Les meilleures cuisinières électriques en 2018
Pour couper les carreaux de céramique lors des travaux de finition, il existe des outils spéciaux - coupe-carreaux mécaniques ou électriques. À l'aide de tels outils, ils découpent également le verre et la porcelaine, ils font des trous de différentes formes dans les matériaux. Les caractéristiques de l'équipement utilisé déterminent sa fonctionnalité. Avant une meuleuse conventionnelle et ses homologues mécaniques, un outil électrique hautement spécialisé présente plusieurs avantages. Les produits avec des moteurs électriques sont divisés en modèles manuels et fixes. Le deuxième type est plus populaire, mais les meilleurs appareils manuels sont également représentés dans le classement 2018.
Le contenu
5. STANLEY STSP125-B9
STSP125-B9 est réseau manuel cuisinière électrique La marque américaine STANLEY, qui est fabriquée en Chine.Ce modèle dispose d’un moteur électrique d’une puissance de 1,32 kW et d’une vitesse de rotation du rotor au ralenti de 13 000 tr / min.
Il n'y a pas de système de protection électronique contre les surcharges. En outre, il n'y a pas de démarrage en douceur, la possibilité de régler la vitesse et le freinage.
STANLEY STSP125-B9 se distingue de ses homologues par sa faible masse (3,1 kg). Cet outil électrique, équipé d’un disque en diamant d’un diamètre de 125 mm, permet de couper jusqu’à 41 mm de profondeur dans le matériau à traiter. Cette fonctionnalité permet travailler avec des assiettes épaisses. Le point négatif est l'absence de dépoussiéreur et la possibilité de brancher un aspirateur. STANLEY STSP125-B9 est utilisé par les professionnels en raison de sa puissance élevée et de son assemblage de haute qualité.
- grande profondeur de coupe;
- puissant moteur électrique;
- petit poids;
- bonne qualité de construction.
- coût élevé, une moyenne de 3.600 roubles.
Prix pour STANLEY STSP125-B9:
4. STURM TC9811
STURM TC9811 est modèle puissant La production chinoise, qui est équipée d'un disque de diamant d'un diamètre de 110 mm. La vitesse du moteur est de 4200 tr / min sans charge. Cet outil électrique est caractérisé par un assemblage de haute qualité, ce qui le rend fiable et durable. Large fonctionnalité vous permet d'effectuer diversesopérations de travail. Des dimensions compactes associées à une poignée confortable améliorent considérablement les caractéristiques ergonomiques du modèle. STURM TC9811 est un outil avec refroidissement à l'eau: grâce à cela, lors du sciage, la poussière ne se forme pas et le carreau ne surchauffe pas. La coupe est obtenue en haute qualité.
- vous pouvez couper la tuile à un angle de 45 degrés;
- refroidi à l'eau;
- haute puissance;
- Le kit de base comprend un disque en diamant supplémentaire et des brosses pour le moteur électrique;
- bonne ergonomie;
- petit prix (environ 2600 roubles) avec une fonctionnalité large;
- Le modèle peut être utilisé comme chasseur de mur lors de l'installation de câblage électrique.
- pas de protection contre les surcharges du moteur.
Prix pour STURM TC9811:
3. Husqvarna TS66R
Le coupe-carrelage électrique TS66R de la marque suédoise Husqvarna ouvre le top des meilleurs modèles de construction équipement fixe ce type. Collectionnez cet outil électrique également en Chine. Husqvarna TS66R a un bureau de 960 (longueur) par 460 mm (largeur). Le produit a une masse relativement petite (30 kg sans outils de coupe) et une haute qualité, à la fois comme composant et comme assemblage.
Dans ce cas, les caractéristiques techniques du modèle de taille moyenne. Ainsi, la puissance de la machine, alimentée par un réseau de tension standard 220 V, n’est que de 800 watts. Le diamètre du disque diamant 200 mm vous permet de faire avec Husqvarna TS66R coupé dans le matériau en cours de traitement à un angle de 90 degrés avec une longueur maximale de 660 mm et une profondeur de 40 mm. Dans ce cas, l'erreur ne dépasse pas 0,3 mm. La disponibilité réservoir d'eau permet de réduire la quantité de poussière lors du travail au minimum. Le TS66R se positionne comme un outil électrique professionnel.
- assemblage de haute qualité;
- sciage très précis de la tuile;
- la possibilité de régler la hauteur du chariot;
- coupe humide avec débit d'eau réglable.
- coût relativement élevé (environ 24 000 roubles);
- l'absence d'un ensemble de lignes;
- pendant le fonctionnement, de l'eau peut être légèrement pulvérisée.
Prix pour Husqvarna TS66R:
2. FUBAG Masterline 6 Star - 660
Le coupe-carreaux Masterline 6 Star-660 provient de la société allemande FUBAG, mais la production chinoise continue d’être évaluée à 2018. Cet outil électrique, fonctionnant sur le secteur 220 V, est équipé d’un moteur électrique de 0,9 kW capable de tourner à 2800 tr / min. La longueur du bureau est de 960 mm et la largeur de 440 mm.Avec un diamètre de disque de 200 mm, la profondeur de coupe du FUBAG Masterline 6 Star-660 atteint 50 mm. À l'aide de la machine, il est possible de couper une dalle d'une longueur de 660 mm en ligne droite. La masse du matériel électrique est inférieure à celle de nombreux analogues - 30 kg. Concurrents FUBAG Masterline 6 Star-660 se distingue par son ergonomieoffrant une facilité d'utilisation, mais pas de performance. Selon lui - c'est le coupe-carreaux moyen.
Le Masterline 6 Star - 660, qui coûte environ 21 000 roubles, est garanti deux ans.
- pièces de qualité et assemblage;
- petit poids;
- coût inférieur par rapport à ses pairs;
- service de garantie pendant 2 ans.
- aucun pointeur laser et protection contre la surcharge du moteur.
Prix pour FUBAG Masterline 6 Star - 660:
1. DIAM SPmax-250 / 1.5
La machine à couper les carreaux SPmax-250 / 1.5 de la société sud-coréenne DIAM à disque supérieur est équipée d'un puissant moteur électrique de 1,5 kW avec une fréquence de rotation de 3000 tr / min. Les grandes dimensions de la table de travail (1060 x 510 mm) permettent de découper des carreaux d’une longueur maximale de 900 mm et d’une épaisseur maximale de 60 mm pour lesquels un disque de 250 mm de diamètre est utilisé.
Grâce à DIAM SPmax-250 / 1.5, il est possible de couper le matériau à des angles compris entre 0 et 45 degrés, tout en réduisant la profondeur de coupe à 42 mm.
Ce modèle est bien pensé non seulement pour ses caractéristiques techniques, mais également pour son ergonomie. Un travail plus pratique est fait par la présence d’une butée d’angle et la possibilité de régler la hauteur du chariot. Le matériau à traiter est fixé avec des colliers spéciaux. En raison de la présence de pieds pliants, l'unité prend moins de place pendant le stockage et le transport. Un inconvénient lorsque vous devez transférer le SPmax-250 / 1.5 le crée assez gros (70 kg). En raison de la puissance élevée et des fonctionnalités avancées du coupe-carreaux de la marque, DIAM reçoit constamment des commentaires positifs de la part des professionnels.
- haute puissance;
- à l'aide de l'outil, vous pouvez découper des dalles d'une taille allant jusqu'à 900 mm et d'une épaisseur allant jusqu'à 60 mm;
- la possibilité de couper à des angles allant jusqu'à 45 degrés;
- la présence de jambes pliantes;
- assemblage de haute qualité;
- refroidissement par eau;
- excellente ergonomie.
- masse relativement importante;
- coût assez élevé (environ 36 000 roubles).
Prix pour DIAM SPmax-250 / 1.5:
Recommandations pour choisir une scie
Top coupe-carreaux électriques type manuel, pris en compte dans le classement, en raison de leur faible masse et de leur portabilité, conviennent non seulement au travail au quotidien, mais également à un usage professionnel. Avec leur aide, vous pouvez couper des carreaux de différentes longueurs.Mais il convient de garder à l’esprit que, avec une quantité de travail importante, l’opérateur montre plus rapidement des signes de fatigue que de travailler sur des équipements fixes. De plus, l'utilisation de modèles manuels nécessite de bonnes compétences pratiques pour obtenir des résultats de grande qualité.
Les équipements fixes sont nécessaires à la mise en œuvre d'activités professionnelles. Pour une utilisation domestique peu fréquente, il s'agit d'une option coûteuse.
En général, lors du choix d’une scie électrique, les paramètres techniques suivants doivent être pris en compte:
- courant électrique;
- la taille du bureau (pour les modèles fixes), qui détermine la longueur maximale de la coupe (la plus grande taille de la tuile à couper);
- ergonomie;
- disponibilité du système de suppression de la poussière;
- profondeur maximale de coupe.
Plus l'équipement utilisé est puissant, moins il risque d'être surchargé. Pour un usage domestique, les modèles jusqu’à 1 kW avec un disque de 80-150 mm de diamètre suffisent, ce qui permet de couper des carreaux jusqu’à 4 cm d’épaisseur. Les professionnels auront besoin de machines fiables, durables et fonctionnelles.
Suppression de la poussière - C'est un événement très important.La saturation en air avec les particules du matériau scié nécessite l'utilisation supplémentaire de lunettes et d'appareils respiratoires, et les conditions de travail se détériorent. Les coupe-carreaux électriques à eau réduisent non seulement la quantité de poussière, mais améliorent également la qualité du résultat en refroidissant les carreaux.
Bonne ergonomie Le coupe-carreaux sélectionné réduit la fatigue. Cela a un effet positif sur les performances.