Vérification du capteur de température dans la machine à laver

Capteur thermique - un dispositif spécial qui contrôle le chauffage de l'eau dans le tambour. Il surveille la température souhaitée et éteint le chauffage à temps pour économiser de l'énergie. Si soudainement votre appareil arrêté de chauffer de l'eau ou passe trop de temps dessus, peut-être est-ce dans ce capteur. Nous apprenons à tester le capteur de température dans la machine à laver.

 Capteur thermique

Emplacement du capteur dans la machine à laver

Vérification de la fonctionnalité

Pour vérifier le capteur de température, il est nécessaire de lui donner accès. Pour ce faire, mettez la laveuse hors tension et fermez l'alimentation en eau. Ensuite, vous devez démonter le panneau extérieur et certaines pièces internes. Le moyen le plus simple de retirer une thermistance du système est qu’il se trouve directement dans la DIX. Dans les modèles courants, tels que Indesit et Samsung, un capteur thermique est installé au bas du système.

Pour démonter la thermistance, il faudra:

  • enlever le dos de la machine;
  • déconnecter le capteur thermique des fils;
  • desserrer le montage de l'appareil de chauffage;
  • retirer la thermistance du système.

 Thermistance

Après avoir démonté le capteur, vous aurez besoin multimètremesurer la résistance. Ceci est fait de cette façon:

  1. Configurez le multimètre et préparez-vous à tester la résistance.
  2. Connectez les jauges de l'appareil aux contacts du capteur thermique. Rappelez-vous que lorsque la température atteint 20 degrés, la résistance ne doit pas dépasser 6000 Ohms.
  3. Abaissez le capteur de température dans l'eau et surveillez attentivement le multimètre. En cas de bon fonctionnement du capteur, sa résistance commencera à diminuer. Avec une température de l'eau de trente-cinq degrés, il atteindra la barre des 1350 Ohms.

C'est important! Si vous trouvez un capteur cassé, remplacez-le immédiatement par un nouveau. Cette pièce n'est pas sujette à réparation et son état peut entraîner des pannes.

Dommages communs

Le plus souvent, dans ces capteurs, le tube de cuivre qui sert de conducteur au fréon tombe en panne. En conséquence, la fonctionnalité du capteur est violée et vous devez remplacer la pièce par une nouvelle.Ayant reçu une nouvelle pièce de rechange, installez-la à la place d'une pièce défectueuse.

Les signes externes de problèmes dans le capteur peuvent prendre les formes suivantes:

  • laver avec tout mode et la température choisie arbitrairement est toujours effectuée dans eau bouillie;
  • Les panneaux extérieurs de la machine à laver deviennent très chauds pendant le fonctionnement, il peut tourbillonner.

La présence de ces panneaux indique un besoin urgent de remplacer le dispositif de contrôle de chauffage. Toute opération ultérieure de la machine avec un capteur en panne peut gravement endommager l’ensemble du système ou entraîner l’épuisement de la résistance chauffante. Remplacer TEN échoué sera assez gênant et coûteux.

Différents types de capteurs thermiques

Dans les modèles modernes, l'un des trois types de capteurs suivants est le plus souvent installé:

  • rempli de gaz;
  • bimétallique;
  • thermistance

Ils diffèrent principalement par le périphérique et les fonctionnalités lors du remplacement.

Rempli de gaz

Ce type de capteur est constitué de deux parties. L'une d'entre elles est réalisée sous la forme d'une barre ronde en métal d'une taille de 20 à 30 millimètres. Cette partie est située à l'intérieur du réservoir et mesure la température de l'eau lorsqu'elle entre en contact avec celle-ci. La seconde partie du capteur rempli de gaz se présente sous la forme d’un tube de cuivre creux.Il est connecté à un contrôleur de température externe intégré au panneau de contrôle du programme.

Capteur à l'intérieur rempli fréon. Lorsqu'il est exposé à des températures élevées, il se dilate, provoquant la fermeture des contacts connectés à l'appareil de chauffage.

 Rempli de gaz

Capteur thermique rempli de gaz

Bimétallique

Cet appareil est fabriqué sous la forme de la même tablette que la première. À l'intérieur de ce détail est situé plaque bimétalliquecourber lorsqu'il est exposé à la température. Cela provoque la fermeture du contact et la fin du chauffage de l'eau.

 Bimétallique

Capteur thermique bimétallique

Thermistance

Maintenant, le troisième type de capteurs thermiques gagne en popularité, à savoir une thermistance. Fabriqué sous la forme d'un cylindre de 10 millimètres de diamètre, il s'installe directement sur le radiateur. Il travaille sur des principes changements de résistance, et son principal avantage est considéré comme un simple remplacement.
Rappelez-vous que le capteur de température est une partie importante de la machine à laver. Remplacement opportun des pièces usées et conformité mesures préventives peut vous éviter des réparations coûteuses et prolonger la durée de vie de votre distributeur automatique.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique