Pannes fréquentes des plaques à induction
Le développement le plus progressif dans le domaine des cuisinières peut être considéré comme un agrégat avec plaque à induction. Cette technologie attire les acheteurs car elle n’a pas besoin d’utiliser de gaz, ainsi que sa nouveauté. Mais, malgré la haute technologie, les défauts des cuisinières à induction ne se produisent pas moins que d’autres appareils ménagers.
Le contenu
- 1 Puissance de chauffage insuffisante
- 2 L'un des brûleurs ne fonctionne pas
- 3 La paire de brûleurs gauche ne fonctionne pas
- 4 La bonne paire de brûleurs ne fonctionne pas
- 5 La plaque ne s'allume pas et il n'y a aucune indication
- 6 Indicateur de chaleur résiduelle ne fonctionne pas
- 7 Dysfonctionnements du ventilateur de refroidissement
- 8 Le brûleur haute puissance ne s'allume pas
- 9 La plaque est automatiquement fermée
- 10 La table de cuisson bourdonne au travail
Puissance de chauffage insuffisante
Ce dysfonctionnement de la plaque peut causer mauvais arrangement de la casserole sur la cuisinière: non pas au centre du brûleur, mais sur le côté, ou que le plat lui-même ait un diamètre inférieur à celui de la table de cuisson elle-même. Si tout est en ordre avec le diamètre de la batterie de cuisine, il convient de vérifier l'ajustement de la table de cuisson à induction au panneau vitrocéramique. En cas de contact non serré avec le panneau, effectuez un bon ajustement à l'aide de ressorts spéciaux.
Lorsque l'indicateur clignote entre l'indicateur de puissance réglé et la valeur basse, on peut dire que l'unité de contrôle a automatiquement réduit la capacité du lieu de cuisson en raison de la surchauffe de la bobine d'induction. Dans une telle situation L'état de la bobine est vérifié.
L'un des brûleurs ne fonctionne pas
Au tout début, y compris le panneau, la plaque chauffante requise est sélectionnée à l'aide de capteurs. Ce n'est qu'après l'avoir sélectionné que vous pouvez définir le niveau de puissance. Si la séquence correcte a été observée, mais que l'inclusion ne se produit pas, vérifiez de quoi les plats sont faits. Il doit être en métal ou en fonte, c'est-à-dire avoir propriété magnétisée. Les articles en aluminium et en cuivre pour les plaques à induction ne conviennent pas. De plus, il ne sera pas possible de cuire sur une telle surface de cuisson en verrerie.
Dans le cas où les plats correspondent normes requises, mais le problème persiste, il faut commencer l'exécution programmes de testvérifier le capteur de température du brûleur. Si cela échoue, il doit être remplacé. Avec un bon capteur, l’étanchéité du module à induction contre le panneau vitrocéramique est vérifiée. Si nécessaire, l'ajustement est régulé par des ressorts de pression.
La paire de brûleurs gauche ne fonctionne pas
Afin de trouver la raison pour laquelle l'unité des plaques de cuisson de gauche n'est pas allumée, il est nécessaire de vérifier toutes les connexions des bobines à l'unité de commande et à la carte de puissance. Si vous constatez qu'il n'y a pas de problèmes de connexion, vous devez remplacer l'unité de contrôle. En l'absence de résultats positifs, le bloc du brûleur doit être remplacé.
Un signal de mauvais contact dans le câblage entre les modules de l'appareil peut entraîner une erreur des codes sur l'affichage. Dans ce cas, le code “E8” apparaît.
La bonne paire de brûleurs ne fonctionne pas
Lors de la recherche d'une panne de la plaque à induction Bosch ou du même cuiseur d'une autre entreprise, vérifiez les contacts dans la boîte à bornes, ainsi que l'état des fusibles de la bobine. À fusible grillé, il doit être remplacé, par un nouveau, avec le même marquage. S'il n'y a aucun changement du côté positif, effectuez le test, comme décrit ci-dessus, pour les deux lieux de cuisson de gauche.
Aussi sur l'écran LCD peut apparaître code d'erreur "E6". Cette erreur signifie que la table à induction est en panne. Il est recommandé de débrancher l'appareil pendant 30 secondes, puis de le rallumer. Si les codes d'erreur réapparaissent, le panneau de commande devra être remplacé.
La plaque ne s'allume pas et il n'y a aucune indication
Tout d’abord, vous devez vérifier le fusible, puis le commutateur réseau. L'étape suivante consiste à vérifier la connexion entre l'unité de contrôle et la carte d'alimentation. Ensuite, entre l’unité de commande et le panneau tactile. Si un module en panne est détecté, il doit être remplacé. Si le remplacement du module n’a pas aidé, l’ensemble de la bobine a été modifié.
La confirmation des problèmes de l'écran tactile peut servir code d'erreur "9"qui apparaît sur l'écran LCD de l'appareil. Selon la liste des codes d'erreur, cela signifie que le panneau de commande tactile est défectueux. Il est recommandé de déconnecter le périphérique du réseau pendant 30 secondes. Lorsque l'erreur réapparaît, le panneau de commande change.
Indicateur de chaleur résiduelle ne fonctionne pas
Besoin de courir test logiciel pour tester le capteur de température. S'il est en bon état, l'unité de contrôle change. Il y a des cas où les éléments de l'écran LCD sont allumés en permanence ou ne fonctionnent pas tous. Avec un tel défaut, la qualité des connexions entre la centrale et le panneau tactile est vérifiée. Vous pouvez essayer de remplacer les modules de connexion de câbles. Si cela ne fonctionne pas, l'unité de contrôle doit être remplacée.
Dysfonctionnements du ventilateur de refroidissement
Le ventilateur de refroidissement peut fonctionner sans vous arrêter si vous définissez puissance de chauffage maximale pour les brûleurs. En outre, il peut ne pas s'éteindre si la température de l'air autour de lui est supérieure à 50 ° C. Sinon, le dysfonctionnement pourrait être causé par le remplacement d'une unité de contrôle défectueuse.
Dans ce cas, l'agrégat peut également afficher des codes d'erreur à l'écran. Pour un ventilateur défectueux, il s'agira du code d'erreur «E7».
Il y a aussi une situation inverse - le ventilateur ne s'allume pas. Ce comportement peut être considéré comme normal lorsque le niveau de puissance de la table de cuisson est minimal.Il devrait s'allumer lorsque la température de l'air autour de lui augmente. au-dessus de 50° С. Pour tester le ventilateur, un programme de test est lancé. Si cela montre que le mécanisme a échoué, il doit être changé.
Le brûleur haute puissance ne s'allume pas
Il existe des situations où vous souhaitez allumer le brûleur le plus puissant, avec une puissance maximale de 3 kW, mais rien ne se passe. Ceci est considéré comme normal si d'autres points d'accès fonctionnent et que la température autour de l'unité à bobine d'induction dépasse 780 degrés. Lorsque vous allumez le graveur le plus puissant à exclure surchauffe de l'unitéc'est verrouillé. Lorsque les plaques sont froides, le verrouillage sera libéré et la bobine s'allumera. Mais si le brûleur ne s'allume pas, vous devrez changer l'unité de commande.
La plaque est automatiquement fermée
La cuisinière à induction peut s'éteindre automatiquement dans les cas suivants:
- si vous avez allumé l'appareil et que pendant 10 secondes vous n'avez effectué aucune action sur l'écran tactile, par exemple, vous n'avez pas sélectionné le lieu de cuisson, n'avez pas réglé l'alimentation, etc.
- le travail des brûleurs dure plus de 2 heures;
- si le chronomètre électronique a été déclenché, sur lequel le temps d'arrêt a été réglé.
Dans d’autres cas, lorsque le poêle peut s’éteindre spontanément, on ne peut se passer de l’aide d’un spécialiste qualifié, car il faudra remplacement de l'unité de commande ou l'ensemble de la bobine d'induction.
La table de cuisson bourdonne au travail
Une cuisinière à induction peut émettre divers bruits pendant le fonctionnement, lesquels peuvent se produire pour les raisons suivantes:
- la machine peut bourdonner si on la met dans la table de cuisson pot avec un fond minceou une puissance excessive est définie;
- le poêle bourdonne ou siffle souvent lorsqu'il est monté sur une grande plaque de cuisson d'une petite casserole;
- des vibrations peuvent se produire à la jonction de divers matériaux lorsque le fond de la casserole est constitué de plusieurs couches;
- L'intensité du bruit dépend de la quantité d'ustensiles de cuisson sur la table de cuisson.
Avec un signal sonore qui retentit constamment, on peut supposer que la raison pour laquelle il ne s’éteint pas se trouve dans l’unité de commande, qui ne peut être réparée qu’en la remplaçant par une nouvelle.
Si la cause de la panne n’a pas été établie par vous ou si vous rencontrez des difficultés pour acheter et installer les modules défaillants, il est préférable de le faire. réparation de cuiseur à induction se tourner vers les professionnels. Vous devez également vous rappeler le service de garantie, le droit que vous pouvez perdre lors de l'ouverture automatique de l'appareil. La table de cuisson à induction est une technique «intelligente» et requiert une adhérence minutieuse. règles de fonctionnement.