Quelle cuisinière électrique est préférable d'acheter pour la cuisine

Les cuisinières électriques restent l’un des types de surfaces de cuisson les plus populaires. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, la principale étant l'augmentation des fonctionnalités de l'appareil. En décidant de l’achat de ce type d’équipement, il est raisonnable de se demander comment choisir une cuisinière électrique. De plus, dans ce cas, il est nécessaire de fournir de nombreuses nuances différentes.

Aspects importants lors de l'achat d'un poêle

En plus de la combinaison avec l'intérieur de la cuisine commune, assurez-vous de prendre en compte d'autres points. Chacun d'entre eux est pertinent:

  • taille
  • matériel de production;
  • types de brûleurs;
  • four à dépendance;
  • puissance et consommation d'énergie;
  • sécurité d'utilisation;
  • fonctions importantes;
  • concevoir des dessins.

Taille optimale

Les dimensions de la cuisine sont d’une importance capitale lors du choix d’une cuisinière électrique - cela facilitera son utilisation. La plupart des assiettes 85 cm de hauteur Cela va bien avec les meubles de cuisine. Le faire monter ou descendre ne sera pas difficile - l’ajustement doit se faire au détriment des pieds et des plateaux. Et si nous parlons d'un type similaire de panneau intégré, cet élément n'aura alors pas beaucoup de valeur.

 Cuisinière électrique

Pour nos petits appartements sera beaucoup plus pertinent pour ramasser largeur requise - de 50 à 90 cm.La configuration étroite permettra d'économiser de l'espace utile, et large ajoutera une présentabilité à un intérieur. Standard est la largeur de 60 cm, qui peut s'adapter à des plats de différentes tailles. Mais à propos de l'endroit où placer le poêle, vous devez penser au stade de la conception de la cuisine.

Matériau de surface

Choisir quel poêle électrique est préférable d'acheter, vous devez faire attention au matériau de fabrication. Outre son aspect esthétique, le degré de chauffage de l'appareil en dépend également.Les fabricants modernes offrent un choix de surfaces dans les versions suivantes:

  • émaillé;
  • acier inoxydable;
  • vitrocéramique.

Choisir revêtement émaillé, vous pouvez économiser votre budget. De telles assiettes pour la cuisine sont considérées comme durables. En outre, ils sont autorisés à être nettoyés même avec des abrasifs.

 Revêtement émail

Un autre avantage est la large gamme de couleurs, qui vous permet de choisir la technique pour tous les intérieurs de cuisine. Et puis, écoutez les critiques d'utilisateurs avertis: la pollution qui y est apparue devrait être éliminée immédiatement. Cela ne permettra pas à la graisse de se dessécher et de «pénétrer» littéralement dans la surface. En outre, l'émail est sujet aux ébréchures et aux rayures.

Acier inoxydable plus cher, mais cette différence est compensée par la facilité de nettoyage d'une telle assiette. Les appareils électriques de ce type ne deviennent pas ternes et ne sont pas éraflés. D'excellentes critiques méritent un alliage d'aluminium avec un revêtement spécial.

Les options avec une surface en vitrocéramique sont les plus modernes: elles attirent un temps de chauffage rapide et le même refroidissement. Tout cela est dû aux données physiques du matériau - conductivité thermique et manipulation sûre. La surface de travail est composée de verre avec une composition spéciale. Elle contient déjà un élément chauffant flexible. Pour indiquer clairement où placer la vaisselle, un marquage spécial est apposé, indiquant le brûleur. En raison de ses caractéristiques, la céramique permet à la chaleur de chauffer vers le haut, mais ne la diffuse pas sur toute la surface.

Lors du choix de cette dernière option, il convient de tenir compte de la règle principale: utilisez uniquement des moyens spéciaux (en gels et en solutions). Sinon, vous risquez d'endommager la surface avec des matériaux abrasifs. Une autre recommandation est de ramasser les plats avec un fond plat pour la cuisson.

Il existe une telle technique presque parfaite et d'autres inconvénients:

  • côtés bas de la plaque (ce qui sort du plateau peut être au sol);
  • le matériau a "peur" d'une frappe ponctuelle.

Quel devrait être le brûleur

Les brûleurs de la cuisinière électrique peuvent varier en termes de type et de fonctionnalité. Le poêle moderne électrique est le plus souvent proposé dans deux matériaux d'exécution: la fonte et la vitrocéramique. La puissance de travail de l'ensemble dépend du choix de l'une ou l'autre option.

 Poêle en fonte

La version en fonte est également une classification - les brûleurs peuvent avoir une puissance différente.

  1. Caractéristiques express nécessaire pour la cuisson rapide. Il est facile de reconnaître un tel brûleur par un marquage spécial - un cercle spécial au centre de l'élément chauffant. Avec elle, vous pouvez facilement obtenir le maximum de chaleur en 5-7 minutes.
  2. Les anneaux de puissance moyenne fonctionnent en mode standard.
  3. Enfin, les automatiques ont un capteur spécial situé au centre, généralement marqué d’un cercle blanc. Un tel savoir-faire, que possèdent les cuisinières électriques modernes, est très pratique - aucune surchauffe ni défaillance de l'appareil n'est à prévoir, car l'équipement surveillera la température de la vaisselle elle-même. Dans le cas d'eau bouillante, seule la puissance est réinitialisée.

Dans les unités de cuisson en vitrocéramique de la maison utilisant d'autres types de brûleurs.

  1. Standard sera chauffé par une spirale située sous eux à l'intérieur du produit.
  2. Est intéressant Option Hi-Light. Ici, en option, un ruban ondulé est utilisé - cela permet à la surface de chauffer en seulement 3 secondes. La puissance de fonctionnement de ces éléments chauffants est facilement réglable.
  3. La plus grande efficacité dans le travail ont variantes halogènes (HaloLight). Un tel brûleur fonctionne sur un élément halogène, ce qui lui permet de s’allumer et de s’éteindre presque instantanément.

 Anneau d'halogène

Une autre caractéristique des cuisinières électriques en vitrocéramique - un tel appareil de cuisson peut être équipé à la fois de élément chauffant à double circuit. Lequel choisir? Si possible, le deuxième - il est plus facile de régler en fonction du diamètre de la zone de chauffage: vous pouvez choisir le mode de chauffage optimal pour n'importe quelle antenne.

Et il existe également de telles plaques où un segment supplémentaire peut être allumé simplement en tournant le bouton et la plaque chauffante deviendra ovale. Cela assurera un chauffage uniforme des plats oblongs.

Four Sozavisimost

Lorsqu'ils réfléchissent au choix d'une cuisinière électrique, de nombreuses personnes remarquent exactement la symbiose d'un tel appareil avec un four. Sur la table de cuisson sous la forme d'un panneau intégré, il peut être absent. Il est donc important de savoir si les deux appareils vont s'emboîter l'un dans l'autre (versions dépendante et indépendante).

 Four électrique

Sous la cuisinière électrique habituelle, le four est déjà fourni. Dans le type le plus simple, il y a un rétroéclairage, des éléments chauffants supérieur et inférieur, ainsi que le contrôle de la température. Cependant, beaucoup de gens préfèrent acheter un appareil avec fonctionnalité étendue.

  1. En présence de convection, de l'air chaud sera expulsé, ce qui empêchera les produits de brûler.
  2. Les programmes automatiques sélectionneront la température de cuisson optimale pour des plats spécifiques.
  3. La sonde vous indiquera le mode de température du plat de préparation et indiquera si un signal sonore est prêt.
  4. Si l'appareil est équipé de guides télescopiques, il peut alors pousser les plaques à pâtisserie une à la fois ou ensemble.
  5. Les modèles modernes ont une protection de porte bien pensée: le verre peut chauffer jusqu'à 80 degrés Celsius et ne brûlera pas la peau. Ceci est dû au soufflage ou à l'utilisation d'une vitre sous vide dans la porte.
  6. Et dans certains fours, même un grill est fourni, ce qui créera une croûte appétissante sur un plat, sans dessécher la viande ou le poisson.
  7. Dans les modèles les plus "avancés" sont utilisés capacités d'auto-nettoyage. Nous parlons de purification catalytique et de pyrolyse. Dans le premier cas, les parois du four sont recouvertes d'émail absorbant la graisse - il suffira d'essuyer l'intérieur de l'appareil avec une serviette en papier. La pyrolyse, par contre, implique de chauffer la surface à 500 degrés pour que les contaminants eux-mêmes brûlent.

Nous économisons de l'électricité

Vous devez vous assurer à l'avance que l'unité achetée ne consomme pas beaucoup d'énergie. Les modèles de classe A doivent être choisis de manière à respecter le principe d'économie, même en cas d'utilisation intensive. Un tel choix ne vous inquiétera pas seulement pour les factures d'électricité. C'est également un travail plus productif, tant en termes de chauffage que de refroidissement.

Sécurité importante

La mise en œuvre de cet aspect commence par le bon poêle électrique domestique. Il est très important que le câblage était bien. La puissance moyenne est généralement égale à 4-5 kW, fournie par l’alimentation du câble avec mise à la terre et la prise correspondante.

La fonction de protection contre les enfants est très pertinente, surtout si ces derniers sont constamment présents dans la maison. Cette option éteint le poêle lorsqu'il n'y a pas d'adultes dans la maison.

 Protection de l'enfance

Caractéristiques supplémentaires

À la question de savoir comment choisir une cuisinière électrique pour leur cuisine, le futur utilisateur d’équipement recherche souvent l’option la plus intéressante. Les fabricants en lice offrent un certain nombre des options les plus utiles.

  1. Maintien automatique de la température souhaitée pendant une période donnée.
  2. Reconnaissance des batteries de cuisine (dans les options les plus "intelligentes"). Le poêle lui-même s'allume si les ustensiles nécessaires ne sont pas livrés (par exemple, en métal, cela ne se produira pas avec une plaque en plastique).Lorsque la vaisselle est retirée, le chauffage disparaît automatiquement.
  3. Contrôle d'ébullition ramener rapidement la température du brûleur à la température désirée.
  4. De nombreux capteurs et indicateurs amèneront le processus de cuisson au niveau du chef et les recettes les plus préférées pourront simplement être écrites dans la mémoire.
  5. Bonnes critiques méritées le plus souvent utilisées minuterie, qui peut être appliqué à des brûleurs individuels et à l’ensemble du poêle (dépend du modèle). Il en existe deux types: mécanique et entièrement électronique. Le premier donnera simplement un signal, mais le second peut être programmé.

Conception de la construction

Ce paramètre peut également affecter le choix d'un modèle particulier. Afin de comprendre comment choisir correctement une telle technique, il est nécessaire de se concentrer sur l’intérieur qui l’entoure. Par exemple, des concepts ultramodernes inhabituels conviendront à la haute technologie.

Composant important et constructif. Par exemple, les options les plus compactes sont comparables en taille avec un micro-ondes. Il est très pratique de transporter un tel appareil si nécessaire (par exemple, emmenez-le avec vous à la maison de campagne). Pour les petits appartements, un excellent choix serait option multifonctionnellepar exemple, en combinant les capacités de la table de cuisson, du four et du lave-vaisselle, seul un expert doit le connecter.

Parcourir les modèles populaires

Option de budget

Un grand nombre de critiques reçoit plaque DARINA 1D EM241 419 W. Et cela est dû non seulement au prix raisonnable de l'appareil (environ 11 555 roubles), mais également au chauffage rapide, qui est fourni par deux bagues express (sur un total de quatre). La table de cuisson est recouverte d'une surface émaillée et toutes les plaques ont des dimensions de 50x60x85 cm.C'est un plaisir de contrôler le poêle - tous les réglages des interrupteurs mécaniques sont clairement définis. Fourni et une minuterie.

Mais ce n'est pas tout. La technique a un affichage lumineux qui vous permet de vous rappeler d’éteindre l’appareil. Dans le four pour un prix raisonnable, il y a une convection, un gril et 13 modes de cuisson.

 DARINA 1D EM241 419 W

Assiette de DARINA 1D EM241 419 W

High tech populaire

La vitrocéramique est reconnue comme l'un des modèles les plus populaires. Zanussi ZCV 9540H1 W. Pas moins en raison de son prix de 21 300 roubles. La classe énergétique A et les dimensions 50x60x85 cm en font un invité de choix dans toutes les cuisines. Dans le four il y a un grill.

Sur la table de cuisson, il y a 4 brûleurs avec indicateurs de chaleur résiduelle. Cela donne encore plus de sécurité au travail.Selon les clients, ils sont satisfaits du fonctionnement de toutes les fonctions déclarées.

 Zanussi ZCV 9540H1 W

Zanussi ZCV 9540H1 W cuisinière électrique

Avantages solides

Enfin, je voudrais mentionner le nouveau modèle de Gorenje ET 68755 BX. Le prix, bien sûr, est plus impressionnant que le précédent - au moins 77300 roubles, mais il est pleinement justifié par les possibilités. Avec des dimensions standard de 60x60x85 cm, cette technique convient à une cuisine légèrement plus spacieuse que dans des appartements ordinaires. Il y a 4 brûleurs sur la surface en vitrocéramique et l'un d'entre eux est à trois circuits (ce qui permet un chauffage ultra rapide). Une des zones de chauffage est ovale. Il y a un arrêt de protection et un blocage du système de contrôle.

Dans le four, il y a une sonde de température (sonde), un grill et la convection. La sécurité est bien pensée - la porte est verrouillée et un triple vitrage est fourni. Le fabricant a installé 8 programmes de ce type dans le four. Mais les possibilités sont bien plus nombreuses: l’utilisateur peut créer 3 programmes propres.

 Gorenje ET 68755 BX

Assiette de Gorenje ET 68755 BX

La gamme de cuisinières électriques présentées est incroyable. Mais avant d'acheter, il est important d'isoler les options prioritaires pour vous-même et de choisir ce qui convient le mieux à votre cuisine.Si vous décidez d'acheter une table de cuisson électrique, il n'est pas superflu de vous familiariser avec évalué par ces appareils.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des poêles à gaz les plus populaires et de la plus haute qualité avec un four à gaz en 2018. Caractéristiques techniques des cuisinières à gaz, fonctions du four, caractéristiques supplémentaires. Comparaison des prix, des avantages et des inconvénients des modèles présentés.

Commentaires: 1
Anton / 05/07/2018 à 05:03

article intéressant, merci!

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique