Avantages et inconvénients de la table de cuisson à induction
Chaque hôtesse rêve que le processus de cuisson était aussi rapide et pratique que possible. La technologie moderne, qui est apparue sur le marché, peut y contribuer. La popularité et la demande gagnent aujourd'hui des plaques à induction. Ils attirent par leur beauté, leur espace et leur fonctionnalité. Avant de vous lancer dans l’achat de nouveaux appareils de cuisine, vous devez connaître ses caractéristiques, le principe de fonctionnement, ainsi que comprendre tous les avantages et les inconvénients des tables de cuisson à induction.
Le contenu
Principe de fonctionnement
À l’extérieur, un tel dispositif semble standard pour toutes les tables de cuisson intégrées. La cuisinière à induction, dont les avantages et les inconvénients seront décrits ci-dessous, présente une surface en vitrocéramique lisse, mais ne contient aucun élément chauffant. Les bobines électromagnétiques sont situées sous les brûleurs.Ils sont responsables de la création d'un champ magnétique, ce qui provoque l'apparition de courants induits. En raison du changement de lignes de force, il se forme des courants qui traversent le fond de la vaisselle et réchauffent les aliments. C'est la caractéristique principale de la cuisinière à induction, car la table de cuisson elle-même ne chauffe pas. De par son principe de fonctionnement, le brûleur transmet des courants qui ne chauffent que la vaisselle et les produits qui s’y trouvent..
Le chauffage s'effectue très rapidement, ce qui est un avantage considérable, car la consommation d'électricité est minimale.
Une autre caractéristique intéressante d’une telle assiette est qu’elle possède élément de sécurité. Le fabricant a fourni le diamètre minimal de l'objet, qui peut être chauffé. Le plus souvent, il est égal à 12 cm. Par conséquent, les amateurs de café naturel brassé dans Turc, vous devez acheter un adaptateur spécial pour cuisinière à induction. C'est un disque en métal plat avec une poignée qui va chauffer. Si disponible, vous ne pouvez même pas changer les plats, qui ne sont pas en métal. Et certains des principaux inconvénients des foyers modernes à induction disparaissent tout simplement.
Avantages des cuisinières à induction
La table de cuisson à induction est un équipement de cuisine moderne qui offre un certain nombre de moments positifs pour l'utilisateur. Les principaux avantages de la cuisinière à induction sont les suivants.
- L'efficacité. La consommation d'électricité est presque 1,5 fois inférieure à celle des poêles électriques et le taux de chauffage est beaucoup plus élevé. Par exemple, faire bouillir une casserole d'eau sur une plaque à induction peut être 3 fois plus rapide que sur un réchaud à gaz.
- La vitesse du processus de cuisson. Étant donné que le poêle chauffe très rapidement, respectivement, le processus de cuisson devient beaucoup plus court.
- La sécurité La probabilité qu'une personne puisse être brûlée à la surface d'une cuisinière à induction est réduite au minimum, car le mécanisme pensé s'éteint automatiquement lorsqu'il est retiré de la surface de la parabole.
- Facilité d'utilisation. Prendre soin d'une telle surface assez simple et pratique, car il ne chauffe pas. Les résidus d'aliments brûlés ne se formeront jamais sur le poêle. Si du lait s'est échappé de la casserole, vous pouvez toujours le soulever et essuyer immédiatement la surface refroidie.
- Dalle implique plusieurs modes de cuisson. Sur un brûleur, vous pouvez faire bouillir de l'eau aussi rapidement que possible et laisser mijoter doucement les légumes. Il est très facile et simple de régler n'importe quel mode de température. De nombreuses tables de cuisson de ce type impliquent non seulement le choix de la température, mais également la durée de la cuisson. Et c'est beaucoup mieux que de rester debout et de contrôler le temps.
- Aspect esthétique, car personne ne dira que la table de cuisson à induction est élégante et attrayante.
- Tables de cuisson très confortables, à surface lisse, ne dépassant pas la table de cuisson. Les plats peuvent être déplacés à volonté.
- Respect de l'environnement. En raison du fait que le poêle lui-même ne chauffe pas, il n'y a pas de génération de chaleur dans la pièce, il ne fait pas très chaud dans la cuisine.
Les avantages des tables de cuisson à induction sont importants, mais des inconvénients doivent également être pris en compte pour obtenir une image complète de cette technique.
Inconvénients de la table de cuisson à induction
Pour certaines personnes, les inconvénients suivants d'une cuisinière à induction paraîtront importants et, à l'avenir, ils ne considéreront même pas une telle option pour leur cuisine.
- Travailler à l'électricité.Dans les maisons conçues pour utiliser du gaz, le câblage peut ne pas être assez puissant pour supporter le fonctionnement normal du poêle à induction. Remplacement d'une cuisinière à gaz par une cuisinière électrique - assez gênant.
- Création d'un champ électromagnétique. Les gens qui vivent avec des stimulateurs cardiaquesdevrait abandonner ce type de technologie. Le champ électromagnétique libéré par le poêle n’est pas plus puissant que celui des autres appareils électriques, mais il peut quand même affecter la santé.
- Table de cuisson à induction requise utilisation de plats spéciauxqui est en métal. Les matériaux non magnétiques ne chaufferont pas, par exemple le verre ou l'aluminium, sauf pour les plats à fond métallique. Il est facile de vérifier l'aptitude des plats avec un simple aimant. Pour ce faire, vous pouvez même utiliser un aimant décoratif de réfrigérateur: s'il est fixé au fond, une casserole ou une casserole convient à une cuisinière à induction. Mais cela ne signifie pas qu'il sera nécessaire de remplacer les ustensiles de cuisine. Aujourd'hui, il vaut mieux acheter adaptateur adaptateurque de changer complètement les plats.
- Coût élevéMais cela devient progressivement une chose du passé: les fabricants de technologies modernes offrent de nombreuses options de lignes budgétaires.
- Aujourd'hui, les cuisinières à induction sont le plus souvent mises en œuvre sous forme d'appareils encastrés. Un changement complet du mobilier de la cuisine est donc souvent nécessaire.
Après avoir analysé toutes les informations fournies, nous pouvons tirer la conclusion suivante: choisir plaque à inductionLes avantages et inconvénients étant pris en compte, chaque hôtesse accélère considérablement le processus de cuisson et facilite le soin des appareils de cuisine. Maintenant, vous n'avez plus à vous soucier de la propreté de la table de cuisson, nettoyez les produits renversés facilement et simplement: ils ne brûlent pas. Et ces inconvénients pour la majorité sont un problème.
Maintenant que nous avons examiné les avantages et les inconvénients des tables à induction, passons à leur gamme. Aujourd'hui, sur le marché des appareils électroménagers, il existe des panneaux d'induction de différents fabricants. Les produits de chacun d'entre eux présentent certaines caractéristiques, mais sans connaître leurs avantages et leurs inconvénients, il peut être difficile de choisir un panneau. Hotpoint-Ariston, les panneaux d'induction pour table de cuisson à induction les plus populaires.Ils se distinguent par leur fiabilité et leur haute performance. Parmi la gamme de modèles de panneaux Hotpoint-Ariston, la cuisinière à induction KIT 641 F B développée avec l'utilisation de technologies innovantes est particulièrement remarquable - son coût se situe dans le segment de prix moyen (30000-35000 roubles).
Tout d'abord, il convient de noter que les limites des brûleurs dans ce modèle ne sont pas limitées, contrairement à la plupart des autres plaques à induction. Grâce au système de brûleur Flexi Zone (lorsque deux brûleurs sont combinés en un), il est maintenant pratique de cuisiner sur des plats de grande taille. Le centre de chaque brûleur est indiqué par un point blanc - placez simplement la casserole ou la casserole de manière à ce que la vaisselle couvre ce point avec eux et que le dispositif intelligent détermine lui-même le diamètre de chauffage. Il y a quatre brûleurs sur le panneau et, en raison de leur conception, il semble très original.
Également pour aider l'hôtesse fournit des fonctions qui règlent automatiquement la température désirée en fonction du mode. Par exemple, pour la fonction «Ébullition rapide», le niveau de puissance maximal est déclenché. et pour le «Mode trempe», une cuisson lente et délicate est utilisée.Il existe également un “mode de fusion” et un “maintien de la chaleur” automatiques. Ceci est très pratique lorsque vous cuisinez et que vous faites d’autres choses en même temps. Cela vous fait gagner du temps et ne reste pas longtemps devant le poêle.