Comment choisir des plats à utiliser sur une cuisinière à induction
Les tables de cuisson modernes, fonctionnelles et économiques avec élément chauffant à induction ont beaucoup d'avantages et attirer l'attention des utilisateurs. Mais une telle acquisition présente également un inconvénient: le remplacement des ustensiles de cuisine par des ustensiles spéciaux qui chauffent. Cette nuance devient souvent un obstacle à la acquisition de plaqueParce que la vaisselle pour “l'induction” nécessitera des frais supplémentaires, mais dans la pratique, tout n'est pas si désespéré.
Le contenu
Caractéristiques des ustensiles de cuisine
Afin de sélectionner correctement une nouvelle casserole ou un nouveau plat, l'utilisateur doit clairement savoir quels plats sont adaptés à la cuisson. cuisinières à inductionet qui seront inutiles. L’acquisition de produits spécialisés sera une option gagnant-gagnant. Ces plats sont universels et conviennent à tout type de cuisinière, ils ont une finition de qualité décente,design élégant.
Tous les ustensiles de cuisine utilisés doivent respecter exigences de base:
- le fond de la casserole ou de la casserole doit avoir une épaisseur comprise entre 5 et 10 mm;
- le côté extérieur du fond ne doit pas présenter de rayures ou de rayures profondes, la surface doit être plane, des différences de 1 à 2 mm sont inacceptables.
Certains modèles de cuisinières à induction sont capables de s'adapter à la taille des plats utilisés. S'il n'y a pas de fonction FlexInduction, le diamètre minimal du pan sélectionné doit être supérieur à 12-14 cm.
L'indicateur clé que les plats sont adaptés pour une utilisation sur une cuisinière à induction - il est bien magnétisé. Avec les assiettes, vous pouvez trouver un aimant. Si vous avez des doutes quant à savoir si un récipient convient ou non, cela est facile à vérifier. Il est important de noter ici que pour la surface de cuisson, il est nécessaire que le fond soit magnétisé, à partir duquel les murs seront fabriqués, n’a aucune importance. Pratique des spectacles et des critiques, une partie des ustensiles de cuisine ne doit pas changer.
Quoi acheter
Règles de cuisson par induction déterminer la liste des plats nécessaires à la cuisson sur une cuisinière à induction.
- Plats spéciaux pour les plaques à induction vendues en magasin avec les cuisinières,Il est fabriqué à partir d'un alliage d'acier inoxydable et d'aluminium. L'intérieur est généralement antiadhésif. En pratique, c’est la meilleure option, de tels produits ne dégagent pas d’allergènes nocifs sous l’influence de la chaleur, ils ont une excellente qualité, ils sont durables. Leur coût est légèrement supérieur à la normale, même si les casseroles ou les casseroles spécialisées sont considérées comme les meilleurs plats. Il sera facile à déterminer: sur le dessous du produit ou sur l’emballage, il y aura une étiquette «INDUCTION» ou un badge avec une spirale.
- Batterie de cuisine en fonte également idéal pour la cuisson sur une cuisinière à induction. Il est respectueux de l’environnement et se trouve souvent dans «l’arsenal» des hôtesses, mais son poids est remarquable. Un chaudron ou un brasier massif peut fendre la vitrocéramique, sans oublier le fait que tout le monde ne peut pas "gérer" avec une telle gravité. Il devra être manipulé avec précaution pour ne pas gâcher la surface en vitrocéramique non réparée (elle peut être complètement remplacée en service). De plus, les produits en fonte sont fragiles, une fois déposés, ils sont faciles à séparer.
- Poêles émaillées ou d'autres conteneurs, en général, une option appropriée, si le revêtement ne contient pas de copeaux.Ici, vous devez faire attention à la qualité du produit: lorsque le fond est mince et que le revêtement n’inspire pas confiance, la casserole ou la casserole peut éclater, se déformer ou émettre divers sons (clics, sifflets) pendant la cuisson.
- Batterie de cuisine faite acier inoxydable Il peut être utilisé sur une cuisinière à induction, mais en raison de sa teneur en nickel, il peut provoquer des réactions allergiques.
Ce que vous devriez refuser
Avant de choisir un nouveau plat pour une cuisinière à induction, vous devez étudier le matériau à partir duquel il est fabriqué. Si le fond contient alliages ferromagnétiques, alors il n'y a pas de problèmes, de tels produits (si les conditions de base sont remplies) peuvent être achetés. Et quels produits ne conviennent pas à la cuisine?
- La batterie de cuisine en céramique pour les cuisinières à induction est absolument inutile, vous pouvez y stocker des aliments, mais elle ne chauffera pas.
- Produits en verre.
- Casseroles en aluminium, casseroles, si l'acier n'est pas présent dans la composition du métal - cette nuance peut être clarifiée avec le vendeur, ou lisez les informations sur l'emballage.
- Les ustensiles de cuisson en cuivre, comme l'aluminium, ne conviennent que s'il y a un alliage magnétique au fond.
- Les produits en laiton réagissent à un aimant, mais la teneur en particules ferromagnétiques est trop petite.Cela se traduit par un chauffage lent et faible du fond, donc par une cuisson longue. De tels plats peuvent convenir, mais leur utilisation sera extrêmement inconfortable.
Des alternatives
Changer la plupart des ustensiles de cuisine est une dépense considérable qui, combinée au coût du poêle, peut réduire considérablement le budget familial. Mais il existe une alternative: l'achat d'un adaptateur spécial pour une cuisinière à induction de tout type. L'accessoire est un disque rond plat avec une poignée solide ou amovible. Il est installé sur la zone de chauffage, et d'en haut vous pouvez mettre un petit réservoir de petit diamètre, par exemple, café turc ou des articles en verre, en céramique, en un autre matériau "non approprié".
Une telle solution serait optimale pour les propriétaires. surfaces de cuisson combinées (induction + tenovaya), ainsi que ceux qui ne sont pas prêts à dépenser de l'argent pour un nouvel ustensile de cuisine pour une cuisinière électrique à induction. De plus, chaque femme au foyer a son "chaudron préféré", facile à cuisiner. S'il ne peut pas être utilisé pour les panneaux d'induction en composition, un adaptateur spécial résoudra facilement le problème.
Si nous analysons les prix des plats spéciaux pour les panneaux fonctionnant par induction, l’achat d’un ou deux adaptateurs est tout à fait raisonnable.