Pourquoi un réchaud à gaz a-t-il besoin d'une fonction de contrôle du gaz?
L'une des principales raisons qui entrave la demande d'achat de cuisinières à gaz est la possibilité d'une situation de risque d'incendie. Faire face à un problème sélection de la plaque, les gens se demandent souvent: quelle est la fonction du contrôle du gaz dans les cuisinières à gaz? Il s’avère que c’est un mécanisme spécial pour arrêter l’alimentation en gaz combustible en cas d’atténuation des incendies.
Le contenu
Comment fonctionne le contrôle des gaz
L'ensemble du travail du système repose sur l'interaction de plusieurs parties:
- thermocouple;
- électrovanne;
- capteur spécial.
L'électrovanne n'est à l'état ouvert que lorsqu'elle reçoit un signal électrique stable du thermocouple. Il est organisé comme suit: quand vous allumez la plaque thermocouple (deux fils fusionnés d'un côté et séparés de l'autre) assume le rôle de conducteur d'une charge légère de courant électrique.Lorsque le feu est éteint, le courant électrique cesse d'atteindre la vanne et celle-ci bloque le flux de gaz.
Diagnostic de panne
L'un des principaux signes caractérisant la panne du système de contrôle du gaz est gaz coupé sur le brûleur. En règle générale, l'usure du thermocouple, qui joue un rôle important dans le fonctionnement du mécanisme de coupure de gaz, est à l'origine de cette défaillance. Le remplacement de cette partie peut résoudre le problème. Mais cela vaut la peine de considérer que réparation de cuisinière à gaz est un processus complexe qui nécessite certaines compétences et de bonnes connaissances appareils de cet appareil. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de confier la réparation à un spécialiste qualifié.
Important: une cuisinière avec un système de coupure de gaz défectueux est un objet potentiellement dangereux. Si vous rencontrez le moindre problème dans le fonctionnement de l'équipement, contactez immédiatement le maître!
Comment éteindre le contrôle du gaz
Outre les propriétés positives évidentes de cette fonction, fonctionnement des cuisinières à gazelle a plusieurs effets négatifsdécoulant directement du mécanisme de son travail.
- Il est nécessaire de maintenir le bouton d'alimentation en gaz pendant quelques secondes pour que le thermocouple se réchauffe.
- Dysfonctionnement des brûleurs en cas de panne du système.
- Difficulté à effectuer des réparations.
Pour désactiver le contrôle du gaz, vous devez suivre les étapes suivantes.
- Couper le débit de carburant vers la cuisinière à gaz
- Déterminez l'emplacement du système de contrôle du gaz sur le tuyau de gaz.
- Dévisser le thermocouple de l'électrovanne
- Tirez l'électrovanne
- Dévissez le ressort spécial qui fournit le mécanisme d'entrée / sortie de gaz
- Remettez le mécanisme à sa place et récupérez le système entier
En tirant sur le ressort, vous évitez ainsi la possibilité même de limiter le débit de carburant bleu. Cela signifie que l'électrovanne perd son rôle et laisse passer les gaz, qu'elle soit alimentée en courant électrique par un thermocouple ou non.
Bien que l’auto-désactivation de la fonction de contrôle du gaz vous permette d’économiser votre temps et votre argent, vous pourrez faire appel à un spécialiste pour vous garantir la sécurité des équipements en fonctionnement.
Rappelez-vous que toute ingérence non autorisée dans l'équipement à gaz peut entraîner une responsabilité administrative et, dans de rares cas, pénale.