Règles de cuisson par induction

Il ne suffit pas d'acheter des appareils de cuisine modernes pour cuisiner, il est également important de connaître les règles de fonctionnement. Beaucoup ont déjà apprécié avantages des cuisinières à induction, et la plupart des propriétaires affirment qu’ils ne reviendront pas dans les vieux poêles électriques, même avec une surface en vitrocéramique. Et certains sont prêts à sacrifier des économies, ce qui pourrait être le cas, s'ils installent des équipements à gaz (dans les maisons où il y a une telle opportunité), et préfèrent les cuisinières à induction. Pourquoi cet appareil de cuisine est-il si populaire auprès des consommateurs et comment utiliser la table de cuisson à induction?

 Opération de la cuisinière à induction

Les raisons de la popularité de l'induction

Par rapport au gaz et simples cuisinières électriques, le type d’équipement considéré présente les avantages suivants.

  1. Les propriétaires de telles assiettes passent parfois moins de temps de cuisson. En raison du principe de fonctionnement de la cuisinière à induction, il n’ya pas d’étape de chauffage du brûleur, comme dans un tableau électrique classique. Les bobines de cuivre, à travers lesquelles passe un courant alternatif, créent un champ électromagnétique, qui, à son tour, interagit avec le fond de la parabole, le réchauffe. Un litre d'eau sur un tel brûleur bout en cinq minutes. Ce résultat ne peut pas se vanter de plaques "pancake", encore moins de gaz.
  2. Cuisson sécuritaire. L'interaction du courant d'induction ne se produit qu'entre les bobines et les plats. La plaque chauffante est chauffée à partir du bas du plat. En règle générale, le panneau à cet endroit un peu chaud. Et après avoir retiré la vaisselle du poêle, il commence à faire froid après quelques minutes. Ainsi, un tel réchaud est obtenu en toute sécurité non seulement pour l'utilisateur immédiat, mais également pour les animaux domestiques qui peuvent sauter dessus. Par ailleurs, en ce qui concerne la sécurité, il convient de noter la possibilité de l’éteindre automatiquement au cas où il y aurait de l’eau dessus ou si le processus de cuisson est trop long en raison de l’oubli du propriétaire.
     Chat sur le poêle

  3. Vous pouvez aussi précisément que possible ajuster la température - Cela simplifie le processus de cuisson. Chaque méthode de cuisson (bouillir, frire, cuire) a son propre mode. En règle générale, leur décodage est spécifié dans le manuel de l'appareil.
  4. Dans le cas de plats mal choisis, la cuisinière ne s'allume pas. Ceci peut s’appliquer à la fois au matériau qui le compose et au diamètre du fond. En raison de cette propriété de l'appareil, il est possible d'éviter des réparations indésirables d'équipements coûteux.
  5. Facile d'entretien. En raison de la température basse du panneau, les aliments qui y sont placés ne brûlent pas et il n’a pas besoin de le rayer de la surface. En cas de pollution cuisinière à induction nettoyée chiffon humide. Une forte contamination est facile à éliminer avec une vitrocéramique au silicone et un racleur spécial.
  6. Fonctionnalité riche. Avoir un grand choix de programmes et de verrouillage enfant rendra l’utilisation de la table de cuisson à induction confortable.

Parmi les inconvénients des équipements à induction, on peut noter le coût élevé et le fait qu’il ne peut être cuit que dans plats spéciaux, dont le fond épaissi est aimant.De plus, il n’est pas permis d’utiliser l’induction pour les porteurs de stimulateurs cardiaques ou d’appareils similaires, car le champ magnétique généré par la plaque peut perturber leur travail.

 Fonctions du panneau d'induction

Où commencer à sortir avec le poêle

Installation et connexion de l'équipement à induction seul un spécialiste qualifié doit être engagé - sinon, le propriétaire devra répondre de la défaillance du câblage ou de la panne d'un appareil coûteux. De plus, les modèles modernes de plaques à induction sont vendus soit sans cordon, soit avec un seul cordon, mais sans fiche. En règle générale, ces éléments sont achetés et installés séparément. Et si une personne ne comprend pas l'électricité, il est peu probable qu'elle puisse connecter elle-même un tel équipement.

Après le déballage et l’installation, nettoyez la table de cuisson de pollution industriellePar exemple, la colle. Il est préférable de nettoyer la surface avec des outils spéciaux pour vitrocéramique avec une éponge douce sans abrasifs. Une fois que la cuisinière est prête à être utilisée, vous pouvez passer à la cuisson immédiate.

Pour activer le statut de travail du panneau, vous devez maintenir le bouton "Power" enfoncé pendant plusieurs secondes:elle notifiera de son état de préparation avec un signal sonore. En appuyant une fois sur le bouton, la plaque chauffante requise est sélectionnée. puissance de chauffage il est réglé par les boutons "+" et "-".

Pour sélectionner correctement les programmes, il est préférable de se familiariser avec les instructions jointes à l’appareil. Il contient des explications sur ce qui est préférable de choisir le régime de température pour la préparation d'un plat particulier.

 Plaque à induction

Choisir une batterie de cuisine pour une cuisinière à induction

Il y a des exigences spéciales pour les batteries de cuisine pour les cuisinières à induction.

  1. Comme avec toute cuisinière électrique, la batterie de cuisine devrait avoir fond épais pas moins de 2 à 6 mm ou, pour les casseroles, un disque anti-déformation continu, ce qui permet d’éviter les déformations en cas de forte chauffe. De plus, le diamètre du fond ne doit pas être inférieur à 12 cm. cuisinière à induction turque ne peut utiliser qu'un adaptateur spécial.
  2. Le fond doit être plat afin qu'il soit aussi proche que possible de la surface. Il est interdit d'utiliser des casseroles et des poêles à fond concave ou endommagé. Il est également préférable d’abandonner les plats, qui étaient auparavant utilisés sur des cuisinières à gaz.
  3. Les ustensiles doivent être faits de matériau ferromagnétique - C'est lui qui va lui permettre de réagir avec les bobines de cuivre. Vérifiez si les plats sont adaptés à la cuisson sur une cuisinière à induction aidera une icône spéciale - le pictogramme en forme de zigzags arrondis ou l'inscription "induktion" du fabricant au fond ou l'emballage de la poêle. En l'absence de tout signe, vous pouvez vérifier l'adéquation de la parabole avec un aimant conventionnel. Si le fond l’attire, la vaisselle convient à l’induction. La batterie de cuisine en acier inoxydable, émaillée et en fonte est une option appropriée.

Ne faites pas cuire sur une cuisinière à induction dans un plat en aluminium, en verre ou en cuivre.

 Batterie de cuisine pour cuisinière à induction

Règles d'entretien des tables de cuisson à induction

En règle générale, la surface de la cuisinière à induction est en matériau vitrocéramique durable, elle nécessite un certain soin.

  1. Pour nettoyer cette surface, il est préférable d'utiliser une éponge douce séparée.
  2. Pour la forte pollution acheter spécial grattoir vitrocéramique, mais pas une éponge en métal.
  3. En tant que détergent à choisir spécial pour cette surface. solutions à base de siliconequi créent un film protecteur.Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser un détergent liquide pour lave-vaisselle, mais évitez d'utiliser des formulations en poudre.
  4. Après avoir lavé la surface, essuyez-la avec un chiffon doux.
  5. Si nécessaire, il est préférable de laver immédiatement la table de cuisson après la cuisson.
  6. Le sucre et le sel ne doivent pas pénétrer dans la surface en vitrocéramique. En cas de contact avec de telles substances en vrac, vous devez les brosser et essuyer la surface.

Les fourneaux et les plaques de cuisson modernes, basés sur la formation d'un champ électromagnétique, constituent l'un des modèles les plus sûrs pour l'utilisateur en raison du faible chauffage des brûleurs pendant la cuisson et de leur refroidissement rapide. Ils permettent de gagner beaucoup de temps en cuisine car les plats se réchauffent plus rapidement. En conséquence, il y a aussi une économie d'énergie, il est dépensé autant que dans une cuisinière électrique conventionnelle, mais le temps de fonctionnement est beaucoup moins long en raison du rendement élevé. Les inconvénients de ces types d’équipement de cuisine - le prix élevé et la sélection spéciale de plats, mais comparés à tous les avantages, ils sont tout à fait justifiés.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des poêles à gaz les plus populaires et de la plus haute qualité avec un four à gaz en 2018. Caractéristiques techniques des cuisinières à gaz, fonctions du four, caractéristiques supplémentaires. Comparaison des prix, des avantages et des inconvénients des modèles présentés.

Commentaires: 1
LH / 07/12/2018 07:10

Le fond de la casserole de 2 à 6 cm?

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique