Que faire lorsque la suie dans la cuisinière à gaz
Les résidents de maisons privées, ainsi que les propriétaires de chalets d'été, sont souvent confrontés à un phénomène tel qu'un réchaud à gaz enfumé. De nombreux propriétaires veulent découvrir par eux-mêmes ce qui ne va pas avec leur appareil. Cependant, n’oubliez pas que les équipements à gaz défectueux peuvent représenter danger grave, menaçant non seulement la propriété, mais aussi votre santé. Lisez attentivement les problèmes typiques avant d’essayer de vous expliquer pourquoi un réchaud à gaz fume. Considérons deux situations: le poêle est commandé à partir d’un cylindre et d’une conduite principale.
Le contenu
Si la cuisinière est alimentée au gaz en bouteille
En règle générale, il y a deux raisons principales, la formation de suie dans un réchaud à gaz. Le premier est impuretés soufréesqui contient une bouteille de gaz. Comme vous le savez, la combustion de cette substance émet une fumée noire et âcre.C’est ce que les propriétaires voient lorsqu’ils utilisent un gaz de mauvaise qualité.
Si vous remplacez la bouteille, mais que le poêle continue à causer des inconvénients, faites attention à niveau de pression. Il se trouve que cela dépasse les chiffres qui ont été posés dans la dalle lors du développement. Cela est dû à la faible pression de gaz dans les autoroutes des bâtiments résidentiels, pour lesquels le travail avec des appareils ménagers. Tentatives connecter une simple cuisinière à une bouteille de gaz peut causer des problèmes internes entraînant l’apparition de suie.
Impuretés de gaz
Donc, dans une situation où la suie provient des impuretés contenues dans le ballon, il n'y a pas lieu de paniquer. Il est nécessaire d'effectuer les manipulations suivantes.
- Déplacez l'appareil dans une pièce plus appropriée, la propriété dans laquelle subira peu de dégâts. La décision la plus compétente sera un rejet temporaire de l’utilisation de la plaque, mais en réalité, cela peut poser problème. La plupart des gens peuvent tout simplement ne pas avoir un mode de cuisson alternatif.
- Une fois la question de la localisation résolue, vous devez contacter le fournisseur pour obtenir une explication. Le vendeur doit échanger un article défectueux ou payer des dommages et intérêts.
- En cas de refus du fournisseur, vous pouvez adresser une réclamation aux autorités de contrôle.
Si le vendeur de bouteilles de gaz était jugé inéquitable, l'acheteur trompé peut contacter le Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs ou tout autre organisme de surveillance.
Problèmes de pression de gaz
Ne vous énervez pas et ne précipitez pas les accusations, le problème peut survenir pour d'autres raisons. Inspectez soigneusement votre appareil pour détecter tout défaut interne: il est possible qu'il ne soit pas conçu pour fonctionner avec des bouteilles. Ces informations peuvent être obtenues auprès de instructions techniques. La partie principale des plaques est conçue pour se connecter à la ligne principale d'un bâtiment résidentiel. Par conséquent, une pression de gaz trop élevée peut provoquer la fumée du brûleur.
Le poêle est alimenté par une conduite de gaz
Pour comprendre la cause de la suie, vous devez savoir comment fonctionne une cuisinière à gaz. Le dispositif de tout poêle moderne, en plus du four, comprend un élément aussi important que plaque de cuisson, grâce à laquelle le gaz est utilisé en toute sécurité pour la cuisson. Il se compose de plusieurs parties.
- La première chose que vous remarquez - séparateur. Il est présenté comme une bague à bride dentée. L'espace entre les dents distribue le gaz en cercle, formant une flamme uniforme.
- Le couvercle du séparateur, situé dans la partie supérieure du brûleur, complète le design. Le plus souvent, ils sont en acier inoxydable durable, mais le matériau peut être n'importe quoi.
Après avoir démonté le brûleur à la base, vous pouvez voir un petit boulon avec un trou traversant au milieu. Cet article s'appelle jet. Son diamètre ne dépasse pas un millimètre et c'est à travers lui que le gaz pénètre dans le diviseur. Le plus souvent, le détail est en laiton ou en un matériau de propriétés similaires. Si le trou du boulon est trop grand, le brûleur commence à fumer.
Les fabricants modernes prennent cela en compte et fournissent avec le kit principal un jeu de buses remplaçables avec une ouverture d'environ 0,8 mm.
À tenir remplacement de la buse en présence d'un ensemble remplaçable, il est assez facile - tout maître à la maison peut y faire face.
Comment réparer un jet
S'il n'y avait pas de pièces de rechange en stock, vous pouvez améliorer celles existantes. Il faut se rappeler que toutes les procédures avec un réchaud doivent être effectuées par un mécanicien professionnel ou une personne connaissant le dispositif d'appareils électroménagers. Pour moderniser la buse il faudra fer à souder, une quantité suffisante de soudure, un ensemble d’aiguilles de différentes tailles.
- Retirez le film d'oxyde du corps en laiton - cela permettra à la soudure de se connecter fermement à la surface.
- Ensuite, placez une petite goutte de soudure sur la tête du boulon pour qu’elle s’insère un peu dans le trou.
- Retirer l'excès de soudure avec un fichier.
- Ensuite, en utilisant la plus petite aiguille, percez la surface lisse de la brasure en faisant un nouveau trou.
- La procédure doit être répétée plusieurs fois, en augmentant le diamètre de l'aiguille et en élargissant la ponction. Amenant à 0,5 mm, visser le jet et vérifier le fonctionnement. Le gaz doit brûler sans à-coups, sans anches orange et clignotantes.
Si tout s'est avéré, le jet peut être laissé et utiliser le poêle en toute quiétude. Cependant, dès la première fois, cette procédure n’est pas facile à réaliser. Si nécessaire, élargissez à nouveau le trou. Vérifiez la combustion à chaque fois que la ponction augmente de 0,1 mm.
Il est nécessaire de s’assurer que le trou était strictement vertical. Si vous permettez un léger biais, vous risquez de souffler du gaz sur le côté. Cela pourrait provoquer un incendie, il est donc préférable de ne pas laisser le poêle avec la nouvelle buse sans surveillance au début.
Que faire si la plaque est vieille et que le jet qu’elle contient n’est pas fourni? Peut essayer ajuster l'alimentation en gazqui dans tous les cas devrait être. Ne vous précipitez pas réparer indépendamment la cuisinière à gaz, contactez le maître. Après tout, seule une inspection compétente peut répondre à la question de savoir pourquoi le réchaud à gaz fume.