Caractéristiques des cuisinières à gaz combinées avec des fours électriques
Les cuisinières à gaz combinées avec des fours électriques ne sont pas bon marché, mais elles justifient pleinement leur prix par leur fonctionnalité et leur compacité. Considérez ce qui constitue un appareil «deux en un».
Le contenu
Comment choisir une cuisinière à gaz
Avant de décider des options intégrées dont vous avez besoin, vous devez comprendre avec plaque de cuisson. Le poêle doit être adapté à vos préférences personnelles, mais un certain nombre de paramètres importants doivent être pris en compte lors de l'achat.
Dimensions
En règle générale, le poêle est sélectionné en fonction de la taille du meuble de cuisine:
- Si nous parlons de la profondeur de plantation, ces tailles vont de 50 à 60 centimètres.
- La variation de largeur peut aller de 30 à 90 centimètres.
- La hauteur de la plaque peut atteindre 85 centimètres.
Standard, les plaques sont achetées dans la plage de 50 à 60 centimètres. Il est conseillé d'acheter en plus de cela et hotte de cuisine.
Matériel
En choisissant une technique, il ne faut pas oublier le matériau à partir duquel elle est fabriquée.
- Ordinaire émaillé plaques, la praticité et la durabilité a été testé pendant des décennies. C'est l'une des surfaces les moins chères. Mais il faut le manipuler avec précaution, car il ne subit pas de coups.
- Les modèles acier inoxydable se différencient par leur bel aspect et leur résistance à la chaleur. Mais laver un tel appareil est très difficile, car pour cela, il est nécessaire d'utiliser des outils spéciaux.
- Vitrocéramique les assiettes sont très impressionnantes, mais vous devez les manipuler avec soin. La vitrocéramique est soumise à des dommages mécaniques et toute fissure peut affecter ses performances.
- La dernière option de revêtement est alliage d'aluminium. De telles plaques sont presque impossibles à rayer, il n'y a pas de problèmes de nettoyage, mais elles coûtent un peu plus cher que les modèles décrits ci-dessus.
Avant le départ plaque de nettoyage, en particulier la vitrocéramique, il est nécessaire d’attendre son refroidissement complet.
Brûleurs
En règle générale, il existe 4 brûleurs dans les plaques, qui diffèrent par leur diamètre. Leur puissance dépend de la taille - de 1 à 2,6 kilowatts. Cependant, les plaques de combinaison modernes peuvent combiner à elles seules de nouvelles solutions non standard:
- Certains brûleurs peuvent fonctionner sur le principe de la "langueur". Pour ce faire, ils sont recouverts d'un couvercle spécial et la chaleur sortante est répartie uniformément.
- Les brûleurs essaient de se placer le plus près possible de la surface, ce qui facilite la maintenance et évite l’accumulation de débris.
- Il existe des brûleurs avec fonction de combustion continue. Éteindre accidentellement une telle flamme est presque impossible.
- Il existe également des modèles avec des brûleurs fabriqués sous une forme non standard. Cela semble non seulement intéressant, mais a également une valeur pratique.
Il existe également des modèles de cuisinières à gaz et électriques. C'est pratique car en l'absence de l'une des sources d'alimentation, vous pouvez utiliser la seconde, vous ne serez donc certainement pas laissé sans déjeuner.
Avantages et inconvénients
Avant d'acheter telle ou telle technique, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques.Tout appareil a des côtés positifs et négatifs qui peuvent être d’une grande importance pour vous.
Avantages des cuisinières à gaz:
- Cuisinez rapidement.
- Facile à contrôler le niveau de chaleur.
- Facile à utiliser et facile à entretenir.
- Le coût du gaz est inférieur au coût de l'électricité.
Inconvénients:
- Une telle technique, si elle est mal connectée, peut provoquer un incendie (comment se connecter correctement - lire ici).
- Pour déplacer le poêle, il est nécessaire d'effectuer des manipulations complexes, ainsi que d'appeler le chauffeur.
- Le réparer possible, mais uniquement si vous contactez le service de gaz.
Cuisinières à gaz avec four électrique
Choisir une cuisinière à gaz Avec un four électrique, il est important de prendre en compte les points suivants:
- Votre câblage doit répondre aux exigences. Si vous vivez dans une vieille maison et que le câblage n'a pas changé depuis très longtemps, vous devez refuser une telle acquisition.
- N'oubliez pas qu'un four électrique consomme beaucoup d'électricité, ce qui coûte beaucoup plus cher que le gaz.
Le four du modèle combiné peut être classique ou multifonctionnel. Les différences entre eux se trouvent dans l'élément chauffant qui, dans le premier mode de réalisation, est situé au-dessus et au-dessous.Et dans la seconde - de tous les côtés.
Avantages et inconvénients des instruments combinés
Malgré le fait que ce modèle est conçu pour combiner au mieux, avant d'acheter, vous devez être familiarisé avec les problèmes éventuels.
Avantages:
- Vous pouvez ajuster le niveau de gaz dans les brûleurs.
- Il est possible de nettoyer la surface avant qu'elle ne refroidisse complètement.
- Le four se réchauffe rapidement et uniformément, ce qui affecte la qualité des produits de cuisson.
- Dans ce four, les aliments ne brûlent pas.
- La disponibilité fonctions "contrôle du gaz" rend l'appareil complètement sûr.
Inconvénients:
- Le four refroidit longtemps.
- La complexité de l'installation.
- Le prix élevé de l'appareil.
- Coûts élevés pour l'opération.
La plupart de ces appareils ont un certain nombre de fonctions supplémentaires qui ne sont pas possibles dans un four à gaz. Par exemple, la fonction gril.
Vue d'ensemble des fabricants populaires
En choisissant un poêle, il est préférable de faire confiance à des marques de confiance qui ont déjà prouvé leur fiabilité. À ce jour, de tels fabricants peuvent être notés.
- Assiettes slovènes Gorene diffèrent dans le prix bas et la qualité. La plupart des modèles sont conçus pour les petites cuisines et ont de petites dimensions.En outre, leurs produits sont caractérisés par la présence de pieds réglables, ce qui est particulièrement important dans une pièce où le sol est irrégulier.
- Un fabricant populaire de plaques est considéré comme une société allemande. Bosh. Les appareils sont fabriqués dans des tailles standard, ce qui permet de les installer dans n’importe quelle pièce. Les fours de cette série ont des fonctionnalités différentes, malgré leur petite taille.
- Plaques de marque Kaiser caractérisé par la facilité d'installation, le verre de protection durable. De plus, la gamme de fonctions supplémentaires de ces modèles est bien supérieure à celle des autres fabricants.
Les meilleurs modèles d'assiettes combinées
En choisissant un poêle, je souhaite obtenir le produit de la plus haute qualité à un coût relativement bas. Selon les acheteurs, les options suivantes sont considérées comme les meilleures.
Gorenje K 55320 AW
Ce réchaud est considéré comme le meilleur d’une série de combinaisons d’un four électrique et d’un panneau à gaz. Paramètres techniques:
- La gestion est complètement électronique.
- Minuterie pratique avec affichage.
- Il y a une fonction d'allumage électrique.
- Le four est équipé d'une fonction de convection et de gril.
- Pendant le démarrage, le brûleur fait beaucoup de bruit.
- Certains se plaignent de problèmes d'électronique, mais ces cas sont peu nombreux.
Hansa FCMX59120
Ce modèle ne diffère pas en prix du précédent. Mais il y a un certain nombre d'autres différences à noter:
- Contrôle mécanique.
- La présence d'une minuterie.
- Il y a une fonction d'allumage automatique.
- Le four est équipé non seulement de gril et de convection, mais également d'éclairage.
- Aucune option de contrôle du gaz.
- Inclus n'est pas une plaque à pâtisserie.
- Beaucoup se plaignent de la disposition peu commode des brûleurs.
- Les brûleurs ont une taille inhabituellement grande.
- Le four n’est pas isolé thermiquement, ce qui signifie qu’il consommera plus d’électricité.
GEFEST 6102-03
Ce poêle est un peu plus cher que les précédents, ce qui paye entièrement pour sa sécurité accrue:
- Commutation mécanique.
- Minuterie intégrée.
- Il y a une fonction d'allumage automatique.
- Il existe une option "contrôle du gaz".
Gorenje K 67333 RW
Le modèle se distingue non seulement par une différence de prix importante, mais également par un aspect particulier:
- Système de commutation mécanique.
- Il y a une minuterie.
- Il y a un allumage électrique.
- Le four est équipé d'un grill et d'une convention.
- Il y a un contrôleur de gaz.
Ardesia D 667 RCRC
Extérieurement, ce modèle est fabriqué dans un style rétro, ce qui le rend un peu particulier. Les paramètres techniques ressemblent à ceci:
- Interrupteurs mécaniques.
- Minuterie de haute qualité.
- Système d'allumage électrique mécanique.
- Dans le four, il y a des fonctions de gril et de convection.
- Il existe une option "contrôle du gaz".
Conclusion
En étudiant le marché, certains acheteurs doutent de l'opportunité d'acheter un réchaud à gaz en combinaison avec un four électrique. Après tout, beaucoup sont habitués à fours à gazjumelé avec une plaque de cuisson. Bien entendu, le fonctionnement de ces derniers dispositifs est économique, mais le risque associé au gazoduc dépasse largement cet avantage. Et les modèles combinés constituent probablement la meilleure combinaison d'économie, de commodité et de sécurité.