Comment changer la cuisinière à gaz sur l'électricité dans l'appartement

Aujourd'hui, certains consommateurs rêvent utiliser une cuisinière électrique Au lieu d'un modèle analogique obsolète au gaz, cette solution présente certains avantages: les cuisinières électriques de nouvelle génération proposent un large éventail de programmes de cuisson automatiques, elles manquent de feu ouvert, il n'est pas nécessaire de suivre la pression du gaz. Nous allons décrire comment se fait le remplacement d’une cuisinière à gaz par une cuisinière électrique dans une maison, où: tous les appartements sont gazéifiés.

 Cuisinière électrique

Ce que vous devez faire

Tout ce qui est écrit dans le passeport de l'appartement, lors du déménagement ou du remplacement, est lié au réaménagement. Par conséquent, toute modification technique doit être coordonnée avec les autorités compétentes lors de la délivrance de l'autorisation officielle.

C'est important! Des pénalités administratives sont infligées à chaque propriétaire qui a procédé arbitrairement à diverses réinstallations (loi du Code du logement de la Fédération de Russie, article 29).

La cuisinière à gaz est nécessairement marquée sur le plan du bureau d’inventaire technique (BTI), elle est enregistrée dans le passeport technique de la maison et de l’appartement; il est donc nécessaire d’informer les organisations concernées de la possibilité de le remplacer par un autre produit et de coordonner cette re-planification avec elles. Visite à Service d'incendie d'urgence Vous devrez obtenir une autorisation pour démonter le poêle, établir des communications avec le gaz et faire fonctionner le poêle électrique.

Si vous souhaitez effectuer un tel remplacement tout en ré-enregistrant simultanément le trafic pour la fourniture d'énergie électrique à votre appartement (il sera inférieur de 30% à celui des voisins), au moins les deux tiers du nombre total de résidents de votre maison doivent être votés à l'assemblée générale.

La puissance est allouée à chaque appartement d'un immeuble de plusieurs étages:

  • en présence d'un gazoduc - 5 kW;
  • avec électrification sans alimentation en gaz - jusqu'à 10 kW.

 Signature du document chez les voisins

Si vous parvenez à obtenir une décision positive, ce qui est assez difficile - beaucoup votent simplement contre, puis allez à société de gestion. Il convient de régler toutes les nuances avec les services de la ville ou de modifier indépendamment les seuils de toutes les instances.

En conséquence, nous obtenons une telle liste de tout ce qui doit être fait:

  1. Nous écrivons une déclaration officielle au bureau du logement.
  2. Nous recevons l’autorisation de réorganisation de l’organisation gazière.
  3. Lors de l'assemblée générale, nous accueillons les 2/3 des locataires.
  4. La société fournissant l'énergie électrique nous autorise à augmenter la puissance moyennant un supplément pour chaque kilowatt supérieur à celui autorisé pour toute la maison.
  5. Nous concluons un nouveau contrat avec le département du centre de services de la ville (CSC).

Tout cela ne se fait pas immédiatement - vous devez dépenser beaucoup d’efforts, de temps et de nerfs.

Nous effectuons le remplacement

Après avoir passé toutes les instances, après avoir reçu un énorme dossier avec des documents en main, vous pourrez enfin commencer à remplacer le réchaud à gaz par un réchaud électrique.

  1. Déconnectez l'appartement de l'alimentation en gaz.
  2. Nous effectuons la pose câble spécial 380V à la place installation de la plaque avec l'installation de la prise appropriée.
  3. Nous établissons tous les documents nécessaires à l’autorisation de faire fonctionner la cuisinière électrique dans les organes de contrôle technique.
  4. Nous rédigeons un acte dans l'inspection du logement à la fin de la conversion.

Comme vous pouvez le constater, ce processus est plutôt lourd et coûteux sur le plan financier.

 Schéma de connexion de la plaque

Plus de réaménagement

Comparer les cuisinières électriques et à gazIl est possible de révéler de nombreux avantages de la première option. Les cuisinières électriques modernes sont très pratiques à utiliser - elles peuvent être utilisées non seulement pour préparer de la nourriture pour tous les jours, mais également pour des chefs-d'œuvre culinaires d'une complexité particulière. En remplaçant l'appareil à gaz par un dispositif électrique, vous remarquerez également d'autres avantages.

  1. Il n'y a pas de tuyaux et un compteur de gaz énorme qui n'ajoute pas d'environnement à l'intérieur de la cuisine.
  2. Selon les responsables de la santé, la cuisinière électrique est plus sans danger pour la santé les utilisateurs. Lorsque son travail ne brûle pas l'oxygène de l'air dans la pièce, vous ne pouvez donc pas installer un système d'échappement aussi puissant.
  3. Four très pratique et pratique avec l'installation du gril, qui a plus de fonctionnalité. Son facile à laveril n'est pas nécessaire de vérifier si le brûleur est éteint pour éliminer toute accumulation dangereuse de mélange de gaz à l'intérieur de l'appareil.
  4. Réglage simple des conditions de température de cuisson - ce processus dans les cuisinières électriques prend en charge l'automatisation.
  5. Tous les plats sont cuits plus rapidement et avec une excellente qualité.

 Cuisson sur la plaque électronique

Quelques inconvénients de tels changements

Mais tout n’est pas aussi simple avec ces produits: les experts les appellent le plus appareils consommateurs d'énergie pour la cuisine, bien que beaucoup aient la classe A. Avec tous les avantages des poêles électriques les plus récents, ils ont aussi des côtés négatifs.

  1. Si vous achetez un poêle moderne avec un revêtement en vitrocéramique, vous aurez besoin de l'utilisation de plats spéciaux. Pour un contact fort avec une telle surface, des plats avec un fond idéalement plat conviennent.
  2. Certaines difficultés et nuances techniques lors de l'installation: il est nécessaire d'impliquer des spécialistes. Conduisant un câble spécial avec la section nécessaire du blindage à l'emplacement du nouveau poêle, l'installation d'une prise de courant puissante pour 380 V n'est pas effectuée de manière indépendante par tous les utilisateurs.
  3. Une coupure de courant soudaine pendant une longue période vous laissera sans nourriture chaude.
  4. Le carburant bleu dans toutes les régions de la Fédération de Russie est beaucoup moins cher que l’électricité, même à un taux réduit - vous devrez supporter croissance des paiements des services publics.
  5. Les cuisinières électriques de la nouvelle génération sont une technique très sérieuse qui nécessite une attitude correcte.Lorsque vous travaillez avec, il est nécessaire de respecter toutes les exigences du manuel d’instruction, sinon pannes de plaques pas échapper.

Bien sûr, vous pouvez tenter votre chance et installer une nouvelle cuisinière électrique sans autorisation, mais cela vous menace d'amendes considérables en cas de vérification soudaine, et qu'il n'y aura aucun doute sur le fait que les voisins vigilants s'en chargeront. Si, en raison de la charge accrue sur l'ensemble du réseau d'un immeuble d'appartements, le standard s'enflamme, la responsabilité en incombe entièrement (et le paiement des réparations, notamment), bon montant augmentera plusieurs fois. Il peut également y avoir des problèmes avec la vente ou l'échange de logements, car dans le passeport technique indiqué cuisinière à gaz. Par conséquent, réfléchissez bien avant de procéder à un remplacement non autorisé: sur le plan financier, vous gagnerez peut-être, mais très peu, et vous passerez beaucoup de temps et de nerfs.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des poêles à gaz les plus populaires et de la plus haute qualité avec un four à gaz en 2018. Caractéristiques techniques des cuisinières à gaz, fonctions du four, caractéristiques supplémentaires. Comparaison des prix, des avantages et des inconvénients des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique