Caractéristiques de la cuisinière à gaz
Le séparateur de la cuisinière à gaz est utilisé pour améliorer les performances des brûleurs: il divise le flux de gaz en petites zones lumineuses pour un chauffage rapide et uniforme de la vaisselle. De dessus, ce détail est recouvert d'un couvercle en métal en forme de plaque.
Le contenu
But
Sa tâche principale est protection des plats du feu ouvert. Cela prolonge non seulement la durée de vie des ustensiles de cuisine, mais vous permet également de cuisiner beaucoup plus rapidement. Extérieurement, le coupe-flammes ressemble à un cercle avec de nombreux petits trous.
Lors du choix d'un diviseur, il est préférable d'utiliser un modèle en acier inoxydable. Il existe également des options de métal, mais elles se détériorent rapidement et perdent leurs qualités de travail.
À première vue, ces détails mineurs jouent un rôle important:
- Les poignées des ustensiles de cuisine restent froides.
- En raison de la présence du diviseur, des plats en verre ou en céramique peuvent être posés sur le poêle.
- C'est une sorte de support qui empêche le pot de se renverser et de verser du gaz.
- Les repas sont cuits rapidement et uniformément.
- Protège les plats de la combustion.
- Donne la possibilité d'utiliser un récipient avec un petit fond.
- Étant donné que la conception du séparateur préserve la chaleur, les plats cuisinés peuvent «atteindre» la plaque éteinte.
- Vous permet de régler les modes de gravure.
Qu'est ce qu'un jet
Ce détail essentiel est un petit boulon avec trou. Avec elle, le gaz pénètre dans le brûleur et se combine à l'air, ce qui entraîne la formation de la flamme. Que devez-vous savoir de plus sur le jet?
- Gaz de cylindre ou un gazoduc nécessite l'installation de différents jets. Si vous décidez de passer d'un cylindre à un gaz fixe, il n'est pas nécessaire de changer la plaque. Remplacez simplement ce petit détail.
- Une installation incorrecte de la buse est lourde de conséquences dangereuses. À tout le moins - c'est une technique endommagée, tout au plus - une explosion. Par conséquent, son installation et sa réparation ne doivent être confiées qu'à des professionnels.
- Si vous changez le gaz principal en ballon, vous oubliez remplacer le jet, le gaz qui en sortira produira un flux important qui peut également provoquer une explosion.
- Si vous souhaitez effectuer un remplacement vous-même, lisez attentivement les instructions jointes au jet avec une description détaillée du processus.
La puissance de travail du brûleur dépend de la taille de l'orifice de la buse. Les valeurs numériques sont généralement écrites à la fin de la partie.
Remplacement du séparateur
Sans ce détail, le poêle ne pourra pas fonctionner correctement, bien que les conséquences d’un diviseur abîmé ne soient pas aussi terribles que celles d’un mauvais jet. Pour remplacer des pièces, vous devez connaître les éléments suivants.
- Les diviseurs se présentent sous différentes formes, mais le plus souvent, ils sont ronds.
- Pour chaque modèle de plaque correspond à votre diviseur. Il n'est pas recommandé d'utiliser un détail d'Indesit sur la plaque Bosch.
- Pour faciliter le choix des clients, les fabricants apposent des marques spéciales sur les pièces.
En règle générale, les diviseurs non natifs peuvent tout simplement ne pas correspondre à la taille ou à la forme, mais si vous parvenez à farcir une pièce, par exemple d'Indesit à Bosch, vous risquez de casser l'ensemble de la plaque. sa réparation.
Couvercle diviseur
C'est le détail final du brûleur à gaz, qui ressemble à un cercle avec des bords abaissés. Il est utilisé pour distribuer le flux de gaz sur le côté. Il a un mécanisme amovible qui facilite nettoyage du diviseur et du brûleur.
Lors du choix d'un matériau, il est préférable d'arrêter sur l'acier inoxydable. Malgré le fait que la durabilité du métal ferreux ne soit pas inférieure, il perd rapidement son apparence et se salit facilement.
Détails de l'appareil
Les pièces d'usine sont disponibles. de deux composants: plaque supérieure et inférieure. Le premier est pour l'ajustement, et le bas est pour le support. Chaque plaque est équipée de trous à travers lesquels la flamme sort. Le processus de travail ressemble à ceci:
- Sur le disque inférieur est installé ajustement.
- Les deux pièces sont placées sur la plaque de grille.
- Ensuite, allumez le gaz au minimum.
- En tournant la poignée, les ouvertures du diviseur peuvent s'ouvrir et se fermer, régulant ainsi le débit de la flamme.
- Un petit coussin d'air protège les ustensiles des effets des gaz.
Le séparateur pour la cuisinière à gaz peut être fabriqué à la main, en découpant une feuille d'acier de 2 mm avec de petits trous. Cependant, la qualité de son fonctionnement est une question ouverte.
Purge
Si votre objectif est bouché, il doit être nettoyé. Les blocages entraînent un mauvais travail du poêle et le manque de produits:
- Retirez les plaques chauffantes.
- Déconnectez tous les éléments.
- Prenez une tige de métal mince et nettoyez les trous de la contamination.
- Préparez une solution de détergent et mettez-y les pièces pendant environ une heure.
- Utilisez une éponge pour nettoyer le reste de la corbeille.
- Prenez une brosse à dents et nettoyez tous les canaux.
- Rincer les pièces sous l'eau tiède.
- Sécher et récolter dans l'ordre inverse.
Pour éviter d’endommager les pièces, n’utilisez pas d’éponges, de brosses ni de grattoirs en métal.
Plus souvent qu'autrement, nous ne remarquons pas l'importance d'un détail comme un séparateur. Parallèlement, il remplit de nombreuses fonctions importantes: il régule la flamme de la plaque de cuisson du poêle, enregistre les plats et permet de cuire les plats de manière uniforme.