Déterminer la température sur la cuisinière à gaz
Dans notre pays, riche en ressources telles que le gaz naturel, l’utilisation d’appareils électroménagers à combustible bleu est assez courante. Il est utilisé pour le chauffage et la cuisine. La chaleur générée par la combustion des gaz est excellente pour la cuisson sur une cuisinière à gaz, et la température maximale de combustion dépend de la qualité des mélanges utilisés.
Carburant utilisé
Gaz fourni dans l'immeuble résidentiel autoroutiergénéralement, quatre-vingt-dix-huit pour cent sont constitués de méthane. Le volume restant est occupé par:
- impuretés mineures de soufre;
- dioxyde de carbone;
- l'azote.
Une fois enflammé, ce mélange produit six cent quarante-cinq à sept cents degrés Celsius. La température de la cuisinière à gaz peut monter de huit à neuf cents degrés.
Un tel chauffage solide oblige l'utilisateur à se conformer mesures de sécurité et s'occuper du poêle.Une manipulation négligente de l'appareil peut provoquer un incendie, voire une explosion.
À connexion à la cuisinière à gaz est utilisé gaz liquéfié. Pour l'obtenir, le butane est mélangé avec du propane dans une proportion de 65 à 35%. Un autre type de mélange peut contenir 85% de butane et 15% de propane. Lorsque ce combustible brûle, la température de la flamme ne dépasse pas mille degrés.
Détermination de la température
La connaissance de certains paramètres aidera à clarifier la valeur du chauffage d'un appareil électroménager. Par exemple, la soupape maximale du four à gaz activée, chauffe jusqu'à deux cent quatre vingt degrés. Le feu moyen chauffe le poêle jusqu'à deux cent vingt, et avec une alimentation en gaz minimale jusqu'à cent soixante. De plus, vous pouvez naviguer par faire bouillir divers liquides:
- l'eau potable bout à cent degrés;
- l'huile d'olive à deux cent cinquante;
- l'huile de tournesol à deux cents;
- huile de soja et de maïs à cent cinquante degrés Celsius.
Avec le développement des appareils ménagers, ces méthodes inexactes sont une chose du passé. Les thermomètres ultra-sensibles et les capteurs équipant le four moderne affichent la température de la flamme avec une précision d'un degré. Cela vous permet de l'ajuster et d'obtenir les conditions idéales pour la préparation de plats délicieux.
L'utilisation de gaz comme carburant est pleinement justifiée. Respectueux de l'environnement, il ne nuit pas à l'environnement lors de la combustion. Rappelez-vous toujours de la sécurité lorsque vous utilisez du "carburant bleu" - une manipulation négligente du feu peut être nocive pour la santé. À choisir une cuisinière à gaz assurez-vous de faire attention à la disponibilité fonctions "contrôle du gaz".