Comment vérifier la résistance des éléments chauffants de la machine à laver
Raisons pour lesquelles votre la machine à laver a arrêté de chauffer de l'eaupeut-être quelques-uns. Tout d'abord, il pourrait échouer module de contrôle. Deuxièmement, il y avait une panne de l'élément chauffant - un élément chauffant tubulaire. Le deuxième problème est la cause la plus fréquente d’échec. Dans l'article, nous dirons où trouver, comment extraire, comment sonner l'élément chauffant et vérifier sa résistance.
Le contenu
Tester le TENA
Pour s'assurer du bon fonctionnement de la pièce ou, au contraire, de son dysfonctionnement, il est nécessaire d'effectuer quelques manipulations simples:
- Débranchez le lave-linge du secteur.
- Trouvez l’élément chauffant situé derrière le capot avant ou arrière du véhicule.
- Débranchez les fils.
- Vérifiez la résistance de la pièce avec un multimètre.
- Inspecter visuellement TEN pour détecter la présence de défauts.
Où est le chauffage
Pour trouver l'élément chauffant tubulaire, nous avons besoindémonter la machine à laver. Mais d’abord, déterminons l’emplacement du radiateur électrique dans votre appareil. Dans la plupart des modèles modernes, il est situé derrière le mur arrière. Mais il est probable que votre machine ne fait pas partie de la majorité et que la pièce se trouve derrière le capot avant. Pour déterminer l’emplacement de l’appareil de chauffage, comparez les murs. Le plus souvent, il est installé derrière celui qui est plus grand.
Nous démontons le couvercle désiré en dévissant plusieurs vis. Nous trouvons le chauffage, il est situé au fond du réservoir. Débranchez tous les fils.
Nous vous recommandons de commencer à prendre une photo de l’emplacement de tous les fils afin de ne pas avoir à tout rebrancher de manière aléatoire.
Résistance
Avant de retirer l'élément chauffant, il est nécessaire de vérifier sa résistance avec un multimètre.La valeur moyenne possédée par une pièce qui fonctionne correctement est 24,2-40 Ohm. La tension dans le réseau électrique - 220 volts, au carré, doit être divisée en une puissance partielle d’environ 2000 W (dans notre cas).
La puissance de l'élément chauffant installé dans votre lave-linge,peut apprendre du manuel d'instruction.
Avant de vérifier la résistance de l'élément chauffant, assurez-vous que le lave-linge est débranché de l'alimentation électrique. Ensuite, démarrez le mode test dans le testeur, réglez la valeur sur 200 Ohm, raccordez les cordons de test aux bornes de la pièce. Le résultat devrait apparaître sur l'écran du multimètre.
Si le chiffre est proche de celui donné par la formule, cela signifie que l'élément chauffant est en bon état. Si l'indicateur est nettement inférieur à la valeur considérée comme normale, cela signifie que le chauffage électrique est endommagé. Si l'appareil affiche le chiffre "1", une rupture s'est produite à l'intérieur de l'élément chauffant. Le chiffre "0" indique un court-circuit. Dans tous les cas, la pièce défectueuse devra être remplacée. Vous pouvez apprendre à faire cela. de cet article.
Inspection visuelle
Si vous ne possédez pas de multimètre, les performances de la pièce peuvent être vérifiées par un contrôle visuel.
Première façon. Devrait lancer le lavage. Et commencez à regarder votre compteur électrique, en particulier, derrière le volant. S'il prend de la vitesse, il est fort probable que l'élément chauffant fonctionne.
Deuxième façon. Inspection visuelle. Retirez l'élément chauffant.Pour ce faire, vous devez dévisser l’écrou qui se trouve au milieu. Ensuite, vous devez cliquer sur l’extrémité du boulon saillant afin qu’il plonge, puis faire levier avec le couteau. Maintenant que nous avons l'élément chauffant entre nos mains, nous pouvons l'examiner attentivement de tous les côtés. Si vous trouvez des fissures même mineures ou des points noirs sur la pièce, il est fort probable qu'elle soit défectueuse.
Prendre note
- Lorsque vous installez un nouvel élément chauffant ou remettez un ancien à sa place, veillez à ce que toutes les connexions soient parfaitement étanches. Assurez-vous que le réchauffeur pénètre dans la monture droite située au bas du réservoir. Sinon, la pièce touchera le tambour au moment du lavage. Ce qui, bien sûr, n’a pas un très bon impact sur ses performances futures.
- Ne négligez pas les mesures préventives qui contribueront à prolonger la durée de vie de l’appareil de chauffage. Tous les six mois, lancez le lavage en mode standard avec un tambour vide. Au lieu de poudre à lessiver, versez une cuillerée ou deux d’acide citrique. Cette méthode supprimera l'écume formée au cours du processus. En savoir plus sur les méthodes de traitement de la calamine sur les éléments chauffants. ici.
Conclusion
Si votre lave-linge a cessé de chauffer de l'eau, ne vous précipitez pas pour en acheter un nouveau. Le problème ne réside peut-être que dans l'élément chauffant défectueux. La pièce doit être démontée et sonnée pour confirmer ou exclure la supposition qu'elle est endommagée. DIX machine à laver.
Si cette manipulation ne permet pas de révéler le dysfonctionnement, une inspection minutieuse de l'élément chauffant vous aidera à vous assurer qu'il fonctionne correctement. Si le défaut est confirmé, le chauffage électrique doit être remplacé. Le nouvel article peut être commandé via le centre de service.