Quelles huiles aromatiques peuvent être utilisées pour un humidificateur

Notre vie est intrinsèquement associée à une variété d'odeurs. Certains nous rappellent des vacances, d'autres sont associés à un produit gâté. Les huiles aromatiques pouvant être utilisées dans un humidificateur sont conçues pour créer l'atmosphère la plus agréable pour nous à la maison.

Certaines odeurs créent non seulement une atmosphère agréable et relaxante, mais aussi tonifient ou ont un effet curatif.

Pourquoi avons-nous besoin de la fonction d'arôme

Il est intéressant de noter que l'humidificateur avec aromatisation peut être utilisé non seulement pour créer de la fraîcheur et du confort dans la maison, mais également pour l'aromathérapie. De tels dispositifs sont souvent utilisés non seulement à la maison, mais également dans les salles de massage ou les salons de cosmétologie.

 Humidificateur Aroma

Vous devez savoir que des huiles aromatiques spéciales ne peuvent être ajoutées qu’à l’humidificateur, qui est doté d’une fonction spéciale d’aromatisation. Si vous versez de l'éther dans de l'eau ordinaire, vous risquez de gâcher l'appareil.

Choisir un humidificateur aromatisant

Inconsciemment, nous nous efforçons de faire en sorte que seules des odeurs agréables règnent dans notre maison. À laquelle seules les astuces fabricants ne vont pas, libérant à la fois des assainisseurs d'air conventionnels et des appareils automatiques ou des récipients contenant de l'aromapasta. Mais aucun de ces produits ne fonctionne aussi efficacement qu'un humidificateur à fonction aromatique. Malheureusement, aucun appareil ne convient à ces fins.

Dispositifs qui ne pas utiliser:

  1. Modèles à vapeur. Si vous leur ajoutez des parfums, l'appareil devra être lavé après chaque utilisation.
     Humidificateur à vapeur

  2. Options d'échographie. Lors de l'utilisation d'huiles, le fonctionnement de l'humidificateur se détériore et échoue rapidement.
     Humidificateur d'air à ultrasons

  3. Appareils traditionnels. En ajoutant des arômes, vous vous condamnez non seulement au lavage fréquent de l'appareil, mais également aux fréquents changements de filtres.
     Humidificateur d'air traditionnel

Dispositifs qui peut utiliser aux huiles aromatiques:

  1. Les options qui fonctionnent sur le principe du lavage, car elles sont moins sensibles à la contamination et n'utilisent pas de filtres de remplacement dans leur travail.
     Lavage à l'air
  2. Humidificateur à fonction aromatique spéciale. À cet effet, un compartiment spécial est prévu dans l'appareil, dans lequel l'arôme est placé, sans nuire à l'appareil lui-même.
     Humidificateur Aroma

Bien entendu, l’avantage de cette méthode de propagation de l’odeur est évident, car l’arôme agréable est distribué uniformément dans la pièce et ne s’érode pas longtemps.

Forces et faiblesses

Bien entendu, l'utilisation des huiles essentielles est très répandue. Certes, peu de gens comprennent les avantages de certaines odeurs et leurs effets sur le corps. Points positifs à noter:

  1. Certaines odeurs peuvent aider à faire face aux problèmes respiratoires.
  2. Aide à rétablir le calme.
  3. Certaines odeurs affectent l'amélioration du système cardiaque.
  4. Certaines odeurs ont un effet bénéfique sur la croissance des cheveux ou de la peau.
  5. L'utilisation d'un humidificateur affecte favorablement le cerveau,Une saveur bien choisie pour votre appareil aidera à la concentration.
  6. Les huiles essentielles augmentent l'immunité, ce qui affecte la santé générale du corps.

Les scientifiques ont prouvé que les phytocines contenues dans les huiles aromatiques avaient un effet bénéfique sur le système immunitaire humain et que le moyen le plus rapide de pénétrer dans l'organisme était la voie aérienne.

Les huiles elles-mêmes ne posent pas de danger pour votre santé, mais vous devez utiliser une crème hydratante avec précaution, ainsi que suivre des règles:

  1. Ne respectez pas la dose recommandée de la substance odorante dans le but de rendre l’odeur plus saturée.
  2. Choisissez soigneusement l'air. En règle générale, la composition est toujours écrite sur l'emballage et son objectif.
  3. Un humidificateur, qui peut être utilisé avec l'aromatisation, ne doit pas être inclus pendant une longue période, son odeur se répand si rapidement et dure très longtemps.
  4. Méfiez-vous des odeurs qui peuvent causer des allergies.
  5. Si vous avez des problèmes de bronches, ne choisissez pas les odeurs saturées.
  6. Pendant la grossesse et au cours du processus d'alimentation d'un enfant, ces additifs ne doivent pas être utilisés à mauvais escient, car des odeurs nettes peuvent provoquer des allergies chez vous et le bébé.
  7. Les personnes qui ont des problèmes de thyroïde, est contre-indiqué dans l'utilisation de substances qui aromatisent l'air.

Il est évident qu'en général, les huiles ne sont pas nocives pour l'organisme, mais au contraire, elles sont très utiles. Mais il est nécessaire de prendre en compte des facteurs particuliers et l'intolérance individuelle afin de ne pas aggraver votre santé.

Les parfums populaires et leur influence sur les gens

Si vous y réfléchissez, de nombreux arômes sont utilisés pour créer une atmosphère agréable à la maison. Mais quels sont leurs effets et quels sont les détails de leur utilisation? Lesquels ne sont nécessaires que pour parfumer la pièce et ceux qui affectent la santé?

  1. L'arôme d'orange favorise la vigueur, dynamise, soulage l'anxiété et est également utile contre l'insomnie. Bon effet sur la digestion et le coeur.
  2. Basil est recommandé pour ceux qui souffrent d'attaques spasmodiques, en particulier de maux de tête graves.
  3. L'arôme de la bergamote contribuera à la lutte contre les dépôts fongiques dans l'appartement. De plus, il aura un effet bénéfique sur la zone du cerveau, responsable de l'activité créatrice. En outre, ce parfum aide à réduire la température de la maladie.
  4. Les huiles d'eucalyptus aident à lutter contre les infections virales et protègent l'organisme des germes.
  5. L'huile de théier a un effet similaire. En outre, il repousse efficacement les insectes.
  6. L'arôme du citron aide à combattre les virus et à soulager les maux de tête.
  7. L'huile de lavande est recommandée pour les personnes souffrant de dépression, d'instabilité émotionnelle ou de dévastation.
  8. La camomille aide à traiter les problèmes digestifs, ainsi qu’un effet relaxant sur le corps et à lutter contre le stress.
  9. Appliquez des clous de girofle recommandés si vous ne pouvez pas vous débarrasser de la toux grasse. Sa saveur contribue au retrait des expectorations.
  10. Dans la pièce où se trouve le patient, il est bon d'utiliser de l'huile de camphre. Il a un effet désinfectant et analgésique.
  11. Il est tout aussi efficace d'appliquer l'anis pour se débarrasser des expectorations.
  12. L'extrait de genévrier peut être utilisé pour les maladies virales ainsi que pour normaliser la pression artérielle.
  13. Le pin et l’huile de menthe poivrée font un excellent travail avec les rhumes.
  14. Pendant un rhume, vous pouvez utiliser de l'huile de sauge. Il accélère la circulation sanguine, ce qui stimule le travail des ligaments de la gorge.
  15. L'arôme de la millefeuille ne lutte pas uniquement avec les microbes, il ralentit le processus de leur propagation.

 Huiles Essentielles pour la Maison

Rappelez-vous toujours que si vous ne trouvez pas d'extrait sur la boîte, il est préférable de ne pas l'ajouter à l'humidificateur. Cela pourrait nuire à la fois au fonctionnement de votre appareil et à votre santé.

Combinaisons efficaces

En utilisant des parfums d'ambiance, vous pouvez non seulement utiliser une odeur spécifique, mais également associer des saveurs, créant ainsi des effets curatifs incroyables. Vous pouvez les combiner vous-même en utilisant les instructions sur l'emballage, ou vous pouvez utiliser des recettes prêtes à l'emploi qui ont déjà réussi leur test d'efficacité:

  1. La combinaison de pin, d’extrait de camomille et de pétigrain aidera à faire face à l’insomnie. Si vous ne pouvez pas dormir ou vous réveiller souvent la nuit, cette recette est pour vous.
  2. Si votre travail est lié à la pleine conscience, un mélange de pin, d’encens, d’épinette et d’orange vous conviendra. Cet arôme stimule la circulation sanguine et, par conséquent, augmente l'efficacité du cerveau.
  3. Si vous êtes souvent fatigué au travail, que vous avez un état émotionnel déprimé et que vous êtes constamment en proie au stress, un mélange de bois de santal, d'ylang-ylang et de lavande vous mettra en ordre.
  4. Un mélange d'arômes de pin, de gingembre, de sapin et de menthe poivrée vous aidera à garder la bonne humeur et à regarder le monde d'un œil positif.
  5. Pour se détendre et ne pas penser aux problèmes, il est bon d’utiliser une combinaison d’huiles de bois de santal, de lavande, de pétigrain et de marjolaine.

Lors de l'ajout de saveurs doivent être proportionnées. Pour 5 mètres carrés, il faut utiliser 5 gouttes d’huile ou un mélange d’huiles.

L'utilisation d'huiles aromatiques ne nuit pas au corps, mais a au contraire un effet bénéfique. Mais dans certains cas, il convient d'éviter un certain arôme ou un groupe d'odeurs. N'oubliez pas les règles de sécurité et profitez de l'air frais et pur à la maison!

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs modèles d'humidificateurs d'air pour 2017. Comparaison des caractéristiques principales. Soulignant les avantages et les inconvénients des humidificateurs dans différents groupes de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique