Quelle est la difference entre induction et panel glass glass
Les utilisateurs se demandent de plus en plus ce qu'il y a de mieux à acheter pour la maison: un panneau à induction ou une vitrocéramique à l'électricité. Naturellement, la meilleure option est de répondre aux exigences du futur propriétaire. Pour évaluer les avantages et les inconvénients des différents modèles, il est important de définir clairement vos propres priorités de choix. Différents modèles seront certainement différents les uns des autres, mais la différence sera critique.
Le contenu
Caractéristiques générales
Conception Les appareils électroménagers modernes répondent à toutes les exigences et aux tendances de la mode: ils sont dépourvus de pièces non fonctionnelles et conviennent à toutes les cuisines. Les surfaces lisses peuvent être de plusieurs couleurs de base: noir, blanc, gris et même doré. Par conséquent, ce critère de comparaison peut être omis.
Des facteurs bien plus importants tels que:
- type d'appareil: portable, intégré ou autonome;
- dimensions du panneau;
- types d'éléments chauffants: induction (bobines magnétiques) ou vitrocéramique (éléments chauffants électriques intégrés);
- nombre de zones de chauffage;
- consommation d'énergie;
- fonctions de protection;
- options supplémentaires pour une utilisation pratique.
Le premier et le second type de table de cuisson sont alimentés par le secteur, les plaques peuvent être encastrées ou détachées.
Avantages de la cuisinière à induction
Presque toutes les forces panneaux électriques avec chauffage à induction mis en contraste avec les lacunes des panneaux électriques avec des brûleurs en céramique. Le principe de fonctionnement du champ magnétique, qui est induit par la bobine, est exprimé par le fait que pendant la cuisson, ce n'est pas le brûleur lui-même qui est chauffé, mais le fond de la casserole. La température de la table de cuisson ne dépasse pas 60 ° C.
Avantages des panneaux d'induction:
- optimal consommation d'électricité - les appareils de ce type consomment 30 à 50% moins d'énergie que les modèles Tenovy;
- appareil ménager est sans danger pour les utilisateurs, les petits enfants ou les animaux, il est impossible de vous brûler à la surface du brûleur;
- basse température des brûleurs assure facile panneau de soinselle n'a pas peur du sucre renversé, du lait renversé ou du bouillon;
- chauffage rapide - l'efficacité de tels panneaux est de 90%, ce qui est supérieur à celui de tous les autres;
- la température des brûleurs change instantanément, de la même manière que les cuisinières à gaz, que les panneaux Ténovy, qui ont besoin de temps pour se refroidir, ne peuvent se vanter;
- La fonctionnalité de plaque à induction peut contenir jusqu'à 20 modes de cuisson;
- options de sécurité: arrêt automatique lors de l'ébullition / ébullition, absence de vaisselle, verrouillage du panneau de commande des enfants ou pendant le temps de travail (lorsque l'utilisateur a défini le mode souhaité);
- diverses fonctions pour la facilité d'utilisation.
Malgré de nombreux avantages, vous ne pouvez pas ignorer les faiblesses de l'appareil moderne. Le problème le plus courant concerne les plats. Pour les panneaux à induction, il doit avoir une composition métallique spéciale (magnétique). Plats spécialisés Il est un peu plus cher que d’habitude, bien que remarquable par sa haute qualité.
Le travail de la plaque nécessite un refroidissement forcé, de sorte que le bas du panneau est installé fandont le bruit peut causer des inconvénients.
Mais en toute justice, il convient de noter que vous pouvez choisir un modèle peu coûteux qui fonctionnera sans bruit.
Le champ magnétique induit par les bobines peut potentiellement avoir un effet négatif sur les appareils à proximité, par exemple: four encastréainsi que sur les personnes avec des stimulateurs cardiaques. Il n'y a pas eu de précédent à ce sujet, les fabricants affirment également que le champ magnétique est faible et sûr, mais de telles plaques n'ont pas été entièrement testées, elles ont collecté peu de revues et peuvent être dangereuses.
Sur la base des avis disponibles, vous devriez porter une attention particulière aux cuisinières à induction Hotpoint-Ariston - ceci est votre assistant fiable dans le domaine des exploits culinaires. Le principal est de ne pas oublier que pour cela vous devez disposer de plats spéciaux à fond magnétique uniforme. Dans ce cas, le poêle vous ravira par un chauffage rapide, une réponse réactive aux changements de température et une consommation d'énergie économique. Avec les mauvais plats, les plaques ne fonctionneront tout simplement pas. Avec la fonction spéciale Booster, il est possible d'augmenter le taux de chauffage de l'un des brûleurs pendant une courte période, ce qui permet d'économiser jusqu'à 30% d'électricité et de temps pour la cuisson des aliments.Cette option est le plus souvent utilisée pour accélérer l'eau bouillante. De plus, les cuisinières à induction Hotpoint-Ariston ont un fonctionnement extrêmement pratique et une fonctionnalité élevée. Et plus important encore - ils sont absolument sans danger en ce qui concerne la possibilité de brûlure, car cela chauffe sur le brûleur et uniquement sur le fond de la casserole ou de la poêle à frire.
Cuisinières électriques avec brûleurs en céramique
La dénomination commune "plaque vitrocéramique" n’est pas tout à fait correcte: la vitrocéramique n’est qu’un type de surface, toutes les plaques à induction sont recouvertes d’un tel matériau. Leur principale différence avec l’induction - en éléments chauffantsqui peut être en spirale, halogène ou ruban. Ce type de poêles est apparu il y a assez longtemps, on en sait beaucoup plus sur ceux que sur ceux à induction. L'abondance de commentaires vous permet de créer une description claire. Comment de telles tables sont-elles devenues populaires? Bien sûr, les avantages.
- Le niveau accru de résistance à la chaleur, le poêle est capable de résister à des températures élevées, environ 600 ° C.
- Optimale consommation d'énergie (un certain nombre de modèles, mais pas tous).
- Refroidissement rapide de la zone de chauffage, par rapport aux plaques avec des nuances externes ou "anneaux à crêpes".
- La présence de bonnes fonctions de protection, telles que le blocage de l’unité de commande, l’arrêt automatique en cas d’ébullition.
- Options pour la facilité d'utilisation, telles qu'une minuterie ou des modes de cuisson.
- Coût abordable.
Comme dans le domaine des cuisinières à induction, Hotpoint-Ariston est depuis de nombreuses années l’un des leaders sur le marché des cuisinières vitrocéramiques. Ce sont des poêles électriques de classe moyenne, mais de haute qualité et abordables.Une particularité de la vitrocéramique non inductive de Hotpoint-Ariston est que les brûleurs Hi-Light sont installés sur tous les modèles, ce qui présente l'avantage d'une vitesse de chauffage rapide et d'un bon contrôle de la température. La disponibilité rapide pour le travail est un avantage considérable en termes de gain de temps. De plus, les cuisinières Hotpoin-Ariston sont généralement équipées d'un indicateur de chaleur résiduelle, qui vous permet de voir quel brûleur n'a pas refroidi afin de ne pas vous brûler accidentellement. Dans les modèles avec commandes tactiles fournies en empêchant toute pression accidentelle, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter que votre enfant ou un chat allume accidentellement le poêle lorsque vous n'êtes pas à proximité. Les plaques en vitrocéramique Hotce-Ariston méritent donc l’attention non seulement pour leurs brûleurs Hi-Light, mais également pour leur système de sécurité bien pensé.
Les cuisinières à induction modernes deviennent des leaders dans les ventes, ce qui s'explique par un certain nombre d'inconvénients des cuisinières électriques équipées de chauffages Tenovy. Ces assiettes, ainsi que celles à induction, nécessiteront des assiettes spéciales, mais les exigences sont assez simples: un fond épais et uniforme.
Afin de prolonger la durée d'utilisation de la table de cuisson, les assiettes doivent être sélectionnées en fonction de la taille des brûleurs (à l'exception des modèles dans lesquels il existe une détection / sélection automatique des antennes paraboliques de la taille du brûleur).
Entretien de la table de cuisson en céramique plus laborieux, par opposition à l'induction. La chaleur de la surface de la dalle fait inévitablement fondre le sucre, et les restes de nourriture sèchent. Tout cela atténue quelque peu le refroidissement relativement rapide de la zone de chauffage, détergents spéciaux pour la vitrocéramique. Quoi qu'il en soit, le temps nécessaire au nettoyage prendra plus de temps.
Résumé de
En choisissant une cuisinière vitrocéramique ou à induction, vous pouvez résumer: le pour et le contre, en moyenne, sont égaux. Les tables de cuisson à induction sont plus attrayantes, mais leur segment de prix ne peut pas être qualifié de budget abordable. De plus, pour beaucoup, leurs inconvénients deviendront importants: par exemple, de nombreux propriétaires ne sont pas satisfaits du bruit perceptible.La vitrocéramique sont des dispositifs courants qui travailler absolument silencieusement. Pour le futur utilisateur, qui ne s’occupe que de la nouvelle technique, il sera utile de connaître les avantages et les inconvénients de certains appareils afin de faire le bon choix.