastrées - ils sont conçus pour offrir une rigidité supplémentaire et protéger les bords de la déchirure.

En règle générale, la plaque est une surface en vitrocéramique lisse sous laquelle se trouvent tous les nœuds. Panneau de contrôle le plus souvent situé à l'avant, mais il y a des modifications, où chaque brûleur est équipé d'un ensemble individuel de boutons tactiles.

 Le principe de fonctionnement de la cuisinière à induction

La conception des cuisinières électriques à induction impressionnera même les utilisateurs les plus exigeants: couleurs universelles, zone de contrôle laconique, marquage informatif, en un mot - Hi-Tech dans toute sa splendeur.

La fonctionnalité

Si vous prêtez attention aux coûts, vous remarquerez que les tables de cuisson à induction sont un peu plus cher que d'habitude cuisinières à gaz ou électriques. Cela est dû à l'introduction d'un appareil de chauffage magnétique, à diverses fonctions supplémentaires. Quelles options intéressantes ou utiles un panneau d'induction contient-il?

  1. Stop & Go - une brève interruption du processus de chauffage (pause).
     Stop & Go
  2. Le système émet un bip (réponse de la minuterie ou du bouton).
  3. Verrouiller le panneau de commande.
  4. EcoTimer est une minuterie «intelligente» qui éteint le chauffage quelques minutes avant la fin d'un temps spécifié afin que l'assiette ne se dessèche pas en raison de la chaleur résiduelle (en principe, ce n'est pas beaucoup). De plus, la minuterie de cuisson peut être réglée pour chaque brûleur individuellement.
     Fonctions de la plaque
  5. Réglage pas à pas de la température / puissance des anneaux.
  6. La fonction PowerBoost consiste à augmenter la puissance du brûleur jusqu'à 50% (empruntée aux brûleurs voisins).

La fonctionnalité des modèles de budget varie de 10 à 15 modes de cuisson différents, et les modifications plus coûteuses peuvent en inclure jusqu'à 20.

Les tables de cuisson à induction intégrées présentent une autre caractéristique technique: la table de cuisson peut être dépendante ou indépendante.Le premier type implique l'installation obligatoire du four et le second signifie que le poêle peut être installé indépendamment.

Types de plaques

Autoportant Les plaques à induction comprennent une plaque de cuisson et un four électrique. En règle générale, ce sont des appareils ménagers puissants, le nombre de brûleurs est de 4, avec une fonctionnalité complète de cuisson et de sécurité. Avec tous les avantages qu’ils ont et un inconvénient important - une consommation électrique importante (12-15 kW), ce qui nécessitera un câblage électrique puissant et spécial.

 Plaque autoportante

Il convient de noter que dans les appartements des anciens schémas, l’utilisation d’un tel réchaud à induction électrique sera problématique.

Intégré La plaque à induction est un panneau avec un marquage des brûleurs et des boutons de commande tactiles. La gamme comprend non seulement les dimensions standard de 60x50 cm, mais également des solutions créatives intéressantes: arrondie, rectangulaire ou allongée avec des transitions douces. L'installation n'implique pas d'actions complexes: vous pouvez acheter un meuble de cuisine pour intégrer des appareils électroménagers ou découper la forme nécessaire dans le plan de travail. La chose principale ici - pour se conformer aux exigences d'installation, la présence d'espaces de ventilation minimum.En savoir plus à ce sujet. ici.

 Plaques à induction intégrées

À souligner séparément modèles portables plaques à induction, de petite taille, conçues pour 1 ou 2 zones de chauffage. Avec leur faible puissance et leur faible prix, ils n’ont pas moins de fonctionnalités, ils peuvent avoir environ 10 modes, plusieurs réglages de cuisson et options standard (pause ou Boost). Par exemple, les cuisinières à induction Kitfort à un ou deux brûleurs ont des capacités enviables: plusieurs modes, des fonctions de démarrage différé et de minuterie de cuisson, ainsi que des options de sécurité.

 Poêle portable

Des dispositifs intéressants qui combinent le type de chauffage à induction avec un élément électrique conventionnel (salutplaques lumineuses fonctionnant à puissance supérieure). En règle générale, il s’agit d’un panneau à 4 anneaux, où les deux zones sont «inductives» et les deux zones, les dix. Cette solution combine les avantages de deux types de plaques en un.

Avantages et inconvénients de la cuisinière à induction

Un principe de fonctionnement spécial de la cuisinière à induction et diverses technologies modernes s’expriment dans la praticité et le poids des avantages d’un appareil électroménager. Quelle est la remarquable plaque à induction?

  1. L'efficacité De telles tuiles consomment 40 à 50% moins d’électricité, ce qui n’affecte pas la puissance de chauffage. L'efficacité des cuisinières à induction est d'au moins 90%, ce qui est le plus élevé de tous les types (gaz, électrique).
  2. La sécurité Du fait que la chaleur est transférée à la vaisselle et non à la table de cuisson, la surface du poêle ne chauffe pas. Ainsi, il est impossible de brûler sur le réchaud, les aliments entrés ne brûlent pas et une assiette posée au hasard ne fondra pas. De plus, le panneau n'est allumé que si au moins 70% de la zone de chauffage est bloquée.
  3. Commodité Le processus de cuisson prend moins de temps que sur les plaques de cuisson conventionnelles, en raison du réchauffement rapide des plats. Et contrairement aux tentes électriques, qui ont besoin de temps pour se refroidir, les bobines magnétiques cessent de fonctionner immédiatement après la mise hors tension. L'utilisateur n'a pas besoin de réorganiser le plat pour que les aliments ne soient pas trop cuits.
  4. La praticité. Panneau de soins élémentaire: la vitrocéramique résiste aux contraintes mécaniques et, en raison de la basse température de la plaque, les aliments ne la grillent pas. Pour maintenir la propreté, il suffit d’essuyer la surface en vitrocéramique avec une éponge humide et de l’eau savonneuse.
  5. La fonctionnalité. Diverses options facilitent grandement l'utilisation d'un appareil électroménager, vous pouvez le suspendre, configurer un chauffage intensif, régler une minuterie, régler la température.
  6. Température ambiante optimale. Tout le monde sait que lorsqu’on utilise une cuisinière à gaz ou électrique (avec un tube chauffant), la température de l’air augmente inévitablement. Surtout en été, cela crée un inconfort, et sans une bonne ventilation dans la cuisine, il fera chaud. Un poêle avec chauffage par induction élimine la création de tels inconvénients.

 Principe de chauffage

Les inconvénients de ce dispositif sont subjectifs, mais à bien des égards, ils peuvent affecter le choix du modèle optimal.

  1. Pour cuisinière électrique à induction uniquement plats spéciaux (acier inoxydable émaillé), il est marqué avec une étiquette en spirale. Les ustensiles en laiton ou en cuivre conviennent également, mais en raison de la faible teneur en substances magnétiques, ils s'échauffent beaucoup plus lentement. Les ustensiles de cuisine en céramique ou en verre ne peuvent pas être utilisés sur une cuisinière à induction. En outre, le fond de la vaisselle doit être lisse et propre.
  2. Il existe des modèles où la puissance ne permet pas d'utiliser 3 ou 4 brûleurs simultanément (la puissance de ces plaques est d'environ 4 kW).
  3. Les règles d'installation interdisent l'installation d'un panneau intégré au-dessus du réfrigérateur, du four à micro-ondes et d'autres surfaces métalliques.
  4. Le champ électromagnétique est capable d’exercer (dans une faible mesure) l’influence sur les appareils à proximité, et utilisateurs porteurs de stimulateurs cardiaques Il est recommandé de ne pas acheter de tels équipements.
  5. Le poêle inclus fait un peu de bruit - il fonctionne avec le système de refroidissement, mais il existe des modèles dans lesquels le ventilateur est presque inconnu.

Avantages de l'adaptateur pour le poêle

À choisir le modèle optimal de plaque à induction Il existe souvent un accessoire tel qu'un adaptateur pour la plaque. Ce dispositif sera extrêmement utile lors de l’utilisation de tout type de vaisselle à partir de matériaux divers qui ne sont pas prévus à l’origine pour ce type de cuisinière.

 Adaptateur de plaque

L’avantage d’un accessoire est qu’une telle solution pour une plaque à induction permettra d’économiser de l’argent sur l’achat d’un ensemble de plats spéciaux ou d’utiliser des ustensiles de cuisine familiers en céramique ou en verre pour la cuisson. Dans ce cas, le rendement sera le même que 90%, il n’y aura pas non plus de déperdition de chaleur et, par conséquent, un dépassement de consommation électrique.

Le diamètre moyen des adaptateurs, qui se trouvent le plus souvent dans les magasins - 22 - 24 cm, mais il est permis d'installer des assiettes plus petites,par exemple Turku pour le café ou un petit récipient pour faire fondre du fromage, du chocolat.

Pour de nombreux utilisateurs, l'achat d'un adaptateur constituera une excellente alternative au changement d'ustensiles de cuisine.

Que rechercher lors de l'achat

Il est plus facile de déterminer le type de plaque, mais il n’est pas toujours facile de comprendre les modifications et les options supplémentaires. Que dois-je rechercher lors du choix d'un bon panneau d'induction?

  1. Nombre de brûleurs - cela peut être différent, il est intéressant de déterminer lequel sera optimal.
  2. Nombre de modes de cuisson peut varier sur une large gamme, la moyenne est de 15.
  3. La taille. Pour beaucoup, les dimensions d'un appareil électroménager jouent un rôle important: s'il n'y a pas beaucoup d'espace dans la cuisine, vous pouvez utiliser des modèles à 3 anneaux portables ou intégrés, ils sont plutôt élégants et vous permettent de placer d'autres articles de cuisine à côté d'eux.
  4. Fonction de chauffage intensif Boost est utile pour ceux qui vivent dans un rythme dur. Il vous permet de chauffer rapidement la bouilloire, de l'eau pour une soupe ou des pâtes.
  5. Fonction Arrêtez &Aller vous permet de suspendre le processus de cuisson pendant une courte période.
  6. Temps de cuisson maximum - Souvent, il est limité à 3 heures, ce qui va à l’encontre de certaines recettes. Naturellement, le cycle peut être prolongé et l'appareil continuera à fonctionner.
  7. Changement de mode - chaque surface d'induction ne permet pas le réglage de modes différents sur des brûleurs différents; le plus souvent, cette option n'est pas disponible pour les modèles économiques.

Comprendre ce qu’est une cuisinière à induction, quelles options il peut avoir, il est assez facile de faire le bon choix dans la recherche d’un nouveau cuiseur. Comparer induction et cuisinière électrique traditionnelle, vous pouvez identifier les avantages et les inconvénients des deux options. En général, les tables de cuisson à induction ont une interface intuitive, un certain nombre de systèmes de sécurité et des modes de cuisson pratiques.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des poêles à gaz les plus populaires et de la plus haute qualité avec un four à gaz en 2018. Caractéristiques techniques des cuisinières à gaz, fonctions du four, caractéristiques supplémentaires. Comparaison des prix, des avantages et des inconvénients des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique