Règles de nettoyage de la cuisinière à induction

Les ustensiles de cuisine, les appareils ménagers et les appareils électriques utilisés dans la cuisine pendant la cuisson doivent être maintenus propres et rangés. Sinon, la cuisine n'aura pas un aspect esthétique. Lorsque vous achetez des appareils de cuisine à la mode, il est très important de connaître les règles de soin. Beaucoup d'utilisateurs intéressés par achat cuisinière à induction Seules les caractéristiques techniques et le design, manquent ce moment. Par conséquent, on se demande souvent par la suite comment nettoyer le four à induction correctement et sans conséquences négatives. 

 Nettoyage de la plaque

Méthodes de nettoyage des plaques à induction

Quelle que soit la minutie du processus de cuisson, il y a toujours un risque de taches et de gouttes. Depuis le nettoyage de la cuisinière pendant la cuisson n'est pas possible, il peut y avoir des cas harcèlement et séchage sur les produits de résidus de cuisson et le liquide échappé. À induction, comme un four électrique ordinaire, vous pouvez facilement donner un aspect esthétique et redonner son éclat en observant les nuances du nettoyage de la surface. Les soins de ce type d'équipement sont effectués de 2 manières.

Nettoyage facile

Lorsque le degré de contamination est insignifiant, il suffit d'utiliser un gant de toilette pour vêtements et une serviette en coton. Les contaminants peuvent être facilement éliminés avec la solution de savon habituelle. Après avoir retiré le détergent du poêle, il est nécessaire de polir la surface avec un chiffon sec. Cela aidera à éviter les traces sur la surface.

 Nettoyage de récureur

Lavage en profondeur

Habituellement, cette opération est effectuée à l'aide d'un outil spécial. grattoir en silicone. Cet outil peut être nécessaire si la surface reste brûlante et gêne les débris alimentaires. Avant de commencer à laver, vous devez ramasser soigneusement les éraflures. Afin de ne pas rayer le panneau, l'outil doit être à un angle de 45 degrés. Les impuretés restantes sont lavées avec une solution de savon en abondance.

S'il reste des traces, frottez ce n'est pas nécessaire - juste assez de temps pour que 20 minutes soient "aigres".Puis rincez à nouveau avec un chiffon doux et frottez avec un chiffon sec.

 Récurage

Recommandations importantes pour l'entretien de la technologie d'induction

Avant de commencer le nettoyage plaque à induction, vous devez tenir compte des points suivants.

  1. Ne lavez pas la surface avant qu'elle ne refroidisse. Lorsqu'une solution de savon interagit avec un réchaud chaud, des taches peuvent rester.
  2. Nettoyez après chaque cuisson pour éviter que les aliments ne brûlent au prochain allumage du poêle.
  3. En contact avec la surface produits en cristal (par exemple, le sucre) pendant la cuisson, éteignez immédiatement le feu et retirez les restes avec un chiffon doux. Sinon, il est peu probable que le produit disparaisse après la combustion de tels produits sans endommager la structure de la surface.
  4. Utilisez seulement comme un outil de soin. matériaux tendres. Les grattoirs en acier, les éponges dures laisseront des égratignures qui gâcheront son apparence pour toujours.

Soins réguliers et conformité règles de fonctionnement assurera une longue durée de vie de la cuisinière à induction et conservera un aspect impeccable, comme lors de son achat.Il convient de rappeler que la cuisson sur une cuisinière à induction est possible uniquement dans plats spécialisés. L'utilisation de pots et de casseroles ordinaires peut causer bris de dalle.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des poêles à gaz les plus populaires et de la plus haute qualité avec un four à gaz en 2018. Caractéristiques techniques des cuisinières à gaz, fonctions du four, caractéristiques supplémentaires. Comparaison des prix, des avantages et des inconvénients des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique