Règles pour l'installation et le raccordement de la cuisinière à gaz

L'installation d'une cuisinière à gaz dans un appartement conformément aux règles de sécurité ne devrait être effectuée que par des employés d'un service de gaz ou par des entreprises autorisées à effectuer ces travaux. La table de cuisson à gaz doit être enregistrée, après quoi, tous les six mois, des techniciens effectuent une inspection de routine de cette unité. Par conséquent, le raccordement indépendant de la cuisinière à gaz conformément aux normes développées pour les équipements à gaz vous menace d'une amende. Mais si vous effectuez vous-même la connexion du réchaud à gaz et ne l'utilisez pas, tout en appelant un spécialiste pour vérifier la qualité des connexions et enregistrer la connexion, cette option est autorisée à exister.

Démantèlement de l'ancienne plaque

Avant de brancher la cuisinière à gaz dans l'appartement, vous devez effectuer plusieurs étapes.Le remplacement d'un réchaud à gaz commence par son démontage. Avant de changer l'unité, vous devez grue à la descente était bloqué.

 Grue de vacances

Après avoir coupé l'alimentation en gaz, vous pouvez dévisser tuyau de gaz (tuyau) du poêle. Ensuite, vous devez desserrer le contre-écrou situé sur le manchon d’abaissement et dévisser le manchon lui-même.

Remplacement de la grue

Lors du remplacement du robinet, si vous décidez de changer vous-même le poêle de l'appartement, vous aurez besoin de rapidité et de précision, car le gaz s'écoulera du tuyau dans la pièce lorsque l'ancienne vanne sera dévissée. Dans cette situation, il n'y a rien à craindre, si vous respectez les règles de sécurité élémentaires (absence de feu ouvert dans la pièce, fenêtres largement ouvertes).

Avant de commencer la procédure de remplacement de la vanne, préparez les éléments suivants:

  • petites tailles morceau de tissupour en faire un tube temporaire - avant de boucher la descente, il devrait être bien humidifié avec de l'eau;
  • robinet à tournant sphériquequi sera installé à la place de l’ancien, il est nécessaire de passer en position «fermée» et d’en retirer la poignée (pour faciliter l’installation);

 Robinet à tournant sphérique

  • clés et mastic nécessaires pour le raccordement fileté.

Vous pouvez maintenant commencer à remplacer la soupape à gaz.

  1. Il est nécessaire d’ouvrir la fenêtre ou la fenêtre aussi largement que possible afin d’assurer une bonne ventilation de la cuisine.
  2. Dévisser la vieille vanne raccordée de la descente et boucher rapidement l’ouverture du tuyau avec un chiffon humide.
  3. Si un ancien produit d'étanchéité reste sur le filetage où la vanne a été installée, retirez-le et enroulez-en un nouveau.
  4. Retirez le “bouchon” du chiffon et vissez rapidement la nouvelle valve sur le filetage. Utilisez une clé pour serrer le robinet avec un effort raisonnable.
  5. Pour vérifier la qualité de la connexion, utilisez solution de savon. Il devrait être appliqué à la jonction. Si vous voyez des bulles qui se gonflent, cela signifie qu’il n’ya pas d’étanchéité ni de fuite de gaz. Dans ce cas, vous devez dévisser la vanne et recoller un peu de mastic, puis répéter le contrôle.

Raccord de tuyau

Le tuyau est raccordé à la vanne selon une méthode similaire: un filetage est fabriqué à partir d’un matériau d’étanchéité, l’écrou est serré à l’aide d’une clé et la connexion est vérifiée afin de détecter les fuites (après avoir préalablement fermé la deuxième extrémité du tuyau avec un doigt).

Une fois l’installation et le branchement du réchaud à gaz terminés, le tuyau flexible ne doit pas être caché derrière des panneaux fixes ou des cloisons sèches.Il devrait être facilement accessible pour inspection.

En règle générale, lors de l'achat d'un poêle, il n'est pas complété par un tuyau de raccordement flexible. Comment connecter une cuisinière à gaz dans une telle situation? Son besoin achat dans un magasin spécialet en choisissant d'observer les règles suivantes:

  • le tuyau doit être solide (aucun joint n'est autorisé);
  • pour installer une cuisinière à gaz, la longueur du tuyau doit être choisie de manière à ce qu'il n'y ait pas de tension, c'est-à-dire avec une petite marge;
  • il est interdit de plier le réchaud à gaz après le branchement de celui-ci;

 Position du tuyau de gaz

  • L'installation d'un réchaud à gaz doit être effectuée à l'aide d'un tuyau à gaz spécial. Les autres types de branchements sont interdits.

En vente, il existe des tuyaux tels que le caoutchouc et avec un boîtier en métal:

 Tuyau en caoutchouc Tuyau avec enveloppe métallique

Pour sceller, avant d'installer la cuisinière à gaz, dans l'écrou doit être mis en rondelles joints de paronitemais pas de caoutchouc. Sur le fil est enroulé soit du ruban adhésif, soit du fil coudé 55, qui scelle instantanément les connexions filetées.

Les règles d'installation d'un réchaud à gaz ne recommandent pas l'utilisation du lin comme produit d'étanchéité, car de par ses caractéristiques, il est nettement inférieur aux produits d'étanchéité mentionnés ci-dessus.

Si vous allez brancher vous-même la cuisinière à gaz et acheté une cuisinière à gaz et que le four est électrique, vous devez utiliser un couplage diélectrique lorsque vous installez le tuyau métallisé.

 Couplage diélectrique

Ceci est fait de sorte que si la gaine métallique est accidentellement touchée au corps du four, une fois l'installation de la cuisinière à gaz terminée, aucun potentiel électrique ne s'accumule, ce qui peut endommager le tuyau. L'unité est connectée de la même manière si une cuisinière électrique est utilisée comme surface de cuisson et si le four est installé fonctionnant au gaz ou cuisinière combinée.

Règles d'installation de la plaque

Avant d'installer le réchaud à gaz (neuf), vous devez le retirer de l'emballage. Commencez par retirer le carton de protection en carton et retirez le support en bois sur lequel il a été transporté sous le poêle. Ensuite, procédez comme suit.

  1. Retirez tous les éléments fournis avec l’appareil: plaque de cuisson, grille, rôtissoire, casserole et autres.
  2. Vissez les pieds à l'unité dans la configuration de l'appareil.
  3. Placez l'appareil à la place préparée pour cela. Les exigences d'installation exigent de laisser petit dégagement muralconnecter correctement la cuisinière à gaz.
  4. L'installation de l'appareil nécessite l'utilisation niveau du bâtiment pour un positionnement horizontal précis de l'appareil. Le réglage s'effectue à l'aide des pieds de dévissage, qui vous permettent de positionner avec précision l'unité installée en position horizontale.
  5. Pour brancher une cuisinière à gaz avec allumage électrique, vous devez vous trouver à proximité du site d’installation de l’unité. prise de terre.

Pour plus de clarté, les figures ci-dessous montrent le schéma de raccordement d’un poêle à gaz.

 Schéma de connexion de la plaque Raccord de tuyau flexible

En utilisant ces recommandations et le schéma, vous pouvez établir une connexion non seulement avec la cuisinière à gaz Hephaestus, Lada, Zanusi, Mora et Darin, mais aussi avec un autre modèle. Il convient de rappeler que ce n’est qu’avec le raccordement correct de cet appareil au gazoduc de l’appartement, dans le respect de toutes les exigences, il est possible fonctionnement sûr. Eh bien, pour documenter la sécurité de l'installation, vous devez appeler le spécialiste du service concerné. En l'absence d'un pipeline fixe, vous pouvez connecter la cuisinière à gaz à la bouteille.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des poêles à gaz les plus populaires et de la plus haute qualité avec un four à gaz en 2018. Caractéristiques techniques des cuisinières à gaz, fonctions du four, caractéristiques supplémentaires. Comparaison des prix, des avantages et des inconvénients des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique