Que sont les cigarettes électroniques dangereuses?

Les méfaits des cigarettes électroniques sont entourés de controverses, d'opinions et de spéculations. Le sujet des avantages et des inconvénients de la vape sur la santé est très pertinent pour les utilisateurs, et les avis sont très différents sur le net. Les fabricants représentent les produits sous leur meilleur jour, en cachant les lacunes, en soulignant de manière favorable les avantages par rapport aux produits du tabac. Les utilisateurs sous-estiment l'impact de la vapeur d'eau sur la santé et ignorent le "jouet inoffensif".

Que cache l'évaporateur?

Selon le modèle, la conception des lingettes varie. À l'intérieur de l'appareil se trouve un réservoir contenant un liquide, un atomiseur (évaporateur), un appareil de chauffage et une batterie. Les modèles avancés contiennent une carte électronique.Le principe de fonctionnement de l'évaporateur est le suivant: la batterie chauffe le serpentin, ce qui transforme le liquide en vapeur.

Les dommages causés par l'appareil déterminent la composition du mélange à fumer. Le fluide pour l'évaporateur est utilisé de manière différente, peut-être même indépendante dans ses proportions. Il y a trois composants principaux:

  • nicotine (pas dans tous les mélanges);
  • le propylène glycol;
  • glycérine.

 Cigarette électronique à la main

Quel est nicotine, connu de beaucoup - cette substance a un effet négatif sur le corps et est capable de développer une dépendance. Le pourcentage de nicotine dans le vaporisateur varie de 0 à 24 mg. En gros, les évaporateurs, comme les cigarettes ordinaires, peuvent être divisés en catégories en fonction de la force:

  • 0 mg est une cigarette «vide»;
  • 6-12 mg - de tels mélanges sont comparables aux cigarettes fragiles;
  • 18-24 mg - un analogue des cigarettes fortes.

Propylène glycol C'est une substance visqueuse de couleur transparente avec un léger goût sucré. Il est largement utilisé dans la fabrication de produits et cosmétiques, en pharmacologie. En médecine, le propylène glycol est utilisé avec une perte de sang importante, cette substance est capable de remplacer le plasma. Dans l'évaporateur, ce composant constitue le lienstimule le flux de vapeur dans les voies respiratoires. Comme l'a prouvé la recherche, ce composant de la vapeur n'est pas nocif pour l'homme et est autorisé dans tous les pays du monde.

Glycérine largement connu par beaucoup. La consistance huileuse de substance transparente est largement utilisée dans la fabrication de cosmétiques, dans les industries de la médecine, alimentaire et chimique. La glycérine est un composant de divers produits en tant qu'épaississant, utilisé dans la production de thé, de café et de pâtisserie. La substance peut nuire à l'organisme seulement à fortes doses, son contenu dans les cigarettes électroniques est classé comme sûr.

Les mélanges à fumer contiennent, entre autres ingrédients, des arômes alimentaires à base d'ingrédients naturels ou chimiques, mais sans danger. La proportion maximale de la substance ne dépasse pas 4%.

L'impact du mélange sur le corps

Si tous les composants sont sûrs ou ont été étudiés, d'où proviennent les avis de préjudice grave? Tout d’abord, la consommation de l’évaporateur ne présente aucun avantage pour la santé. En outre, le danger pour le corps apporte produits de qualité inférieure ou faux. Il n’est pas toujours facile de distinguer un vrai fabricant d’un homologue bon marché, qu’il soit bon ou non. L'absence de normes GOST strictes nous permet de développer une «fabrication au genou», lorsque les petites entreprises négligent les règles et les exigences relatives à la production d'un mélange. Dans ces dispositifs électroniques peuvent être présents des composés et des substances toxiques. Fumer un tel évaporateur aura des conséquences imprévisibles. Ici, tout dépend du degré de malhonnêteté des développeurs.

Il est déconseillé de fumer des cigarettes électroniques chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, quel que soit le type d'appareil acheté: avec ou sans nicotine. Certains composants de l'évaporateur peuvent être inoffensifs, mais la nicotine dans les cigarettes électroniques est dangereuse et ne diffère pas de celle du tabac. En outre, une variété de substances cancérogènes ont un effet négatif sur le corps. Ainsi, un adolescent s'habitue psychologiquement au tabagisme, car le processus est assez similaire en apparence: cigarette, fumée, un arôme spécifique. Il existe un grand risque de développer une dépendance à la nicotine et, par conséquent, de fumer des cigarettes ordinaires.

Comme écrit dans les commentaires, fumeurs expérimentés,après le passage aux cigarettes électroniques, le retour au tabac ordinaire n’est pas exclu.

 Cigarette électronique et traditionnelle

Des appareils de qualité douteuse peuvent conduire à intoxication du corpssi la composition du mélange contient des substances toxiques. Si vous pouvez contrôler ce moment lorsque vous achetez une eGo ou un mod, il est plus difficile avec des appareils jetables, le fabricant en remplit alors le contenu.

N'oubliez pas non plus intolérance individuelle ceux ou d'autres composants. Si l'envie d'essayer une nouveauté est irrésistible, il est préférable d'opter pour un mélange sans nicotine, qui ne contient pas d'agent aromatisant. Naturellement, vous ne pouvez faire confiance qu’aux entreprises éprouvées et bien connues. Mais il est préférable de réfléchir à quelques reprises avant d'exposer votre corps à une menace potentielle - une forte dépendance à la nicotine.

Cigarette électronique ou tabac

Les gens achètent une cigarette électronique dans un but différent. En premier lieu, c’est l’une des méthodes permettant d’abandonner la cigarette classique et pour toujours. cesser de fumer. Dans le second cas, ils sont motivés par la curiosité: qu'on le veuille ou non. En outre, certains modèles de vape peuvent remplacer une narguilé difficile à entretenir.Enfin, le vapotage est une tendance particulière ou une tendance de la mode avec ses avantages et ses inconvénients.

Il existe même des compétitions et des productions de divertissement où des utilisateurs expérimentés se défoulent sous forme d'anneaux ou de formes bizarres. Les critiques de tels événements sont curieuses et le public l’aime souvent.

Entre une cigarette ordinaire et une vape, mieux vaut choisir la seconde. Un appareil de qualité nécessitera des dépenses et une maintenance mensuelles, rien ne garantit qu’il sera plus rentable d’un point de vue financier. C'est une issue pour les fumeurs expérimentés: remplacer le tabac par un évaporateur aide dans certains cas à renoncer à la mauvaise habitude.

 Fille fume cigarette électronique

Dans cigarettes habituelles Contient une quantité énorme de diverses substances nocives et dangereuses pour l'homme. Pour cette raison, la vape peut être utile, le dispositif peut être une alternative au tabac, mais uniquement pour ceux qui tentent depuis longtemps de cesser de fumer. La nicotine endommage le foie, les poumons, le système circulatoire et le système nerveux. Si du diacétyle est inclus dans la vape, le tabagisme régulier contribue au développement de la bronchite oblitérante - maladie de la vipère.

Si nous considérons fumer des liquides, contenant de la nicotine, une cigarette électronique déclenchera inévitablement le développement de la dépendance.Après cela, l'utilisateur du dispositif électronique bascule sur le tabac ordinaire, augmente sa force. En outre, la lutte n’est possible qu’avec l’aide de médecins, en dépit du fait que la nicotine de la cigarette électronique est nettoyée et ajoutée par petites portions de cigarettes afin de créer une dépendance vis-à-vis des proportions. et laisser tomber les anneaux de vapeur ou monstre

L'action de l'évaporateur sur les autres

En tant que tel, la flambée passive n'existe pas. La vapeur est beaucoup plus sûre que la fumée de tabac. Cependant, les vapeurs constituent une menace pour ceux qui se trouvent à proximité. Il est permis de monter une cigarette électronique à l'intérieur, à la maison ou au travail, mais cela ne s'applique qu'aux modèles de haute qualité sans nicotine utilisés de temps en temps.

Un dispositif de survol régulier contenant de la nicotine est nocif pour les autres, bien que dans une moindre mesure qu'une cigarette ordinaire, mais cela ne caractérise pas le fait de fumer un évaporateur comme une habitude absolument sans danger. Les différents composants de l'appareil sont chauffés puis convertis en vapeur. Dans ce cas, il n’est pas exclu que les composants ne causent pas de dommages aux autres, en particulier de ne compter sur aucun avantage, cela ne sera pas le cas.

 Vaping

Opinion de spécialistes qualifiés

Faire la distinction entre les mythes et la vérité aidera le personnel médical. Les cigarettes électroniques sont apparues relativement récemment, car peu d'études cliniques ont été menées. Les spécialistes qualifiés ont été divisés en trois groupes.

  1. Il y a des médecins qui approuver de fumer correct vap. Propre - ne signifie pas régulier, avec une approche raisonnable, l'évaporateur aidera à se débarrasser de la dépendance, si l'utilisateur réduit systématiquement la proportion de nicotine dans la composition du liquide. L’opinion d’un groupe de scientifiques peut être comprise, les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes ordinaires.
  2. Neutreoù les médecins ne font confiance qu’à des recherches précises et approfondies.
  3. Et enfin, si ceux qui nie la sécurité de la vapeur. En effet, une étude détaillée de la composition des cigarettes électroniques permet de détecter des substances nocives et des substances cancérogènes, mais leur proportion n’est pas critique.

À partir des examens des médecins, on peut identifier quelques faits intéressants. En fait, les effets d’une exposition régulière au propylène glycol et à la glycérine sur l’organisme n’ont pas été étudiés à fond. Il est donc difficile de déterminer clairement à quel point un vaporisateur nuit à une personne.Cela donne déjà matière à réflexion.

L'OMS n'a pas non plus approuvé la vulgarisation de la vape, en partie pour la même raison: le résultat de la montée en flèche prolongée du glycérol et du propylène glycol est inconnu.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique