Nous démontons la vape vous-même
Tout amateur de vapots devrait savoir comment démonter une cigarette électronique et la nettoyer du carbone. Cette opération doit être effectuée périodiquement pour maximiser la durée de vie de l'appareil. Un facteur important est et bon usage des cigarettes. Malgré la diversité de la gamme de modèles d'appareils, on peut identifier les principes généraux de leur service, car les appareils sont constitués des mêmes blocs fonctionnels. Pour les démonter vous-même, vous n'aurez besoin d'aucun outil spécial.
Le contenu
Causes de désassemblage de la vape
Tous ceux qui utilisent la vape doivent comprendre quand il faut démonter une cigarette électronique pour éviter de la casser. La nécessité d'un nettoyage périodique se pose pour les raisons suivantes:
- avec une utilisation régulière à l'intérieur du mod un raid est formécomposés de produits de décomposition d'arômes, de nicotine et de goudron;
- aussi à la batterie peut liquide de fuiterésultant de la montée en flèche;
- La cartouche habituelle dans l’appareil doit être lavée après chaque changement de type de liquide, elle est calculée (approximativement) pour 7 charges.
Les signes de la nécessité de démonter et de nettoyer la vapeur sont les écarts suivants par rapport au fonctionnement normal:
- la vapeur n'est pas générée par l'appareil;
- diminué sa densité, saturation;
- pendant les bouffées de la mode émettent des sons inhabituels (gargouillis, sifflement, couinement);
- la cigarette commence à couler;
- dans la bouche de la vapeur senti goût brûlé.
Il ne vaut pas la peine d'attendre l'apparition de tels signes, il est préférable de procéder à une inspection et à un nettoyage de l'appareil une fois par semaine. Et lorsque les premiers écarts dans le travail apparaissent, vous devez immédiatement désassembler le produit et éliminer toute contamination éventuelle.
Conception de la vape
Les cigarettes électroniques sont une alternative moderne aux produits du tabac ordinaires. Ils s'appellent différemment, mais l'essence ne change pas. Le dispositif est conçu pour transformer un état liquide en phase vapeur d’un liquide spécial contenant des agents aromatisants et souvent de la nicotine.Ensuite, au lieu de la fumée de tabac habituelle, le fumeur inhale de la vapeur aromatique.
Les produits sont divisés selon sa fonctionnalité sur les types suivants:
- boîte mods (contient la carte de contrôle et le système de contrôle);
- Mécanismes (ne pas avoir de système électronique).
En outre, les périphériques sont divisés par taille, par type d'atome.
Le marché propose une large gamme de cigarettes électroniques. Les principales positions sont occupées par les produits des marques: Armango, Eleaf, Joyetech, Kangertech et autres. Indépendamment de la marque, la mode consiste en composants:
- batterie (elle peut être de type mécanique ou automatique);
- cartouche (stockage) pour liquide;
- évaporateur électrique (atomiseur);
- Certains modèles ont des pièces supplémentaires qui contrôlent le flux de liquide aromatique.
Atomiseurs Ce sont de petits réservoirs cylindriques avec un système d'évaporation à l'intérieur, qui est responsable du transfert du liquide dans la vapeur. Ils se composent d'une spirale (nichrome, cantal, acier), enroulée autour de la mèche et d'un groupe de contact. Les générateurs de vapeur varient en épaisseur de serpentin.
Mèche placé dans un bol spécial (céramique), ayant des ouvertures pour les contacts et pour l'air.Le dessus le recouvre, protégeant des dommages, du pont par lequel le liquide à fumer est fourni. Le pont avec le bol est enveloppé dans une éponge en métal. Grâce à ce dernier, le liquide est transféré de la cartouche au générateur de vapeur. Quand une bouffée survient, la vaporisation commence.
Outils nécessaires
Pour démonter l'appareil, puis l'assembler lors de réparations ou d'inspections périodiques, vous devez disposer des outils suivants:
- petites pincettes;
- pinces, tournevis;
- aiguille, couteau;
- mince perceuse;
- petit maillet en caoutchouc;
- tube en plastique;
- fer à souder.
Le diamètre du tube doit être inférieur à celui de l'ES.
Les variantes modernes de haute technologie des cigarettes électroniques sont loin d’apparaître des cigarettes ordinaires et permettent même de contrôler un paramètre tel que la température de la vapeur inhalée. Bon pendant les travaux d'entretien à avoir mise en page du produit, pour prendre en compte toutes les nuances du modèle.
Instructions pas-à-pas pour désassembler les cassettes sur l'exemple d'Ijust
Si l'e-cigarette présente une fuite ou colle à son bouton, ou si vous devez simplement nettoyer l'appareil, le démontage du produit est nécessaire pour le dépannage et la mise à l'échelle. Pour ce faire, effectuez les opérations suivantes:
- pour arriver au bouton (quand il tombe) - retirez le chewing-gum qui relie la cartouche à la batterie;
- en faisant défiler et en pliant la zone de joint de ces pièces, séparez-les les unes des autres;
- tirez ensuite le connecteur en fixant l’atome et le bloc-batterie;
- puis tournez l'évaporateur;
- retirer les composants électroniques et charger;
- ainsi, l'accès à l'atome et à la source d'énergie est obtenu immédiatement;
- commencent à résoudre les problèmes associés à ces éléments.
Étirer les pièces ensemble doit être soigneusement, sans mouvements brusques, afin de ne pas casser l'ES. Lors du démontage, il est vivement déconseillé de fermer les pôles de l’élément d’alimentation et de l’évaporateur avec des outils en métal, afin de ne pas détruire la e-cigarette. L'assemblage est effectué dans l'ordre inverse.
Algorithme de désassemblage de la batterie EGo
Chaque source d’alimentation a un certain nombre maximum de cycles de charge-décharge, après quoi il n’a aucun sens (possibilité) de la réparer. Mais lorsque l'unité est neuve, il est souvent possible de résoudre les problèmes. Toute batterie e-cigarette eGo comprend les éléments suivants:
- source d'approvisionnement;
- des boutons;
- les frais;
- partie du connecteur.
Dans les modèles coûteux, il peut y avoir un autre connecteur USB, un régulateur de tension et une carte supplémentaire.
La conception intégrale semble être désassemblée dans l’ordre suivant:
- extraire partie connecteur (en haut), en le dévissant le long du fil ou en tirant simplement la pince enveloppée de caoutchouc ou de tissu;
- tirez sans effort, en desserrant l'objet en cours de tirage;
- obtenir le reste des détails;
- selon disponibilité frais supplémentaires - cache le capuchon par le bas;
- résoudre davantage les problèmes existants.
Pour simplifier le processus de tirage, il peut être pincé à l’aide d’un tournevis ou d’un couteau. Il est nécessaire de travailler avec une extrême prudence afin de ne pas endommager la batterie.
Analyser l'atomiseur
Atomiseur démonté comme suit:
- pour séparer les viscères du corps, le générateur de vapeur est laminé sur une surface solide en le pressant légèrement par le haut;
- ramasser soigneusement le bord supérieur;
- sortir le contenu;
- enlever la bague d'étanchéité en caoutchouc;
- à l'aide d'un tournevis, séparez délicatement la plaque supérieure et tirez doucement sur la mèche;
- nettoyer l'atome et assembler dans l'ordre inverse.
Le démontage est décrit ici. sur l'exemple du modèle eGo-T. Du fait que tous les évaporateurs sont disposés de la même manière (corps de réservoir, joints d'étanchéité, élément chauffant), les autres modèles sont également démontés.
Les travaux doivent être effectués avec soin, car le générateur de vapeur contient de petites pièces.
Avec vos propres mains, vous pouvez démonter la cigarette électronique et ses composants et tout récupérer. Seul vous devez agir avec prudence, sans effort supplémentaire et sans faire de mouvements brusques. Pour que votre appareil reste en bonne santé pendant une longue période - périodiquement propre, la batterie doit toujours être complètement chargée et sèche, elle ne doit pas être laissée déchargée pendant longtemps et la cartouche doit être rincée lors du remplacement du liquide. N'oubliez pas que cesser de fumer élimine complètement les problèmes liés à la cigarette électronique.