Humidificateur industriel pour locaux industriels
Un humidificateur d'air est nécessaire pour créer des conditions climatiques confortables dans la pièce. Pour les grandes zones de production, sa version industrielle est généralement utilisée.
L'humidificateur industriel fait référence à l'équipement climatique spécial. Sa tâche principale est de maintenir le niveau d'humidité requis sur le site de production. De tels dispositifs sont particulièrement nécessaires dans les zones où des conditions de stockage spéciales sont maintenues.
Portée des appareils
Si vous devez créer des conditions climatiques intérieures, faites attention à l'humidificateur industriel. Il est capable de résoudre le problème de l'air sec dans les ateliers, les entrepôts, les entreprises où il est nécessaire de garantir une qualité élevée des produits, afin de respecter les conditions de stockage. Ces locaux comprennent:
- Stations de base et serveur. L'accumulation d'électricité statique est particulièrement dangereuse dans de tels endroits. Il est donc nécessaire d'installer des équipements de chauffage, ventilation et climatisation dans cette catégorie de locaux. Une faible humidité dans la pièce peut créer des risques pouvant affecter le flux de travail.
- Musées et bibliothèques. Des conditions climatiques stables assureront la sécurité des livres et des objets d'art. L'humidificateur préservera les valeurs historiques des dommages associés à un stockage incorrect.
- Typographie. Le non respect des normes climatiques peut endommager l'apparence du papier. De plus, dans des conditions défavorables, le processus d'impression est difficile. Par conséquent, l'utilisation d'équipements climatiques industriels dans les imprimeries aura un effet positif sur le processus de travail et la qualité du produit.
- Les employés industrie textile faites également attention au niveau d'humidité dans les chambres. Un humidificateur industriel aidera à améliorer la qualité du produit et à réduire les taux de rebut, car les faibles niveaux d'humidité réduisent la résistance des matériaux.
- L'appareil est simplement nécessaire dans les entrepôtsoù sont stockés le bois et les produits finis en bois.Grâce à cela, vous pouvez réduire considérablement les facteurs néfastes qui affectent la qualité et la durabilité des produits. Le séchage des matériaux peut provoquer des fissures, un délaminage et une déformation du produit.
Mais dans les locaux où sont entreposés les fruits, les légumes et le tabac, il vaut la peine d'utiliser des dispositifs de déshumidification de l'air.
Selon le type de locaux, lors du choix d'un appareil, vous devez prêter attention aux caractéristiques suivantes:
- Des humidificateurs peuvent être utilisés pour une installation et une mise en route rapides. "Basse pression". Un tel appareil doit être placé là où il y a de l'air comprimé. Les performances élevées et les dimensions relativement petites de l'appareil permettent son installation dans des entrepôts avec des matériaux hygroscopiques.
- Les humidificateurs sont recommandés pour les installations de production de grande surface. "Haute pression". La conception de l'équipement offre des performances élevées avec des coûts d'énergie faibles.
- Pour les locaux d'habitation doit utiliser l'appareil type de tambour. Ils sont conçus pour les petites pièces et sont parfaits pour être intégrés au système de ventilation principal. Posséder un faible bruit.
Espèces
Les fabricants de dispositifs d'hydratation sont un grand nombre de modèles différents. Décider du choix aidera la portée de l'appareil. Par le principe d'action Les humidificateurs sont divisés en 3 types.
Vapeur isothermique. De tels dispositifs fonctionnent à une température élevée constante. Sous l'influence de la chaleur produit de la vapeur, qui sert de régulateur de climat dans la pièce. Ce type d’appareil consomme peu d’énergie et est très facile à utiliser. A leur tour, les humidificateurs isothermes sont classés en fonction de la source de chauffage:
- Les humidificateurs infrarouges contrôlent la température de la pièce aux dépens de l'élément chauffant.
- Les dispositifs dans lesquels le chauffage d'un liquide est effectué à l'aide d'électrodes sont appelés des électrodes.
- Si un flux d'air passe à travers le dispositif, ce qui permet l'évaporation du liquide, vous disposez d'un humidificateur à vaporisation.
Adiabatique Les humidificateurs sont recommandés dans les pièces à température élevée. Le contrôle de l'humidité est effectué par un aérosol spécial qui réduit la température. En fonctionnement, de tels dispositifs sont plus économiques que la vapeur isothermique.Il y a les types suivants:
- Les humectants divisés traitent l’eau sous pression et la divisent en plusieurs particules.
- Le représentant le plus moderne est un humidificateur industriel à ultrasons. Le fonctionnement d'un tel dispositif repose sur une membrane vibrante projetant des particules d'eau. Le système vous permet de saturer l'atmosphère d'humidité complètement silencieuse.
Sur la production sont également populaires scission ou échographie appareils. Leur utilisation est très pratique car ils permettent de personnaliser et de réguler la pulvérisation à l’aide de capteurs spéciaux.
Si vous décidez d'acheter un humidificateur industriel à ultrasons, prenez en compte son effet sur la température ambiante. Ce faisant, de tels appareils peuvent le réduire.
Valeur d'humidité de l'air
L'humidité du microclimat est le facteur qui affecte simultanément l'atmosphère générale de la pièce, le bien-être humain, ainsi que la sécurité et la qualité des produits. En raison d'une humidité faible ou élevée, les gens peuvent se plaindre d'un mauvais état ou d'une dépression.
Les facteurs suivants contribuent à réduire le niveau d'humidité dans la pièce:
- appareils de chauffage et de chauffage;
- la climatisation;
- longue période d'échange d'air;
- caractéristiques du processus de production et des technologies industrielles.
Les dispositifs permettant d’équilibrer les conditions climatiques aident à faire face au manque d’humidité dans toutes les pièces. Cependant, avant d’acheter un appareil, il est nécessaire de calculer la surface qui nécessite de l’humidité et de déterminer ensuite le type d’humidificateur.
Conclusion
Lors de l'achat d'un appareil pour la normalisation de l'humidité de l'air, veuillez noter sur sa portée. L’acquisition peut reposer non seulement sur les conditions de stockage des produits, mais aussi sur l’état de santé du personnel. Un humidificateur industriel créera un microclimat intérieur confortable, améliorant ainsi les performances des personnes qui l'occupent.