Comment laver un nouveau réfrigérateur avant de le mettre en marche

Que laver le nouveau frigo avant la première utilisation? Pour fêter l’achat de vêtements neufs, de nombreux acheteurs ne se posent pas la même question: remplir l’appareil de nourriture immédiatement après l’accouchement. C'est fondamentalement une mauvaise décision, car le réfrigérateur doit nécessairement être nettoyé.

 Fille lave le frigo

Quoi et pourquoi laver le nouveau réfrigérateur?

Un certain nombre de conditions déterminent la nécessité de laver un nouveau réfrigérateur après l’achat. Parmi eux, les principaux sont:

  • odeur technique;
  • pollution liée à la production;
  • la poussière et la saleté se sont déposées pendant le transport et le stockage dans l'entrepôt.

Dans tous les cas, un nouvel appareil électroménager doit être nettoyé en raison de l'odeur spécifique présente dans tous les appareils. C'est pourquoi il est nécessaire de nettoyer soigneusement le réfrigérateur avant le premier démarrage.Sinon, l'arôme désagréable est absorbé par tous les produits qui continueront d'y être.

 Laver le frigo

Il convient de rappeler que la fabrication d'appareils électroménagers - et non la production d'aliments, ne se produit donc pas dans les conditions de stérilité les plus strictes. Même un frigo d'aspect propre est loin de cela. La saleté et la poussière peuvent s'accumuler à la surface de ses murs, étagères et tiroirs. Il convient de noter que l’appareil n’entre pas dans la zone de vente immédiatement à partir du hall de production. Après la fabrication, les appareils ménagers sont transportés dans des entrepôts de production où ils peuvent être assez longs. En cas de besoin, l'appareil est transporté dans un point de vente où vous pouvez également disposer de votre propre entrepôt. N'oubliez pas que, chez l'acheteur, l'équipement est transporté dans un certain ordre. Bien sûr, tout réfrigérateur est bien emballé à l'usine, mais cet emballage n'est pas sous vide et n'exclut pas la pénétration de poussière et de microbes sur l'appareil.

Quoi et comment se laver?

Le nouveau réfrigérateur peut avoir une odeur d'arôme. Cette option n'est pas la norme. Les fabricants d'appareils électroménagers ne traitent leurs produits avec aucune substance.Cela peut être fait par le vendeur afin d'éliminer tout défaut ou de donner à l'équipement une apparence commercialisable. En l’absence de données sur le traitement de l’appareil et sur son impact néfaste sur la santé du client, une telle situation peut donner lieu à des réclamations auprès du magasin. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser des détergents spéciaux et des produits de nettoyage généraux. Il n'y a pas si longtemps, avant l'apparition sur les rayons des magasins d'une telle variété de produits chimiques ménagers, chaque femme au foyer lavait son frigo à soda. Ce moyen simple mais efficace est toujours considéré comme efficace.

 Kit d'entretien pour réfrigérateur

Quels que soient les moyens choisis, mon réfrigérateur est très complet et porte une attention particulière aux détails. En plus des murs, vous devez bien rincer toutes les étagères, les grilles, les tiroirs et les autres composants. Ne trichez pas le mur du fond. Le congélateur et toutes les boîtes incluses doivent également être bien lavés. Les portes doivent être nettoyées pas pire que les autres pièces. Une fois que tous les éléments ont été rincés à l’eau propre, ils doivent être bien essuyés avec un chiffon sec.
Après 6 heures, vous pouvez allumer l'appareil et le remplir avec de la nourriture.Si l'odeur corrosive ne s'évapore pas du lavage avec de la soude ou des moyens spéciaux, il est nécessaire d'essuyer toutes les pièces avec une éponge imbibée de vinaigre ou d'acide citrique. Il est possible d'allumer l'appareil après une telle procédure en 4 heures.

Comment entretenir le réfrigérateur?

Pour maintenir le réfrigérateur en bon état, il suffit de suivre les règles de base. Il est nécessaire de procéder à un audit aussi souvent que possible. Cela inclut la vérification de la durée de conservation des produits, l'élimination des aliments périmés et le maintien de l'ordre général sur les étagères.

 Vérification des aliments dans le réfrigérateur

En dehors de l'appareil doit être effacé au moins une fois par semaine. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des détergents spéciaux à cette fin. Si la procédure doit être effectuée à temps, il suffira de mouiller légèrement le chiffon dans l’eau. La seule exception est la présence de taches rebelles. Dans tous les cas, les taches apparues doivent être nettoyées immédiatement après leur formation, mais les contaminants tels que les fuites d'huile nécessiteront l'utilisation de détergents.
Afin d'éviter toute odeur de nourriture dans l'appareil et de ne pas mélanger, vous devez stocker tous les aliments dans des emballages ou dans des récipients hermétiquement fermés. Rappelez-vous que la vaisselle mise au réfrigérateur doit être propre.Le fond des boîtes doit être recouvert de papier ou de serviettes en coton minces. Vous pouvez poser des sacs en plastique. Cela est nécessaire pour décortiquer, éplucher des légumes, ne laisse pas la pollution.

Si des taches ou des taches apparaissent, elles doivent être enlevées avec un chiffon humide. Les produits transférés du congélateur au réfrigérateur pour la décongélation doivent être placés dans des plats profonds à hauts murs.

Une fois tous les 3 mois, vous devez dégivrer l'appareil et effectuer son nettoyage général.

 Nettoyage au réfrigérateur

L'appareil et tous ses éléments doivent être bien rincés avec un détergent. Une attention particulière est portée aux joints, aux palettes, aux débits d’eau, ainsi qu’à la spirale du condensateur.

Si l'odeur désagréable persiste dans le réfrigérateur, il existe plusieurs façons de l'éliminer. Une option cardinale qui donnera des résultats à 100% est l'achat de filtres spéciaux pour la purification de l'air.

Vous pouvez utiliser l'un des remèdes populaires:

  • ouvrir les conteneurs saupoudrer de soude;
  • mettre des morceaux de pain noir sur une soucoupe;
    couper le citron en tranches;
  • Mettez des tablettes de charbon actif ou des sachets de thé sur les étagères.

Un ou plusieurs de ces produits doivent être immédiatement décomposés sur les étagères du réfrigérateur, ils devront absorber toutes les odeurs désagréables. Si cela ne vous aide pas, vous devrez utiliser des produits de nettoyage spéciaux.
Avant de commencer, le réfrigérateur doit être lavé. En plus du nettoyage initial, vous devez garder l'appareil propre et effectuer périodiquement un nettoyage général à l'intérieur et à l'extérieur du réfrigérateur.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des réfrigérateurs intégrés pour 2017: les dix meilleurs modèles en termes de qualité et de fiabilité. Leurs caractéristiques, caractéristiques techniques, côtés positifs et négatifs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique